Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Septime Sévère, très sévère

Beaucoup de choses vont par sept. Plus ou moins agréables. Les 7 mercenaires, les 7 péchés capitaux, les 7 nains, les 7 merveilles du monde, les 7 sacrements, les 7 samouraïs, et plus importants : les 7 révélations de Océane.

Et oui.

En réalité, je vais répondre à un tag d’Olivia, dont les règles sont les suivantes :

  1. Remercier la personne qui vous a donné ce prix ;
  2. Mettre le logo sur votre blog ;
  3. Mettre le lien vers la personne qui vous l’a envoyé ;
  4. Dévoiler 7 choses sur vous ;
  5. Nommer 7 blogs qui devront faire comme vous ;
  6. Mettre le lien des 7 blogs (cliquer sur les noms) ;
  7. Prévenir les personnes concernées.

Alors soyons ordonnée :)

Je remercie Olivia de cette petite attention. C’est une personne que je lis depuis quelques mois déjà, et chez qui je trouve cet amour des mots qui me la rend très sympathique.

Le logo, je vous le colle en bas de page, si personne n’y trouve à redire.

Les fameuses 7 révélations… J’ai déjà fait ce tag par 7, trois je crois, donc il est possible que je me répète, mais bon, vu le turn over de lectorat ici, on y verra que du feu….

J’ai la chance de lire très vite. Très, très vite. Sans aucune méthode ni apprentissage particulier. De la même manière que je pense, écrit et parle vite. Trop vite parfois. Ce n’est pas tellement sympa en fait, puisque je peux dire une phrase, pendant que mes pensées seront plus loin encore : du coup il arrive que je sois incompréhensible alors que dans ma tête c’est clair… L’avantage, pour la lecture, c’est que je peux enchainer des bouquins assez vite, et lire de tout y compris de sombres conneries sans forcément avoir l’impression de gâcher mon temps. Ce qui est plutôt heureux, vu ma curiosité maladive en la matière.

Je respire à l’envers. Je ne saurais pas expliquer, c’est juste le constat désabusé de mon pneumologue, le pauvret, qui tente parfois de m’expliquer comment faire. Je dis oui, oui, et sortie de chez lui, j’oublie. C’est un truc naturel et automatique, mais je ne sais pas faire.

Je ne reconnais pas ma droite et ma gauche…. Toujours pas.

Je manque beaucoup de confiance en moi. Enormément. Autant que je suis fière de moi, de ce que je suis. Ce qui signifie que même si je m’aime, ce qui est sain après tout, je ne me mets pas forcément en avant facilement. Et je suis extrêmement timide. Ce qui de facto me conduit à faire des choses parfois trop audacieuses.

Je pratique des trucs que d’aucuns appelleraient sorcellerie, magie… Et je lis les cartes, le Tarot de Marseille, l’Oracle de Belline, j’aime les runes, et diverses petites choses du même acabit. Je sais qu’il y a des choses que nous ne voyons pas forcément dans cette dimension de manière claire. J’aime l’idée qu’il y a des esprits, des mondes autres.

J’ai les yeux de deux couleurs différentes. Ça j’en ai parlé récemment.

Je me suis fait larguer à 13 ans par un type qui s’appelle Cyrille, enfin larguée, comme à 13 ans quoi.. Et depuis ce prénom, je ne le supporte pas. Un mec qui s’appelle comme ça a en général peu de chances que je le rappelle.

Enfin, tu vois, je suis quelqu’un de tout à fait normal. Septuplement même. Non ?

Alors, il faut refiler le nourin (c’est quoi un nourin ?) à 7 malheureux.

Qui vais-je nominer ? #suspens digne de #Cannes

(Oh putain je fais des hashtag !!!)

Je tourne 7 fois sur moi-même, je tourne ma langue 7 fois dans la bouche d’un inconnu, et hop les gagnants sont :

Fr@mboize

Euréka

Sylvie

Xtinette

Chrys

Harry (oui, c’est un garçon, dingue, non ?)

Pétula

On considère qu’elles sont prévenues, ok ?

Je crois que c’est tout bon là ? Ah oui, le logo :stylish_blogger_award.jpg

Je te bise. 7 fois.

 

Ah, aussi : tu as jusqu'à vendredi soir minuit si tu veux tenter de gagner des places pour aller voir Daphné en concert. Clique donc là.

Commentaires

  • Punaise.... Mais c'est quoi respirer à l'envers??? Tu m'intrigues Océane....


