Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Love, amour, etc.

“Pour moi la seule unité numérique concevable c’est deux.”
Romain Gary

Jean-Seberg_0009.jpg

Romain Gary et Jean Seberg

 

N'est-ce pas un peu excessif comme affirmation ? On ne peut être heureux, seul ? Que comprenez-vous de cette phrase de Gary, à l'aune de votre propre vie ?

 

Une citation, un jeudi, pour Chiffonnette.


Commentaires

  • La dépendance est un concept à la mode !

  • Il parait :)

  • En même temps il dit "pour moi"... Et moi je le suis, je dirais pour moi aussi. J'ai été seule et à deux et je préfère deux malgré toutes les concessions que cela implique. Idem si je pense à moi et ma fille, je préfère l'entité numérique 2 plutôt que seule...
    Bien sûr qu'on peut être heureux seul, ce n'est juste pas mon karma...
    Le seul endroit où j'aime vraiment être seule c'est au cinéma :-)

  • je changes souvent d'avis je dois dire...

  • Chacun ne voit-il pas son identité là où il veut qu'elle soit ? Si c'est à deux, pourquoi pas.
    Il est certains karmas qui ne voient l'amour que par le don (de soi y compris), avec un ou plusieurs autres karmas...

  • ça c'est vrai, c'est une question de vision personnelle, d'épanouissement de soi.

  • Et pour moi "la seule unité numérique concevable c’est deux, une fois sur deux” ;-) ! ça dépend des moments quoi ! J'aime avoir du temps pour moi mais mon équilibre c'est en couple et avec mon fils !

  • Deux une fois sur deux, j'aime bien ça :)

  • Peut-être aurait-il dit quelque chose de différent à d'autres moments de sa vie?
    Pour ma part je n'ai pas BESOIN de l'autre, c'est juste que quand tu as trouvé quelqu'un qui te correspond tu as ENVIE de partager avec lui. Cela dit je tiens quand même à mes moments de solitude, j'ai la chance d'être à l'aise avec moi-même ;o)
    Bonne journée Océane!

  • L'envie nait de la rencontre, c'est vrai aussi, on songe souvent que certaines envies qu'on ne connaissait pas sont devenus indispensables...

  • Pour être vraiment bien à deux, il faut d'abord être bien avec soi-même... Non?

  • ça c'est une vérité universelle, oui !

  • Quelle belle photo.... On connait Gary et sa profonde solitude et là, où ça l'a mené. Et je crois qu'on peut être très seul même à deux... (comment ça je suis négative ?!). En tout cas, moi je préfère être à deux... pour lutter contre cette solitude.

  • Il a eu une vie mouvementée on va dire, et sa fin, Seigneur, sa lettre d'adieu... J'adore cet auteur, j'admire sa réflexion, et j'aimerais bien être dans sa tête parfois...

  • Oh làlàlàlàlàlà que j'aime cette citation ♥

  • Gary sait frapper juste :)

  • Joli portrait ! Mais il est toujours un peu excessif et péremptoire dan ses déclarations, ce gary ! Quant à moi, je lui donne tort !

  • Il n'a jamais fait dans la demi-mesure, c'est vrai !

  • Romain Gary a TOUJOURS raison! ;)

  • Cette remarque de ta part ne m'étonne pas ^^

  • Cela dépend pour quoi. Logique, non ? ^.^

  • La logique et la vie....

  • Et quand il rentrait chez lui le soir, il s'écriait "enfin seul !!" :-)
    Ouais, c'est joli mais à mon avis c'est quand même un peu n'importe quoi.

  • C'est l'illusion des grands hommes :)

  • je découvre ton blog aujourd'hui qui me plait beaucoup! Romain gary dit "deux" mais ce n'est pas forcément un couple, enfin c'est ce que je comprends et dans ce cas-là je suis d'accord avec lui: je crois que la connaissance que l'on a de nous même ne peut se faire que dans la relation à l'Autre.
    je continue ma balade chez toi :)

  • Merci de ta visite !

Les commentaires sont fermés.