Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La peau douce (bisou)

Il ne vous aura pas échappé qu’il fait un froid de canard ces jours-ci. Un froid à vous dessécher la peau. La mienne en tout cas.

Pour passer cette mauvaise période, j’avais commencé par lister les expressions les plus pourries pour parler du froid. Je vous les épargne ? Vous devez en connaître plein, genre « je me pèle le jonc » (poésie, c’est ma ligne éditoriale), « je me pèle les miches (même motifs) « un froid de canard », donc, et on va s’arrêter là parce que je n’en connais pas plus en fait…

Du coup, il a fallu que je me trouve une autre occupation…
Comme m’occuper de ma peau. Un peu. Rapport au froid.

Je sais, on part de loin pour arriver au sujet, mais c’est un concept, hein..

Bref, il caille sa race (oh ! à rajouter à ma liste d’expressions !!) et ça assèche ma peau. Mais je ne suis pas née de la dernière pluie ! (vous noterez que je case toutes les expressions que je connais en ce moment…) J’ai un arsenal contre le froid, efficace :

SN155563.JPG


D’abord, the best of the best, la crème Nivéa, l’authentique, la seule, l’unique, la vraie. C’est simple, une bonne petite couche de Nivéa sur les pieds tout secs, une paire de chaussette, une bonne nuit de sommeil, et on se réveille le matin avec des petits petons de bébé, tout doux. Un miracle épidermique.
Pour les mains, la crème de Huit Heure d’Elizabeth Arden, formule spéciale mains, est une petite merveille. Je suis très sensible au froid, et ces temps-ci je me retrouve avec des mains sèches, parfois un peu rougeâtres (on se dit tout ici, putain…)  et c’est moche… Enfin, ça resterait moche sans cette crème épatante !
Pour finir, et pour les lèvres, zone très fragile aussi, mon chouchou, c’est le baume karité de L’Occitane. Un petit prix pour de grands effets. J’aime essentiellement parce que ce n’est pas trop gras ni collant et que ça protège bien. Je ne suis pas du genre à dégainer le baume à lèvres à tout bout de champs, mais ces jours-ci, c’est un peu le reflexe….
Par contre, il y a un truc qui me manque, c’est une crème doudou pour le visage ? J’ai la peau mixte, et je trouve que les crèmes qui conviennent à ce genre de peaux ne protègent pas vraiment par très grands froids ? Des pistes ?
(Sinon, je suis aussi preneuse d’expressions pourrites pour parler du froid…)

Commentaires

  • Rien ne vaut ce bon vieux pot bleu nivea !!! Il traverse les âges et résiste encore et toujours !!!!
    Bonne cure anti-froid !!!

  • Nivea, l'hyper basique vintage, j'en ai! Je note le moyen d'avoir des petons tout doux...
    Actuellement, pour lèvres et mains, petites crèmes spéciales... et gants!
    Pour les expressions, euh, il n'y avait pas quelque chose avec des globules? Non?
    par chez moi on dit froid de chien .

  • Je vais essayer les chaussettes sur la crème la nuit: ça me semble une excellente idée et je retiens la crème pour les mains. Merci.

  • La seule crème qui a sauvé la peau de mon visage c'est en pharmacie que je l'ai trouvée, elle est pas sexy du tout, c'est la Crealine de Bioderma. En version "forte" d'abord parce que mon visage était dans un état pitoyable, et maintenant j'utilise la version "légère" parce que comme toi j'ai une peau mixte. Je revis !

    Sinon pour le corps j'ai TOUT essayé, et la seule qui fonctionne, c'est celle que mon Ours m'a ramenée, la marque c'est Himalaya, celle au beurre de karité. J'en mets le matin, et je suis tranquille jusqu'au soir. Avec toutes les autres (Nivea comprise), je peux repasser 5 ou 6 fois par la case salle de bains dans la journée... et je me gratte toujours au sang quand même. Une horreur !

  • En ce moment je fais comme toi mais, de la même manière, je cherche une crème pour mon visage. J'ai également la peau mixte qui en ce moment tombe en morceaux tellement elle est sèche la pauvre...

  • j'utilise le karité pour la nuit, sur le visage... ca sent pas génial, mais ca nourrit super bien.

  • La crème Nivea c'est bien? pour de vrai? J'ai toujours cru que c'étais pas vraiment génial... quand a la crème pour le visage, il parait que la petite derniere de chez Clinique (Moisture Surge Intense) est bien, mais je n'ai jamais testé...

  • Nivéa est ma crème depuis des années. Elle me suit de partout et je m'en tartine dès que je peux !

  • Personnellement, la crème de huit heures, je ne l'ai pas trouvée exceptionnelle...

  • j'ai la peau mixte donc en été c'est une crème légère Caudalie matifiante obligatoirement.
    Comme tu t'en fiches de ce que je porte l'été je vais donc te dire ce que je mets l'hiver ^^ : la rêve de miel de nuxe. réconfortante c'est bien le mot (et non grasse ce qui n'est pas pareil). Au top!
    (bisou)

  • Il suffit de mettre une goutte d'huile de Sainte Rita dans n'importe quel pot de crème ou de graisse hydratante pour avoir un remède magique

  • La crème doudou par excellence : rêve de miel de chez nuxe!

  • Je reste fidèle à la nivéa ! Je n'ai jamais rien trouvé de mieux !

  • bonjour Océane,

    arf, ça mériterait une réponse sous forme de billet sur mon blog...

    pour faire court et adapté aux peaux mixtes déshydratées par le froid : crème de jour monop' bio. en flacon-pompe super pratique, sans parfum, sans couleur, bio et bien !

    BM

  • pour les peaux mixtes, je trouve que le top c'est d'opter pour un sérum qui hydrate super bien sans graisser. J'adore le sérum au karité de l'Occitane. ET pour les crèmes j'ai bien aimé la crème anti fatigue dans la little box de janvier, elle n'est pas trop grasse.

  • J'adore la crème de 8 heures mais qu'est c'qu'elle fouette !

  • Moi aussi j'ai mon arsenal, le sérum, la crème et j'utilise toujours la même crème pour le visage, j'ai la peau mixte (enfin plus sèche que grasse) - je ne l'utilise qu'en cas de grand froid, elle est très épaisse (ça fait bizarre au début) mais très protectrice, c'est la crème Avène (crème froide).

    Mes deux amies qui ont elles de gros problèmes de peaux, et réagissent à beaucoup d'autres marques, ne jurent que par elle.

    -6°C ce matin, et 2°C ce midi ! Grand soleil ..ça continue !

    Sinon j'ai aussi deux baumes à lèvres, et la crème de 8 heures mais je l'utilise comme une crème réparatrice quand ma peau ou mes lèvres ont un peu souffert.

  • Ze crème Nivea
    je l'ai toujours connu et elle est toujours dans ma salle de bains.
    Elle a un doux parfum d'enfance et en plus, elle est efficace :)

  • Coucou, la nivea toujours le top ! Fan aussi de la crème huit heures, elle marche trop bien. Pour le visage, je te conseille la crème Ictyane de Ducray, elle est légère, et radicale contre le froid. Je m'en sers depuis que je suis toute petite, car je faisais de la natation tous les jours, et c'est la seule qui n'était pas épaisse et qui me permettait d'avoir une belle pot. J'en ai toujours encore auj. Tu peux la trouver en parapharmacie et ca coute 13 ou 15 € pour deux gros tubes :) Belle journée !

Les commentaires sont fermés.