Quelle semaine mes amis… Une semaine entre haut et bas.
J’ai aimé accueillir septembre hier, enfin, un mois que j’aime, annonciateur de l’automne, des soupes de potirons et des activités qui reprennent.
J’ai aimé lire ici ou là quelques listes de rentrée, comme des bonnes résolutions, ou plutôt des promesses, heureuses que l’on se fait à soi-même. Je suis en train de réfléchir à la mienne…
J’ai moins aimé le petit désordre intestinal qui est venu embêter mon fils. En fait de désordre, c’était une gastro carabinée, qui nous a valu quelques nuits blanches…
J’ai justement aimé mon médecin de famille, une perle, qui sait écouter et rassurer.
J’ai aimé voir mon fils s’amuser, sauter de joie, et faire des constructions bien « oranginale »
L’été indien s’annonce bien secouée chez nous :)
J’ai aimé lire le roman des Borgia, par Claude Mossé, une plongée historique dans une période qui me fascine. Lucrèce Borgia m’apparaît sous un nouveau jour, plus sympathique presque, une victime de son temps…
J’ai bien moins aimé lire Sexus Politicus, un essai sur le sexe et la politique, qui finalement n’a fait qu’augmenter ma colère sur le sujet.
J’ai aimé, justement, pouvoir exprimer mon point de vue, face à Michèle Sabban, sur l’épineux sujet DSK, au cours de l’émission d’Europe 1, Des Clics et Des Claques. A écouter ici, pour ceux que ça intéresserait.
J’ai aimé reprendre un de mes carnets, un moleskine vert tendre, et dessiner une simple tasse à thé. J’ai même envie de reprendre ma série de nuages en couleurs, les gouttes de pluies qui tombent sur les pages…
Je n’ai guère aimé cette sensation d’être déshabillée, dépouillée d’un peu de moi. Rien ne nous appartient jamais, que le respect mutuel… Ai-je tort de m’attacher à deux lettres…. Deux lettres qui sont moi, ce que je veux être et provoquer. Oh, l’étonnement ; Oh, le contentement ; Oh, la joie ; Oh, la sensibilité ; Oh, c’est toi, oui c’est moi. Oh, Incompréhension et déception…
Je n’ai pas aimé cette sensation, encore, de ne pas savoir m’exprimer, d’être à côté. A côté des gens, de la plaque, de tout. Je n’aime pas l’idée que je peux renvoyer l’image d’un mur, une chose snob et froide, alors que je ne suis que timide et en retrait. Et comme tout les timides j’ose parfois des choses un peu prétentieuse… Je n’aime pas cette idée d’être comme une huile qui ne se mélange pas à l’eau fluide des relations humaines. Je n’aime pas cette idée que ma place est à un endroit que je ne connais pas, quand je voudrais juste m’asseoir parmi la foule que j’observe.
J’ai aimé me souvenir de ma grand-mère. Celle qui m’a élevé, avec ma maman, jusqu’à mes 3 ans, parce que mon papa était parti loin, travailler… J’ai compris ce qui me manquait, enfin, une partie de ce qui me manque.
J’ai aimé reprendre mes livres, parce que moi aussi j’ai ma rentrée scolaire à faire, espérant en terminer cette année avec mon projet…
J’ai aimé me parfumer avec le parfum gagné chez Osmany, une version vénéneuse du classique de J-P.Gaultier.
J’ai aimé écrire quelques cartes, à des inconnues-connues, des personnes dont je ne connais que la vie 2.0, mais qui sont autant de petites lumières pour moi.
J’aime pouvoir vous dire « à demain »
Commentaires
Tu as une très belle plume et tu n'es ni snob, ni froide, bien au contraire !!
Il faudrait que tu puisses ressentir ce que tes textes réveillent chez tes lecteurs !
À demain !!!! *^_^*
Mmmmmm les soupes de potiron! Bon mois de septembre à toi :-)
Géniales les constructions de ton fils ! J'adore ton billet du jour ! Je n'ai pas le temps de t'écouter sur Europe 1 en ce matin de rentrée (pré-rentrée plus exactement... Histoire de se remettre dans le bain juste avec les collègues dans un premier temps ! Chaque chose en son temps...)mais je n'y manquerais pas à mon retour. Très bonne journée et merci pour ton 1er com chez moi !
"Je n’aime pas l’idée que je peux renvoyer l’image d’un mur, une chose snob et froide, alors que je ne suis que timide et en retrait. Et comme tout les timides j’ose parfois des choses un peu prétentieuse… Je n’aime pas cette idée d’être comme une huile qui ne se mélange pas à l’eau fluide des relations humaines." Bon... je ne suis pas la seule alors. On m'a parfois reproché cette attitude, parfois en retrait et parfois rentre-dedans, dans le monde professionnel... alors que c'est tellement typiquement un exemple de la témérité des timides. Seuls des gens qui n'ont jamais eu ce problème peuvent prendre cette "froideur" pour ce qu'elle paraît être !
