Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Annonce anticipée

"C'est sur ce quai-là, au 18, que mes bons parents firent de bien tristes affaires pendant l'hiver 92, ça nous remet loin. C'était un magasin de "Modes, fleurs et plumes". Y avait en tout comme modèles que trois chapeaux, dans une seule vitrine, on me l'a souvent raconté. La Seine a gelé cette année-là. Je suis né en mai. C'est moi le printemps."

Louis-Ferdinand Céline, Mort à Crédit, 1936.


Ma citation du jeudi !

Commentaires

  • Citation et chanson très jolies ! Bonne journée Océane!

  • Pas lu ... je l'ai justement acheté récemment avec Voyage au bout de la nuit ( que j'ai lu il y a bien longtemps et avait envie de reprendre ) mais pour l'instant les 2 sont sur ma cheminée et attendent leur tour ...
    Bises et bonne journée !

  • Le truc marrant chez Céline, c'est l'espèce de cousinage entre roman pur et autobiographie. Par exemple il se fait naître dans Mort à crédit en mai 1892, alors que sa vraie date de naissance est le 27 mai 1894. J'aime bien ces petites entourloupes, où le faux, l'inventé, se tient à distance raisonnable du vrai.
    @ Isa : Ne pas encore avoir lu Céline, quelle chance !
    C'est du bonheur, de la joie, de l'enthousiasme à venir (exception faite bien sûr de ses pamphlets sordides). Bientôt vous découvrirez le fabuleux Courtial des Pereires ! Rien que pour ça je vous envie...

  • Belle citation, qui me donne envie d'une nouvelle tentative avec Céline (après mon échec avec Voyage au bout de la nuit).

  • Merci Océane pour toutes ces découvertes et tes posts si intelligents ! J'adore te lire !

  • Très jolie citation, surtout "c'est moi le printemps"...

  • J'aime toujours tes citations du jeudi ! ^^
    Bonne journée

  • en effet ! impatiente ? :)

  • Céline était un salaud et un génie, comment aimer l'un sans haïr le second ? Pas facile ce qu'il fait naître en nous comme paradoxes... Cette citation n'en st pas moins belle et ne serait-ce pas une aspiration que tu nous formules là ?? :)

Les commentaires sont fermés.