Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2010 et la suite

"Je rêve de lys blancs

D’une rue pleine de gazouillis

D’une maison bien propre

Je voudrais un cœur de bonté

Au lieu de mon fusil sauvage

Je voudrais une journée ensoleillée

Sans nulle hantise de vaincre

Comme un fou. . , comme un flot.

Je voudrais le sourire d'un enfant

Qui rit d la lumière du jour

Au lieu d'une machine de guerre.

Je suis venu saluer des levers de soleil

Non les crépuscules. . . "

 

Mahmoud Darwish

 

Ce poème c’est un peu mon rêve pour les années 2010. Autant je sais pouvoir être assez misanthrope, autant je sais ne vouloir que le bien de mes contemporains. Au risque de paraître un peu nunuche, j’aimerais vraiment qu’il vienne un temps de paix, de tranquillité et de compréhension mutuelle…

Alors j'aimerais que dans ces futures années je puisse faire quelque chose de bon et de bien pour les autres. Réaliser quelque chose qui vaille la peine.

Et puis plus égoistement, j'aimerais être publiée :) !

Voilà  Libelul mes envies pour 2010 !

 

201009-concours-quovadis.jpg


Commentaires

  • Un très beau poème et tu as tout à fait raison sur tous les points

  • je t'ai vu dans l'avenir , tu ne mangeais pas des petis fours dans un café philo à new york , mais tu coupais la tête d'une poule avec une hache

  • Je devrais te lire chaque soir avant de m'endormir, je suis sure que tes billets , ou la plupart, apaiseraient mes nuits ...
    J'avoue qu'au tournant des 40 ans, je les imagine plutôt égoiste mes années 2010 ( toujours avec ma puce évidemment :))

  • Si tel est ton désir.... J'espère pour toi qu'il pourra être réalisé!!!!!


    Bonne journée!

  • très beau et j'espère que tous tes rêves se réaliseront...!

  • Je rêve d'optimisme aussi... donc je veux croire qu'une fée va passer par ici !

  • Un monde plus beau, a nous de le construire

  • Je te souhaite que tes rêves se réalisent, moi je voudrais partir vivre dans le pays du beau ;)

  • je te souhaite beaucoup de bonheur et ta publication !

  • @Angelita : merci ma douce, je sais que nous partageons bien des points de vue !

    @Isa : merci tu es adorable :) et tu n'es pas égoïste, loin de là ! On ressent bien assez ta sensibilité à la lecture de tes billets :)

    @Le Journal de Chrys : faut espérer :)

    @Sylvie : merci :)

    @Nekkonezumi : on ne croise plus assez de fées je trouve !

    @Madamezazaofmars : et nos enfants !!

    @leoetlisa : et il est loin ce pays :) ?

    @Virginie B : merci à toi :)

  • Je te le souhaite, et tu l'ais déjà non, les blogs sont les livres du futur non ?

    Merci pour ta participation humaine !

    Des bisous,

    JAne

  • Good luck pour ton projet et nos comportements. :-)

  • Je peux également sembler misanthrope mais comme toi j' aimerais vraiment faire avancer les choses . Je n' ai pas d' immenses projets d' avenir . Je vis au jour le jour . Efin tout de même, j' aimerais guérir .
    J' ignorais que tu écrivais sérieusement .

  • Je rêve avec toi et Mahmoud.

  • J'éspère vraiment que ton rêve se réalisera Océane !

  • C'est beau :) Joli poème, jolie pensée, et jolis voeux??? et non, on n'est pas nunuche de penser comme ça ;-)
    Je te souhaite du beau et du bonheur pour ces années 2010 et une (ou plusieurs) publications bien sûr ;-) [hiiiiii toi aussi tu écris ! ;-) ]

    Je vais d'ailleurs de ce pas faire un saut chez libelul ;-)

  • Continuer à être heureuse comme les dix dernières années!

  • Bonsoir! Merci pour l'intérêt que tu montres pour mon challenge, tu peux bien sûr t'y inscrire puisqu'il n'y a pas de limite de temps! J'attends ton article de présentation pour t'ajouter à la liste des participants ;)

    A bientôt

  • Je te le souhaite en tous cas.
    Pour ma part, j'irai où le vent me portera.

  • @Libelul : tu as raison pour les blogs :)

    @hurluberlu : il faut espérer le meilleur :)

    @Frannso : je te souhaites de guérir, et pour l'écriture, c'est une chose essentielle qui m'accompagne depuis longtemps !

    @Firemaman : merci ma jolie :)

    @Stéphanie : merci à toi :)

    @Petite Parisienne : oui j'écris en dehors du blog ! Merci pour tes souhaits !

    @Val : je te le souhaite :)

    @Livresque : super ! je m'en occupe !

    @emanu124 : à la finale, c'est là que nous irons tous :)

  • je VEUX ces carnets!

  • Je te comprends....

Les commentaires sont fermés.