    Quant à ta vitesse de lecture, c'est plutôt heureux comme capacité non????

    Pour la réponse à donner à ce TAG, je t'avoue que j'ai déjà reçu l'invitation et n'y ai pas encore répondu. Patience, patience... ou oubli. Ce sera selon l'inspiration. Merci en tous les cas d'avoir pensé à ma pomme.

    Belle journée Océane

  • TU n'as aucune obligation pour le tag :) Pour la respiration, l'explication est plus bas, sous le commentaire de Bertrand !

  • j'adore ! et même plus que 7 fois

  • C'est gentil !

  • Moi aussi je lis très vite et j'ai toujours aimé ça... mais... je n'arrive pas comme toi a dire une chose et penser déjà à autre!!
    Respirer à l'envers?? Tu inspire par la bouche et expire par le nez ou c'est autre chose???!! Et pour la "sorcellerie"... moi je ne comprend rien mais ma mère me lit de temps en temps le carte...et j'aime bien!
    Bisous

  • Pour la respiration, l'explication est sous le commentaire de Bertrand. Ta mère lit les cartes aussi ? C'est chouette !

  • Non mais quelle idée de sortir avec un type qui s'appelle Cyrille! Franchement, tu aurais dû te douter que..., bon, bref... ;-) Oui, il faut que tu nous éclaires sur la respiration à l'envers, ou ça va me turlupiner toute la journée cette histoire... ^ ^

  • L'explication est sous le commentaire de Bertrand ^^

  • En effet c'est une chance de lire vite, quant à ta respiration à l'envers moi aussi je reste perplexe...;o) Bonne journée Océane!

  • Pourtant je ne suis pas la seule :)

  • Nous avons en commun lecture rapide et timidité.
    Respiration à l'envers : tu respires par le thorax et non par le ventre, comme les bébés ? ^.^

  • Aussi oui ! J'explique à Bertrand, plus bas. J'ignore même où se trouve mon diaphragme, c'est te dire...

  • Nous avons qques points communs mais pas celui de lire vite , trés vite ... c'est bien dommage, c'est une qualité que j'aurais aimé avoir !! Peu de temps pour lire en ce moment et du coup , ça me prend des semaines pour finir un livre, ce qui me desespére ...

  • Si en plus on tombe sur des bouquins moyens, ça démotive encore plus !

  • Ce tag est partout ! (et pour la sorcellerie, magie tout ça, ben au final j'ai l'impression qu'on est pas mal finalement...)

  • Je ne connais personne qui pratique, il faudra qu'on en reparle toutes les deux :)

  • J'ai connu aussi un Cyril mais avec un seul l!
    "Imparfaits, libres et heureux", c'est un livre que je te conseille, ... ne pas se fier au titre un peu bof!
    Merci beaucoup d'avoir pensé à moi, mais j'ai déjà fait ce tag, je ne veux pas répéter... je ferai quelque chose d'un peu différent avec des liens sur les blogs que j'aime!

  • J'ai pensé à toi, et j'ai acheté le bouquin de Christophe André, je t'en dis plus quand je le lis ! Merci de me l'avoir mis en tête :)

  • Sept fois bravo aux gagnants !!!!

  • Vont être contents :)

  • ohh mais on m'a deja tagué avec le meme tag mais j'ai fait n'importe quoi j'ai raconté sept conneries à mon sujet..je fais quoi la je raconte 7 verités à mon sujet?

  • Tu fais comme tu veux choupette :) Surprends moi ^^

  • Merci Océane d'avoir pensé à moi et de nous livrer 1/100000iè de tes secrets ;-)
    Maintenant faut que je trouve 7 révélations à faire... Bon, il n'y a pas de date limite pour répondre au moins ?

    Bonne journée à toi.

    ps : j'ai écouté Daphné hier soir, c'est vraiment apaisant. Merci pour la découverte. Par contre, je ne suis pas encore prête pour un concert.

  • Elle est chouette cette chanteuse !

  • Et pourtant tu apprends le russe, et donc écris l'alphabet cyrillique…

  • Tu me taquines, mais c'est vrai, peut-être un acte manqué ? :)

  • Super ce tag.. tu as de la chance de lire vite..parfois je râle devant ma lenteur. (bon cela dit, il m'arrive de lire vite... quand ça me plait vraiemnt) :)
    Bon, en même temps Cyrille... ben Cyrille, quoi! ;)

  • Pauvre garçon, ses oreilles doivent siffler depuis le temps ^^

  • Du coup j'essaye de respirer à l'envers pour voir comment ça fait...