J'ai aimé ta liste et j'aimerais voir un jour tes dessins et tes carnets. Peut-être ici ?
C'est un très joli texte qui m'a beaucoup touchée. Des Bubble bisous et une belle journée
Je vois que tu as été gâtée par ma boîte ! Voila des stocks d'Orangina pour l'année !
Le livre "Sexus Politicus" m'intéressait... est-ce qu'au moins on s'y cultive ?
Là je ne peux pas car je dois partir au bureau mais j'écouterai ton intervention radio ! Pour la timidité, je comprends, je suis pareille... Voilà peut-être une autre raison de mon goût des voyages : dans un pays étranger, dans une foule dont on ne comprend pas la langue, les moeurs... "être à part" est normal et ne crée plus la sensation de malaise que l'on peut avoir dans un environnement qui est le nôtre et qui semble moins nous pardonner de ne pas nous intégrer... Le voyageur est "à côté" mais pour observer... pas de sentiment d'exclusion...
J'aime ce petit billet de j'aime et j'aime pas, comme de petite spétales effeuillées!
c'est vrai que la "rentrée" a déjà sonné et que septembre pointe son nez ;-)
Pour le "Oh" je crois que je comprends ...
Et pour une autre de tes phrases ... Non, tu es loin d'être un mur et froide ;-) je te vois plutôt comme sensible et chaleureuse ... timide oui peut être,
J'aime venir te lire
Et je te souhaite un mois de septembre sous les meilleurs hospices :)
Des Bisous
Et bon rétablissement à ton fiston of course! :)
Snob et froide ? pffff !!!
Crois en ma petite expérience, il y a des gens qui paraissent ouverts, gentils et tout mignons et qui sont en fait les pires langues de vipères qu'on puisse croiser !
donc l'image qu'on renvoie et ce qu'on est réellement tu sais, je pense que les gens savent qu'il faut parfois gratter un peu la surface pour se faire sa propre idée ;)
Je ne savais pas que tu devais assister à des clics et des clacs , j''écouterais ce soir ! Depuis le bureau, c'est un peu risqué ...
C'est la 1er fois que je vois ton fils en photo ! Et tu sais quoi : ça me fait très plaisir de voir sa bouille de coquin !
Bonne rentrée à toi !
C'est bien de toujours penser à ta grand mère ..;
J'aime beaucoup ton "meuble à thé" ;-)
Moi j'aime pas ne jamais savoir quel commentaire écrire alors que J'AIME ton blog! :p
Je t'ai écoutée pour entendre ta voix ;)
Sympa de voir ton fils, il est craquant ! ce que j'aime en septembre c'est le raisin !
Joli billet... Et j'aime bien ton fils qui pose avec ses peluches! C'est tellement mignon! ;-)
J'espère que ton fils est tout à fait rétabli! Il s'amuse bien en tout cas...!
Je t'assure que tu ne donnes pas l'impression de quelqu'un de froid ni snob, ni même d'ailleurs timide... plutôt quelqu'un qui est à l'écoute, calme, cultivée bien-sûr mais sans prendre l'autre de haut! Reste comme tu es!
J'aime que tu aimes septembre, la rentrée, la nouveauté et ce qui fait aller de l'avant. Pour le reste... on ne peut pas plaire à tout le monde, ce n'est pas le but non plus, le tout est de maintenir malgré tout (quand je vois ce qui se passe un peu partout) un minimum de respect de l'autre, de chaleur humaine et ne pas perdre son sang-froid quand on est attaqué. Plus facile à dire je sais mais bon ! Bonne rentrée à ton fils !
J'ai aimé lire cette chaleureuse note. Que ton fils est beau !
Quelle beau partage, merci!
Ce n'est jamais évident d'exprimer son point de vue, on en perd souvent ces mots (je suis la première concernée!), mais ça ne signifie pas qu'on a pas d'idée. Frustrant, c'est ça...
Par ailleurs, je suis de celles (et ceux) qui lirait bien "Sexus Politicus", ne serait-ce que par curiosité (depuis sa sortie, c'est à mon programme!)
Magnifique ton bébé ! Froide et snob, pfff ce n'est pas l'image que tu renvoie je t'assure. Une grande timide peut être ! Moi aussi en suis une grande timide, et oui ;-)
Une belle écriture qui ne donne pas l'impression de froideur, bien au contraire! Voilà le petit garçon qui fait sa rentrée demain, (bon courage à la maman!) bien rétabli, j'espère.
Quelle production la semaine dernière... Et à chaque billet lu, un peu plus d'amitié virtuelle pour cette fameuse Océane ! Quel joli récapitulatif de ton été... C'est toujours un plaisir de te lire... Merci pour ces jolis billets toujours si parfaitement écrits, ces partages culturels que tu nous offres, bref, merci ! Belle journée !
En fait je me rends compte que c'est le récapitulatif de ta semaine, et non de ton été... Sorry pour la méprise !
@Tous : merci pour vos gentils commentaires :)