Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un peu de tout !

Comme je reviens tout doucement sur la blogosphère, j’essaie de reprendre un peu en main mes divers outils, je trie en somme. Du coup je me pose certaines questions, rien de grave. Mais je me dis que je me disperse pas mal et que je ne profite pas de tous ces outils à fond. Clairement, le seul « truc » qui me soit indispensable réellement c’est mon agrégateur de flux, FeedReader en l’occurrence. Grâce à lui j’ai la liste de tous vos billets qui s’affichent quasi instantanément, et je peux tranquillement les lire.

Par contre je suis en train de me poser la question de l’utilité de Paperblog : aucune ! Aussi j’ai voulu me désinscrire de cette plateforme, mais impossible de trouver le moyen !! Si l’un d’entre vous sait comment faire, merci d’éclairer ma lanterne !!!

Ensuite Hellocoton, j’avoue que j’aime y traîner de temps en temps, essentiellement pour voir l’actualité des blogs auxquels je ne suis pas abonnée. Et puis la présentation et l’ergonomie de Hellocoton me plaisent bien !! Par contre, je me rends compte que je ne participe pas du tout aux forums qui animent Hellocoton !! J’y vois parfois certaines d’entre vous, et je ne sais pas comment vous trouvez le temps !! J’avoue en priorité préférer lire et commenter vos blogs, puis m’occuper de mes cinq blogs et de mon Tumblr !

Ensuite vient le cas « Chez les Filles » ! Je m’étais inscrite sur cette plateforme, mais je n’ai jamais vraiment pris la peine de l’explorer, je la trouve un peu touffue ! Si l’une d’entre vous la connaît bien et peut me servir de guide… Et puis j’avais été un peu déçue : j’avais reçu de leur part un livre à chroniquer (vous pourrez en trouver la recension ici), et je n’ai plus eu de nouvelles suite à ça…Bref…

Donc en gros je suis en pleine reprise en main de mon univers internet, j’espère en tirer un meilleur parti encore à l’avenir !!

Sinon, mes lapins, j’ai failli oublier une chose ! Angélita avait eu la bonne idée de proposer sur son blog une chaîne de cartes postales. Le principe est simple : dix personnes se manifestent pour que je leur envoie une carte postale de mon lieu de « vacances » et s’engagent à faire pareil de leur côté ! Pour ma part je vous enverrai, si vous le souhaitez, une carte de Paris, puisque je ne pars pas en vacances vraiment… mais je promets de choisir une très jolie carte !

 

pariscp.jpg

Si vous êtes intéressé, faites m’en part ! Comme il y a peu de monde qui commente en ce moment (beaucoup de monde m’a oublié après mon mois de relâche semble-t-il…) j’espère atteindre les dix personnes intéressées…

En tout état de cause, je me ferai un plaisir de vous abreuver de cartes colorées et amusantes !

Commentaires

  • Meuh non, on ne t'oublie pas! Tu es dans mon agrégateur de flux, à savoir google reader, vraiment ces choses là sont pratiques!
    Pour répondre à quelques unes de tes questions:
    Je me suis désinscrite de paperblog, mais j'ignore comment j'ai fait. Un mail par leur adresse de "contact"???
    Chez les filles : je n'arrive même plus à m'y connecter, perdu le mot de passe, bah pas grave, je ne m'y retrouve pas non plus, je reçois juste un livre de temps en temps. Contacte les s'ils t'oublient et si le livre t'intéresse, mais il y a parfois des déceptions dans leurs envois...
    Je suis inscrite à plusieurs forums, mais n'y vais guère. Facebook, même remarque. Finalement un blog est déjà prenant. (tu en as cinq!!?)
    Allez, bon courage!

  • Oui, 5 blogs, et un tumblr et un We heart it ^^ va falloir que je fasse un billet récapitulatif !!

  • Je n'utilise pas tous ces trucs pour lire les blogs.... Il y a ceux de ma blog roll, ceux "amis" d'Hellocoton et d'autre que j'ai en favori.
    Comme toi je m'étais inscrite chez les filles et je n'y vais JAMAIS quant au forum Hellocoton JAMAIS... En fait, il y a tant et tant de blogs intéressants ailleurs que je ne veux pas me cantonner à ceux d'Hellocoton. De la même façon, je passe peu de temps sur FB....

    Il y a un truc également où je n'ai pas réussi à me désinscrire: Mode pass, du coup j'ai enlevé plein d'infos.

  • On ne peut pas être partout !! FB j'aime pas du tout !!