  • Alors, ça fonctionne :) ?

  • J'aimerais beaucoup que tu nous parles un jour un peu plus de tes "activités occultes" :-)

  • Promis je fais un billet très vite !

  • A l'envers ? Tu m'intrigues !
    Ca y est, je me suis laissé tagué et je t'ai donc répondu; c'est la 1ère fois !

  • Je te remercie de t'être prêté au jeu :)

  • Moi aussi je lis très vite, et heureusement...
    Pas de cartes et magie en revanche, j'évite comme la peste (et même dans mes lectures, c'est dire...)

  • Ah ? une petite répugnance envers l'ésotérisme :) ça arrive :)

  • merci pour avoir partagé 7 morceaux de toi avec nous :-)
    reste à découvrir tout le reste!!!
    faudra quand même que tu nous explique ce qu'est de respirer à l'envers quand même!!!

  • Je l'explique à Bertrand ci-dessous :) Pour le reste, c'est un plaisir !

  • Merci Chrys, parce que j'ai dû relire pour bien comprendre, et bien comprendre que je ne comprenais pas : qu'est-ce que ça peut être que respirer à l'envers ??

  • C'est simple : j'inspire en rentrant le ventre et expire en gonflant le ventre :) alors que naturellement il faut faire le contraire ! Mais je n'y arrive pas, mon réflexe va en ce sens.

  • J'aimerais lire vite aussi. Je ne me plains pas trop de ce côté là quand même mais quand je vois la pile de livres en attente, pfiou...

  • J'avoue que je bénis le Ciel de cette capacité !

  • que veux tu dire par "je respire à l'envers"? tu m'intrigues..comme toi je lis tres tres vite! Un peu moins depuis quelques temps mais quand meme.
    pas de carte et de magie meme si j'aime la Fantasy....LOL

  • je viens de lire les comms...donc j'ai ma reponse pour ta respiration..C'est une ancienne chanteuse qui te parle...la respiration abdominale est naturelle chez l'homme (le mâle) elle l'est beaucoup moins chez la femme qui a tendance à respirer par le haut de la cage thoracique donc tu rentres le ventre en inspirant.J'ai du apprendre à inspirer par le ventre pour pouvoir chanter.Les danseuses,elles,respirent comme toi...Tu n'es pas si "anormale" que cela,tu vois....

  • C'est rassurant :) Tu ne chantes plus alors ?

  • Mon internet et mon ordi ont buggué cette semaine et je n'ai pu venir te rendre visite avant mais je ne suis pas déçue ! Comme d'hab', me diras-tu !! Alors là j'hallucine car nous avions déjà relevé des points communs mais je pense que nous avons dû nous connaître dans des vies antérieures ! Je respire aussi à l'envers, je suis dyslexique, mes paroles vont plus vite que ma pensée, je lis très vite quand je le peux et je...tire les cartes !!^^Belline et 32 cartes seulement bien que j'en ai une collection impressionnante !! Mais je déteste tous les bouquins "fantasy" ou traitant de sorcières, vampires et loups-garous...

  • Je vais faire un billet sur le tarot et le reste ! Et rassure toi, je n'aime aps les romans à base de vampires ou loup-garou :)

  • J'aime bien ce post, et le tag qui va avec. Il me met de bonne humeur ne me demandez pas pourquoi ! :-)

  • Peut-être des envies de légèreté printanières :)

  • T'es folle aussi ! et j'aime ça !
    Bon, c'est raté ... le tag, je l'ai déjà fait ... et j'en ai ch*** ma race !
    Mais j'te kiffe tu sais ! ;o)

  • Et puis j'oubliais : le droite et gauche ... yo tambien !

  • J'oubliais encore (putain, je vieillis moi) je veux bien une séance de tirage (LOL) de cartes ! Rien que pour moi !!! ;o)

  • Si t'es sage, je te tires les cartes, promis !

  • Et ben voilà, ça m'apprendra.... Je n'avais pas vu que tu avais déjà fait ce tag, tant pis ! J'adore tes réponses en tous cas..., et moi aussi ma droite, ma gauche..., c'est toujours un problème ! Mais comme je ne conduis pas, je limite les dégâts ! ;-)

  • Mais j'y rerépondrais avec joie !

Les commentaires sont fermés.