Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chaque heure fait sa plaie et la dernière achève

 

Remercions Théophile Gautier de nous apporter sa lumière pour le titre du jour :)

 

paquet.jpg

Aujourd’hui est un jour spécial, puisque administrativement, chronologiquement, tout ça quoi, j’ai un an de plus. Chouette. Bref.

Qu’ai-je fait depuis l’an dernier ? Que faisais-je l’an dernier à la même époque ?

J’avais des envies, des lubies, des projets, des croyances naïves. De manière amusante, tout, absolument tout s’est effondré, rien ne s’est déroulé comme prévu. Ce n’est pas grave c’est la vie. Mais du coup, je me demande finalement ce que signifie « fêter son anniversaire ». Je sais, je suis chiante. Je pourrais convoquer mes copines les plus proches, faire un gâteau, etc.… mais bon, non. Je préfère en général réfléchir à des trucs nuls, pas drôles, à me demander pourquoi finalement je n’ai pas eu la fête surprise avant de me rappeler mes menaces de tuerie généralisée si quiconque s’y essayait, à une fête surprise…

Bon, sinon, aux anniversaires j’aime bien faire un bilan : hou que c’est original, non ?? Bref là, les trucs auxquels je tenais :

-Passer mon permis : j’ai eu le code… la conduite attend.

-Finir mes ouvrages d’écriture en cours : presque, presque….

-Avoir un autre enfant, peut-être : bah voilà…Bref.

-Etre adulte enfin : je crois que oui ça c’est fait !!!

Et puis c’est tout je crois.

Qu’est ce que je souhaite pour l’année qui vient ? Rien de spécial, que de faire ce que j’ai à faire au mieux qui se puisse être.

Allez à demain !

 

 
Le pont Mirabeau

Sous le pont Mirabeau coule la Seine
Et nos amours
Faut-il qu'il m'en souvienne
La joie venait toujours après la peine

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Les mains dans les mains restons face à face
Tandis que sous
Le pont de nos bras passe
Des éternels regards l'onde si lasse

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

L'amour s'en va comme cette eau courante
L'amour s'en va
Comme la vie est lente
Et comme l'Espérance est violente

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Passent les jours et passent les semaines
Ni temps passé
Ni les amours reviennent
Sous le pont Mirabeau coule la Seine

Vienne la nuit sonne l'heure
Les jours s'en vont je demeure

Guillaume Apollinaire "Alcools" - 1913
  

Commentaires

  • Joyeux anniversaire.

  • Bon anniversaire. en te souhaitant qu'il ferme cette année difficile pour en commencer une autre toute belle

  • Bon anniversaire !!!

  • Un petit rosé bien frais de qualité, ou quelques bulles...c'est aussi bien.
    Même si tu n'as pas envie de faire tourner les serviettes, ou de te trémousser sur à la queueleuleu (ce que je comprends aisément), je te souhaite néanmoins une belle journée d'anniversaire.:-)

  • C'est ta fille qui est encore bloquée dans le monde platonique qui te travaille

  • On est tout de même content que tu sois née. Sinon, mon océan chéri n'aurait pas de féminin.

  • je te souhaite un joyeux anniversaire...une journée riche de suprises agréables tant qu'à faire ! biz

  • Bon anniversaire!!! Il y aura un gateau?

  • Je ne pouvais passer à côté de ton anniv, puisque j'y ai pensé trop tôt ! ;-)

    Joyeux anniversaire chère cultivée !

  • Je te souhaite du beau du grand du chouette et du farfelu joyeux !
    Passe une très belle journée.

  • Ahahahah, attendre une fête surprise alors qu'on en veut pas et regretter après...

    Je te souhaite d'être heureuse pour cette nouvelle année, (c'est pas facile, et c'est déjà pas mal...)

  • Bon anniversaire !

  • Bon anniversaire !

  • SUUURRRRPPPPRIIIIIIIIIIIIIIIISE !!!!
    Joyeux Anniversaire Océane ;)

  • A demain!

  • quelque fois que Twitter ne fonctionne plus !!!

    J O Y E U X A N N I V E R S A I R E

  • bon anniv, ma belle.
    que cette nouvelle année soit plus douce ...

  • Je te souhaite un joyeux anniversaire poulette. Moi non plus je n'ai toujours pas mon permis ;)

  • Joyeux Anniversaire ma biche !!!!

  • Joyeux Anniversaire !!!

  • Pas très gai pour un anniversaire, ton titre. Moi je connais toutes blessent et la dernière tue. Mais bon anniversaire tout de même, joyeux si possible, avec tous tes amis, c'est une bonne occasion pour s'amuser !

  • Très bel anniversaire!
    Je te souhaite la route continue vers le Bonheur, puisqu'il paraît que c'est justement le Chemin qui y mène qui serait le véritable Bonheur... (et toujours autant de poésie!) Bises*

  • Bon anniversaire! apres tout, on peut egalement feter un anniversaire pour ce qu'il augure de bon, non?

  • Ma belle je te souhaite un bon anniversaire et surtout que l'année qui s'annonce soit plus sereine que celle qui s'est terminée!
    Je t'embrasse fort.

  • C'est déjà pas mal: être devenue adulte.

    Joyeux anniversaire!

  • je te souhaite un très joyeux anniversaire !!

  • Je te souhaite un joyeux anniversaire, coloré et fleuri :)

  • Quelle drôle d'idée, de vouloir devenir adulte ! Tu es sûre d'y être arrivé, il n'y a plus d'espoir ?;)

    Encore une fois : joyeux anniversaire à toi, et profite du moment présent !

