Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Adam et Eve la seconde chance

Le nombre de fois où je me suis épanchée sur mon amour immodéré de Thierry Amiel équivaut à une sorte de déclaration d’amour platonique.  Ça date du jour où je l’ai entendu par hasard interpréter les Mots Bleus de Christophe. Enchantée je fus.  Curieusement, ce n’est pas le genre de chanteur vers qui je serais allé, mais le hasard en avait décidé autrement. Et j’adore son Cœur Sacré, toujours…

Thierry Amiel revient pour un spectacle musical, au sein d’une troupe, menée par la musique de Pascal Obispo, autour des figures mythiques d’Adam et Eve.

En s’inspirant des thèmes qui lui sont chers, Pascal Obispo revisite de manière allégorique l’histoire d’Adam & Eve et leur invente une « seconde chance ».Forts de leur amour, son Adam & son Eve vont se battre pour que naisse un monde nouveau, un monde meilleur. « Adam & Eve » est un grand spectacle musical porté par des chansons d’amour et de révolte, un spectacle d’harmonie, de grâce et d’émotions. Love is the answer.


Le single Ma Bataille tourne pas mal en radio et télé, peut-être l’avez-vous déjà entendu. Il a l’avantage de présenter un peu la troupe, on aperçoit les différents protagonistes en répétition.

Justement, j’ai hâte d’aller admirer sur scène mon cher Thierry Amiel, ainsi que ses compagnons de scènes, dont la charmante Cylia.

 

troupe_gallerie_2.jpg


Cette idée de « recommencer » Adam et Eve, pour raconter l’amour en même temps qu’on raconte le monde, c’est ce qu’a voulu faire Obispo, comme il dit : « C’est une vision d’espoir, un nouveau chemin humaniste. »

Ce sont de bons et jolis sentiments qui sont au cœur de ce spectacle. Au-delà des singles déjà sortie, je suis curieuse de voir quelle mise en scène aura été choisi, quelle ampleur ara été donnée aux costumes, aux effets de scènes, et simplement au talent des chanteurs et danseurs.

J’ai vraiment hâte d’y être et de vous en dire plus, j’aurais la chance d’assister au spectacle très bientôt, début février.

J’imagine dans quel état d’excitation toute cette troupe doit se trouver, à quelques jours, un souffle, de la grande première !

Le spectacle musicale Adam et Eve La Seconde Chance va en effet s’installer au Palais des Sports de Paris à partir de ce 31 janvier, jusqu’au 6 mars 2012. Puis il y aura une tournée, prévue dans toute la France à partir de la rentrée de septembre. On peut retrouver le détail des dates et des villes ici (click).

En attendant, on peut retrouver d’autres anecdotes sur le spectacle, sa genèse, racontée par Pascal Obispo, des photos, et plein d’actu, sur le site officiel Adam et Eve.

Sans oublier la page Facebok qui va bien, et on saura (presque !) tout !

Me reste plus qu’à ramener une photo dédicacée de Thierry et ce sera parfait :)

 

adam_galerie.jpg


Commentaires

  • si j'avais été à Paris j'aurais été de la partie aussi, déception ! Tu nous raconteras !

  • Je suis vraiment désolée mais là pour le coup, j'abdique! ;)

  • J'attends ton avis, je n'ai rien vu depuis Notre dame de paris...

  • Je n'en avais pas entendu parler... Merci de nous tenir au courant !

  • Je ne connais pas!

    Bon weekend Océane

  • Perso , j'ai un peu de mal avec les comédies musicales et puis le temps qu'ils arrivent à Bordeaux ... Ce genre de spectacle tourne en province des mois après sa sortie parisienne et c'est bien dommage !

  • Je serai à la première, moi non plus je n'étais pas très fan de CM mais mon chouchou Thierry AMIEL m'a incité à en voir plus sur cette CM et j'avoue que tous les extraits et les 2 clips diffusés "rien ne se finit" magnifique ainsi que "ma bataille" m'ont de suite emballée, le casting est d'enfer les costumes et décors idem, j'ai l'album qui est magnifique et il me tarde d'avoir l'intégrale car Thierry Amiel dont je suis une fan depuis la nouvelle star y chantera 2 ou 3 solos en parlant de solo si vous avez la chance de pouvoir écouter les chansons de l'album le solo de Thierry ma bataille piano voix est à tomber, je pense que se sera la CM à ne pas râter en 2012 mise en scène par Mr OBISPO et un chorégraphe de grande renommée TOKIO KEVIN INOUYE pour les danseurs les décors de Marc FISHER j'espère n'avoir pas fait de faute très talentueux aussi, tout semble réuni pour faire de cette comédie musicale un énorme succès...

  • Bravo Mariane ! J'adhère totalement à tout votre commentaire. Je n'aurais pas dit mieux. Je serai à la première, le 31 janvier, et j'ai vraiment hâte !

  • je suis pas fan des comédies musicals et j'avais complétement zappé qui etait thierry amiel!! mémoire selective je crois :) bisous ma belle

  • Personnellement je ne suis pas fan du tout, mais j'espère que le spectacle sera à la hauteur de tes attentes!
    Bisous Océane ;o)

  • Trop zarb, je tape un nouveau commentaire et mon billet écrit hier apparaît enfin !

  • Trop zarb, je tape un nouveau commentaire et mon billet écrit hier apparaît enfin ! C'est la modération ..

  • J'ai du mal avec Obispo et avec les comédies musicales... Bises

Les commentaires sont fermés.