  • ah moi je serai très heureuse de faire cet échange avec toi si tu veux bien :)
    Sinon je suis un peu comme toi en ce moment, j'ai tenté de me désinscrire d'hellocoton pour ma part et rien à faire je ne trouve pas comment faire.
    J'aimerai me concentrer sur mes blogs (5 comme toi!) car je sais qu'ils représentent mon chez moi virtuel et que si quelqu'un m'apprécie il passera me voir dans ces lieux. A côté de ça c'est vrai que l'agrégateur est indispensable (c'est un équivalent de mon petit carnet d'adresses ^^)
    ... et à côté de ça Twitter me parait vraiment suffisant pour faire de jolies découvertes et ce tous les jours !
    Bonne journée Océane :)

  • Coucou toi :) tu es notée pour la carte !! Et tu as 5 blogs aussi !! j'en connais 2 déjà, je vais enquêter pour les 3 autres ^^

  • tu as 5 blogs ?????

    je suis partante pour la carte de Paris !

  • Oui, 5 ! je ferais un récap :) Notée pour la carte !!

  • Hello, j'ai sélcetionné ton blog là
    http://delphinesbooks.blogspot.com/2010/08/tag-les-blogs-que-jaime-lire-le-top-ten.html

  • J'ai vu :) c'est adorable !!

  • Je suis comme Keisha : je pense qu'un blog prend beaucoup de temps et j'en passe déjà trop sur mon ordi, je suis inscrite sur aucun forum donc je ne peux pas t'aider...
    en ce qui concerne la carte, je ne veux pas m'aventurer dans cette chaine, tout simplement parce que je suis revenue de vacances et que j'ai le spleen (donc pas de cartes à envoyer !!!) !

  • PS : il y a moins de commentaires en ce moment, car les blogueurs sont en vacances et il y a moins de monde sur la blogo...

  • C'est vrai que ce sont les vacances pour certains !! Bon retour pour toi, sans trop de spleen quand même !

  • Nous sommes là !!!

  • Et je t'en remercie !

  • Non c'est juste que c'est très calme sur la blogo en ce moment!
    Mais si tu veux je t'envoie une carte de BXL, puisque je suis revenue de vacances depuis longtemps...!!

  • Avec plaisir ! Et toi je t'en envoie une aussi bien sûr !!

  • Ah ma pauvre...paper blog c'est de la daube. au lieu de ne mettre que le début de tes billets (comme hellocoton) ils mettent tout sur LEUR site, les visiteurs qui tombent chez eux ne viennent donc pas lire chez toi.
    De plus ça merdouille par rapport à google qui référence LEUR site au lieu de ton billet.
    Pour se barrer il faut demander à ne plus y être, et surtout vérifier qu'ils ont bien enlever TOUS tes billets répertoriés chez eux.
    Ca demande plusieurs mails et de la patience mais on y arrive ;-)

  • Je vais m'atteler à me désinscrire de paper blog très vite ! La daube ce site !!

  • Je ne participe pas non plus aux divers forums... par contre je veux bien une carte postale... bises à toi !

  • Notée pour la carte !

  • T'as cartonné et largement depassé les 10 non ? Je postule quand meme ;-)

  • Notée aussi pour la carte :) !

  • Tu as cinq blog ??? Mais comment tu fais ?

  • Je ne sais pas ^^ C'est comme ça :) !

  • Ben moi aussi je postule, au cas où il reste une petite place pour une carte postale... Et j'en enverrai une en réponse, bien sur !
    Quand aux diverses questions que tu poses, j'avoue me servir d'Hellocoton comme d'un agrégateur de flux, en complément d'igoogle.
    Quand aux autres, je ne vois pas non plus l'interet de paperblog, et chez les filles ne m'apporte rien du tout (même pas un livre de temps en temps !)

  • Merci de tes indications ! je vois que Hellocoton plait pas mal !! Tu es notée pour la carte !

  • Oui, moi j'en veux bien une de Paris ;)

  • Tu es notée aussi !!!

  • Je pense me désinscrire d'Hellocoton parce que je n'y vais jamais ! Pareil que toi, heureusement que les agregateurs de flux sont là, pfiou !!
    J'aurais bien dit oui pour une carte mais je ne pense pas tenir le truc et envoyer 10 cartes aux autres ^^ Sinon, ça aurait été avec plaisir :p
    Quand j'étais allée à Paris en février, j'avais acheté mes cartes postales à côté de Beaubourg, c'était fantastique : beaucoup de choix, pas trop cher, plusieurs styles !

  • Je vois l'endroit dont tu parles !! Il y a en effet du choix !! J'adore ça écrire en vrai aux gens :)

  • Tu sais, je corresponds par lettres / cartes avec plusieurs blogueuses ! Si ça te tente ... !

  • envoyer 10 cartes postales ? c'est énooooorme ! je n'atteinds même pas ce nombre avec mes envois familiaux et amicaux...