  • Un bon anniversaire et que du bon

  • Plutôt que de te souhaiter de nouveau un très bon anniversaire (même si le coeur y est), j'avais envie de te confier que ton post m'a donné un frisson. Oui, un frisson, en lisant, ou plutôt relisant le merveilleux poème d'Apollinaire. C'est le genre d'expérience qu'il est rare de vivre dans un monde virtuel (comme dirait M), alors merci! Un piètre cadeau mais un cadeau quand même j'espère !
    Bises

  • Un très joyeux anniversaire! Pluie de cheesecake sur toi.

  • Je te l'ai déjà dit mais je te le redis : Joyeux anniversaire !
    Allez pour l'année qui vient, laisse toi surprendre...
    Être adulte ? Nooooooo !

  • Eh bien, bon anniversaire alors !
    Les bilans, c'est nul ! Le truc c'est d'arroser ça !!

  • Très joyeux anniversaire, ou plutôt très joyeuse année qui commence pour toi... Et des points de suspension parce que c'est la vie...

  • HAPPY BIRTHDAY !!
    Les bilans moi j'adore. Et puis je crois que toi les listes tu aimes autant que moi non?

  • bon j'ai un peu honte j'ai raté un truc je crois
    Bon anniversaire!!!!

  • tres jolie blog j'adore la déco, la baniere, l'ecriture je reviendrai

  • Avec du retard joyeux anniversaire

  • Un heureux anniversaire!!!
    J'aime ton bilan. Je m'y retrouve. Un peu.
    Je t'embrasse et je te souhaite de te laisser surprendre par cette nouvelle année. Un peu. Ou du moins que par le positif :)

  • Je te resouhaite un bon anniversaire, en espérant que cette année soit pleine de bonnes surprises

  • Moi je déteste toujours ce jour là : ce n'est pas drôle de vieillir ! Bon anniversaire quand même !
    PS : j'adore Apollinaire, un des rares poètes du XXeme siècle à me plaire !

  • Avec un peu de retard, je te souhaite une très belle année..
    Bien amicalement !!

  • b.a. :-)

    "les jours s'en vont et je demeure", plus sympa que la tradiotionnelle inscription sur les cadrans solaires "Vulnerant omnes, ultima necat" !

  • Bon anniversaire magique Océane...
    Je suis toujours en retard, ou trop en avance.
    Mais si je me tue a répéter ici et là que "le temps n'existe pas", ce n'est guère comme une excuse facile mais parce que je suis profondément convaincu que c'est une notion bien abstraite et totalement maléable.
    Parmi les choses futiles, donc essentielles, que tu as faites cette année et qui ne figurent pas dans ton inventaire, il y aura eu l'acte (involontaire et méconnu) d'avoir fait rèver un fou... moi, en l'occurence. Par tes mots en cascade ou en cahots, suivant les heures... mais sans que jamais il ne se défassent, étrangement voire magiquement, du parfum puissant d'un vécu sensible et d'une émotion sincère.
    Si ce n'est pas cela l'un des attributs essentiels de la jeunesse, plus rien n'est compréhensible.
    Nous en revenons donc à ce temps qui n'existe guère.
    Et au fait que tu ne saurais vieillir tant que cette précieuse petite flamme demeure en toi, bienfaitrice ou dévastatrice suivant les heures, mais toujours fidèle à l'essence de tes rèves.
    Je ne suis donc plus en retard mais parfaitement à l'heure...
    Car finalement ce jour est pour toi égal à celui de l'an passé.
    Merlin l'enchanteur possèdait cette étrange particularité de vieillir à l'envers... serais tu donc de sa famille ? ;-)
    Je t'embrasse et te souhaite mille nouveaux rèves sous tes pas.
    En attendant hier.
    En te souvenant de demain.

    Révérence.

    W*

  • HOU PINAISE je suis en retard moi! Bon anniversaire chère Océane!
    Sinon, tu passes quand du côté de Lille?

  • Bon anniversaire Océane! Moi je suis sûre que cette année sera bonne... je suis un peu devin tu sais!

  • Joyeux za!
    J'étais passé te le souhaiter sur Twitter mais tu as tellement de suiveurs que tu n'as pas dû voir mes gentils voeux. Tu les as sûrement reçus en paquet de 20. Bises.

  • Voilààààààà excellent programme !!

  • 3 semaines de retard pour te fêter ton anniversaire mais visiblement t'as passé l'âge de les fêter ;) donc tout va bien ... j'espére quand même que t'avais un petit mal de tête le lendemain !

  • Bonjour Madame Océane,
    Ainsi, j'ai raté votre anniversaire... Pas grave, grâce à Monsieur Carroll, je peux me rattraper en vous souhaitant un joyeux non-anniversaire.
    Au fait, connaissez-vous "Le pont Mirabeau" chanté par Serge Reggiani ?
    (voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=Hl1BAiGUks4&feature=related )

    A bientôt.

  • ah mais toi aussi tu fais partie des inquiètes an volant?

  • Joyeux anniversaire !!
    Et bon courage pour le permis !

  • C'etait ton anniversaire ? Voila un petit cadeau tu peux en faire une belle sonnerie pour ton portable
    http://www.dailymotion.com/video/x9lv2t_absurd-des-wotans-schwarzer-haufen_news

  • en retard... très bon anniversaire !

    moi, je ne fais jamais ce genre de bilan (le jour demon aniv' en tout cas).

    bises,

    BM, qui a repris son blog en main !

  • Joyeux anniversaire avec beaucoup de retard ~~

  • MERCI à tous pour vos vœux :) !!

Les commentaires sont fermés.