Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Samedi, encore un peu....

Note décousue du week-end !

Alors d’abord je récapitule le nom des personnes à qui je vais avoir le plaisir d’envoyer une carte postale de Paris :

Diskette

Chocoladdict

Virginie B

Sylvie

Madamezazaofmars

Estellecalim

Faustine

Firemaman

Miss Giny

Kahlan

Mes poulettes, envoyez moi votre adresse sur mon mail danslessouliersdoceane at gmail.com

Sinon, je vous ai dit que je m’étais mise à la boulange maison ! Voyez quelques images !!

J’ai passé une bonne partie du samedi à pétrir et à cuire de bonnes petites choses !!

Un gâteau ananas, un cake abricot-papaye, des pains au lait et un pain kabyle traditionnel !

Ici la pâte du pain kabyle avant levage,

SN153284.JPG

 

Le pain une fois cuit,

 

SN153292.JPG

 

La pâte pour la gâche vendéenne,

 

SN153288.JPG

 

SN153289.JPG

 

La gâche une fois cuite, et à côté un survivant de la fournée de pains au lait !

 

SN153291.JPG

 

Voilà !!

Commentaires

  • Wahou ! très réussies toutes ces bonnes choses ! tu vas avoir des bras en bêton !!
    Je t'envoie mon adresse de suite ! Merciii ! ^^

  • Adresse reçue :) Je crains aussi pour mes bras ^^

  • il faut 20 litres d'eau pour fabriquer une carte postale quand on pense qu'il y en a qui meurent de soif en Kabylie ou autres pays du tier monde sous dévellopés ça fait reflechir , enfin certains n'ont jamais mauvaise conscience et ça personne n'y pourra jamais rien

  • Ouaahh ! Chouette, je vais recevoir une jolie carte postale de Paris !

    (Et pour Serge, ne mangeons plus, ne partons plus en vacances, ne prenons plus l'avion même pour aller faire de l'humanitaire, ne sortons plus... mais que faites-vous sur votre ordinateur ? On ne vous a pas dit que c'était le truc le plus polluant entre l'énergie dépensée et les matériaux polluants qu'il contient ? Oooohhh )

  • Adresse reçue !! Et ne fais pas attention à Serge, c'est ce qu'on appelle communément un troll je pense, des mois qu'il vient épancher le triste vide de sa vie ici :)

  • Ecoutez Madame vous pouvez envoyer une carte à votre mère là n'est pas le problème , c'est le principe du 10x10x10 ... qui est pernicieux c'est pourtant pas bien compliqué à comprendre

  • Je tiens à préciser que Serge et moi sommes deux personnes différentes. Moi j'ai revendu mes CD de Nokturnal Mortum et j'aime bien Océane.

  • Ils sont beaux, tes pains :-))

  • Merci !!

  • Ah oui, tu fais les choses en grand, toi ! Eh bien ça me donne envie de m'y mettre, mais plus tard, après le régime !
    Je t'envoie mon adresse, alors, cool !
    Bisous, et bon dimanche à toi.;)

  • Adresse reçue !!Tu auras plaisirs à t'y mettre tu verras !

  • Dis donc bravo pour ton paim... Je rentre de vacances ce soir t envoie mon adresse youpi
    Bises et bon dimanche

  • Merci pour le pain ! J'attends donc ton adresse :)

  • Comment ça je ne vais pas recevoir de carte ? Parce que tu vas m'envoyer un colis avec un bon truc à manger ? :-D

    Bisous ma belle !

  • Rhaaaa ça survivra pas à un colis ça :)

  • Bravo pour ton pain! je t'envoie mon adresse et j'ai retrouvé une carte de mes vacances dans le Vaucluse, ça sera plus dépaysant que BXL!!

  • Adresse reçue :) merci pour les compliments !

  • je suis admirative de tes talents culinaires. Y'a bon le pain kabyle

  • Pas tant de talent que ça...

  • Merdouille j'ai raté la carte postale! Bon tant pis ;-) Sinon je rêve d'une MAP mais j'avoue que je ne sais pas si j'aurais le temps de faire mon pain

  • Pour la carte, je veux bien pousser à 11, pas de souci, envoie ton adresse poulette !
    Pour le pain, je n'utilise pas de MAP, je fais tout à la main en fait !

  • Adresse envoyée.
    Bon dimanche farineux ;)

  • Adresse reçue ! Le dimanche est surtout pluvieux par ici :)

  • àa a l'air pas mal dis-donc! Je crois que si j'avais une machine à pain je passerais mon temps à préparer des brioches et tout et tout...

  • Tu peux, j'utilise pas de machine, c'est tout fait main. ça prend pas tellement de temps tu sais !

  • Et l'Efferalgan ?

  • Pour le mal de crâne en fin de journée ^^

  • [Un premier com sur un blog qu'on lit sporadiquement mais avec plaisir, ça fiche toujours un peu la pression. Être pertinent, original, être bon. Allons-y...]

    Se lancer dans des expériences culinaires, c'est toujours super chouette. Moi, ça me prend toujours à l'automne et j'adore. Goûter, faire goûter, sortir des clous de la recette...
    Sauf quand on prend trop confiance et que pour son premier gratin de patates douces on fait une lessiveuse. Là, ça dure quatre jours de pénitence juste après, c'est beaucoup moins funky...

    [Mouais... bon, pour l'originalité on repassera. Bigre, c'est encore pire que quand j'envoyais des petits mots à Sonia Portal en 4e 3. Je m'en vais : adieu :p ]

  • Merci de ce commentaire, pas de souci pour l'originalité, on en est tous là, non :) au plaisir de te revoir !

  • beaux pains! bons pains?
    ben moi j'ai déjà reçu ta carte et elle m'a beaucoup plu!!!
    vais demander à mes nièces de relier les points mais pas sûr, vais peut-être la garder telle que
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    et bises du Périgord

  • Contente qu'elle te plaise alors :)

  • ah oui ! je n'avais pas vu les photos de ton pain, mais là chapeau !

  • Merci !! Je débute !

  • La recette de la gache ! la recette Merci

  • Je vais la noter, mais en fait c'est la recette que j'ai trouvé sur marmiton !

  • Ma mère fait le même tout bio et tout à la main :)

    Et voila maintenant j'ai des envies de gache. c'est malin

  • C'est bio et c'est bon !!

Les commentaires sont fermés.