  • Moi ça dépend, mais j'avoue aimer écrire, le stylo, le papier, c'est "vintage" presque ^^

  • Je ne suis que chez Hellocoton et ça me va bien. C'est ma source pour savoir qui vient de sortir un article, découvrir de nouveaux blogs (grâce aux copines qui aiment). Il est vraiment bien fichu ce site.
    Et si je ne suis plus en vacances ? Tu acceptes tout de même une carte d'une ville moche de l'Est ?

  • Un peu que j'accepte les cartes des villes de l'est (pourquoi moche ^^ ?) Tu es notée !!

  • Envoies vite un mail à paperblog pour te désinscrire! C'est la merde ce truc!

  • je crois que ça urge en effet ! Je ne me rendais pas compte de l'escroquerie du truc !!

  • Qu'est ce que c'est que ces histoires de cartes encore ? Vous ne croyez pas qu'il y a assez de papier et d'energie gaspillés pour rien ? Vos pyramides et vos arnaques de Ponzi ça commence à bien faire !

  • Oh !! ! bonsoir Océane !! mais non ! mais non , je ne t'oublie point et je veux insister sur un point : l'utilité des blogs ! d'une part pour le plaisir de lire et , d'autre part celui d'échanger ! bon week end à toi !

  • Nous sommes bien d'accord :)

  • Non je ne t'oublie pas non plus ^^
    Mais je n'ai le temps d'aller sur aucun blog en ce moment.. comme je l'écris sur mon blog, je suis épuisée par mon premier job d'été (à la CPAM.. c'est chouette hein? lol) !

    Je suis inscrite sur un tas de sites, forums (..) sur internet.. et enfin de compte je n'utilise que la plateforme Wordpress, le forum Livraddict, photobucket pour stocker mes photos, et mon google reader ^^
    Je suis aussi inscrite sur Chez les Filles mais je n'ai jamais approfondie ma découverte du site..

  • C'est là que tu fais ton job d'été !! Bon courage ma jolie !!

  • Oui barre toi de paperblog, ils te bouffent ton référencement parce qu'ils reprennent les articles en entier!

    Moi je vais plus que sur HelloCoton maintenant,je trouve ça super pratique mais je cherche un agrégateur de flux pratique et convivial, pour répertorier mes liens, netvibe et pageflake, ça me va plus.

    Des bises ma belle.

  • Une voix de plus contre Paper blog !! Faut vraiment que je m'y attelle !!

  • C'est agréable de te relire! Bon mois d'août parisien!

  • Coucou toi !! Ravie de te lire aussi, même brièvement :)

  • 5 blogs ?! je t'admire !!
    Je serais ravie de recevoir une carte postale de ta part ! ^^
    Bises

  • C'est noté pour la carte postale !!

  • J'aurai pu t'en envoyer une d'Espagne ... si j'avais su ...

  • Une prochaine fois j'espère !!

  • Sur Hellocoton, pareil, je m'en sers comme agrégateur de flux en fait...

  • Et il y a un vrai échange de bons procédés avec HelloCoton je trouve !

  • Je me désinscris de quelques sites, en ce moment, comme formspring.me, qui ne m'apportait rien.
    Pour les commentaires, je suppose que les 10 personnes sont atteintes ? Sinon, j'aurais bien voulu une carte.;) Je ne suis pas très présente en ce moment, sur toute la blogo, et sur mon blog, aussi ! J'ai pas mal de travail.;)

  • Tu es évidemment notée ma chère :) Fais attention à ne pas trop travailler, sois dit sans plaisanter !!

  • coucou toi! bon, la chaîne, je sais pô, mais j'ai prévu de cartedepostaliser mes blogopotes depuis les Landes... tu fais péter ton adresse, njc? :D biiiiiiz

  • Je te maile :)

  • Ben moi j'avoue que je viens mais que je laisse rarement des comm, j'ai souvent l'impression que ça n'apportera rien, que j'ai rien de bien intéressant à t'écrire ... et je me délecte pourtant en lisant tes posts... certaines blogueuses me font cet effet là... je m'en excuse parce que c'est vrai que c'est pas agréable d'avoir l'impression d'être oubliée ...

  • Faut pas dire ça !! Je ne sais pas qui peut se targuer de se trouver d'office intéressante ! Perso c'est pareil, je me dis que j'ai pas des trucs exceptionnels à dire, et pourtant ... :)

  • Et moi et moi tu m'envois une carte, je veux découvrir la capitale :p

    mais je trouve que c'est très bonne idée cette chaine :) c'est meugnon

  • Mail envoyé ma jolie !

Les commentaires sont fermés.