Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un oeuf, un cygne, Jacobsen toujours

Bon, hier soir j’ai été trèès vilaine, et j’ai pondu un billet avec tout plein de vilains gros mots dedans. Bouh c’est pas bien.

En fait si, c’est très bien, et je n’en retranche pas un mot, loin de là. Il ne s’agissait ni d’amertume ni d’envie, tout juste de colère, une énorme colère. Qui ne s’éteint pas.

Enfin si, il y a un seul moyen pour moi d’apaiser la colère, momentanément, c’est la vision de la beauté, qu’elle soit naturelle, ou de la main de l’homme.

Et s’il est des choses que je trouve belles, ce sont bien les petites merveilles sorties de l’imagination de Arne Jacobsen.

Jacobsen est un designer et architecte danois. Je ne vais pas faire long sur sa bio, tu as tout sur Wikipédia, si tu veux bien cliquer .

Sache juste que j’aime ses œuvres, ses chaises, ses fauteuils, tout les objets qu’il a pu imaginer.

jacobsen_320_336-1.jpg

Arne Jacobsen

 

Arne_Jacobsen_Series_7_Chair_3pj.jpg

Serie 7 chair

 

arne-jacobsen-egg-chair-259x300.jpg

Egg chair

 

1_Egg_jacobsen_tissus.jpg

Egg chair

 

13355_520_0020_-_0020_Arne-Jacobsen_wotxt.jpg

 

fauteuil-sofa-swan-chair-jacobsen.jpg

Swan chair

 

cafetiere design stelton cylinda arne jacobsen.jpg

Cafetière cylinda pour Stelton

 

 

 

 

Un grand artiste !


 

Ceci signe ma participation aux « lundi de Chrys et Zaza » !

Belle semaine à tous !

Commentaires

  • Moi aussi je suis folle des designers nordiques (et je ne pense as à Ikéa quand je dis ça :-))

  • Ikéééééééééa les copie bien à l'occasion :)

  • oui, aucune raison de regretter ton super article d'hier ! ;-)
    sympa le design, je crois qu'il y aune expo en ce moment à Paris d'ailleurs ?

  • Pas au courant pour l'expo ! mais je ne suis jamais au courant de rien ^^

  • J'aime beaucoup ausi ces chaises, ces couverts.... cool...!

  • un chouette design !

  • Voilà un domaine dans lequel j'avoue une méconnaissance totale!!!! Le design. Je flashe bien sur les couverts (qu'Ikéa a dû pomper légèrement). Il a un nom facile à retenir...

    Et puis, encore je te dis bravo pour ton billet d'hier.

    Merci beaucoup pour cette découverte!

    Belle soirée à toi.

  • Tu m'en fais découvrir aussi !

  • Ah oui, chouette, très, cerise sur le gâteau les "swan" sont confortables, testés dans un "notel" et la cafetière est superbe, les couverts sont "classes" mais sont-ils bien pratiques pour manger la soupe ? je te le demande vraiment ..... Hi

  • J'avoue que le côté pratique... hum...

  • Merci de nous faire découvrir cet artiste, même si j'avoue ne pas être particulièrement amateur de son style, que l'on pourrait qualifier de "retro".

    Pour en revenir au billet précédent, vous n'avez rien à regretter Océane. Jusqu'à ce qu'une loi en France n'interdise d'exprimer librement sa colère, vous pouvez parfaitement le faire sans qu'aucune poursuite judiciaire ne puisse être intentée contre vous, tant que vous ne sombrez pas dans la diffamation, sans preuves à l'appui.

  • Merci pour votre lecture et votre gentillesse !

  • J'aime cet artiste même si, pour m'être assise dans les fauteuils, ce n'est pas toujours très confortable... mais c'est beau, très beau !

  • Je les trouve très confortables au contraire !

  • Ce design n'a pas pris une ride !!!

  • Pas une !

  • Aaah C'est Jacobsen qu'a fait tout ça?! Merci d'avoir enrichi ma culture!
    Sinon, moi je l'ai bien aimé ton billet "coup de colère". Et pis toutes façons c'est ton blog: alors des gros mots tu en dis si tu veux, et pis c'est tout! ^^

  • ça, pour dire des gros mots, je suis pas la dernière...

  • J ignorais qui était le créateur de toutes ces oeuvres
    J'aime!

  • Contente que ça te plaise !

  • ah j'adore, tout ce que j'aime dans le design : simple, pratique et beau

  • Il est parfait :)

  • c'est à tomber ce qu'il dessine, un vrai designer! je suis une accro de la deco contemporaine

  • Je suis fan également !

  • J'aime beaucoup les couverts !

  • Ils sont si fins !

  • Les couverts sont sympas!

  • La chaise rose est cool !

  • @Val : et beaux !!

    @MyrilleD : elle irait bien chez moi...

  • De temps à autres je fais un tour chez Etat de siège quai Conti, pour le plaisir.
    Bises June

  • Une excellente adresse :)

  • Je n' y connais rien en design, a part Stark et encore, alors merci

  • Like the chairs. :-)

  • @madamezazaofmars : ce pauvre Stark n'a aucun talent...

    @Livvy : me too :)

  • Alors si tu me prends pas les sentiments ...
    Les chaises ma folie, vintage - rien à ajouter ;)
    Jacobsen - Dieu with Eames.

  • Moi aussi je suis totalement inculte dans ce domaine ( et bien d'autres) mais je veuuuuuuuuuuxxxx une egg chair ! J'imagine que ça coûte un bras au moins ?

  • @libelul : Eames c'est pas mal non plus !

    @béalapoizon : ça dépend s'il s'agit d'un original, d'une réédition, d'une vile copie :)

  • Moi aussi, FAN FAN !
    Océane on a vraiment les mêmes gouts !

  • L'amour des belles choses est universel :)

  • un peu trop moderne pour moi ! mais je suis contente de voir que tu as retrouvé le sourire !

  • Merci ma douce, la vie c'est des hauts et des bas, profitons des hauts !

  • Il aurait pu faire quelque chose pour sa pipe, non ?

  • Quand même pas la casser, non ?? :D

  • je suis plutôt charles eames comme fille. C'est trop "pop" pour moi ce que tu montres là

  • Ca a beau être mon job d'éditer des meubles "design", et donc d'en voir passer quelques uns, l'oeuf de Jacobsen me fera toujours un effet... ahem... boeuf. Insurpassable. Et tellement, mais tellement confortable.

  • @Camille : Eames fait de jolies choses, mais on en voit trop... Et Jacobsen n'a rien de pop, reste polie je te prie !

    @Bertrand de L'Edito : insurpassable, c'est le mot !

Les commentaires sont fermés.