Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Billet garanti sans jeans et sans Duflot

C’est vendredi, et certains sont peut-être en week-end prolongé depuis mercredi soir, en tout cas, l’absence de soleil ne nous fera rien regretter de cette semaine raccourcie. En mai fais ce qu’il te plait, tant que tu as un parapluie, en somme… Mais cela ne nous empêche pas d’être bien, n’est-ce pas !

Cette semaine, j’ai parlé de ma passion des théières et autres tasses à thé, et on m’a demandé des photos, voici donc quelques unes de mes théières préférées, je vous en présenterai d’autres à l’occasion, c’est promis.

Quelques théières en fonte :

SN155753.JPG

 

Quelques autres en porcelaine :

SN155754.JPG


J’essaie de prendre en photo les autres dès que possible, si ça vous intéresse vraiment.

Cette semaine j’ai adoré revoir la cérémonie de passation de pouvoirs présidentiels. Je n’ai jamais caché ici mon mépris pour l’ancien président Sarkozy, sa vulgarité à tout propos, sa politique catastrophique et ses propos racistes et orduriers qui ont émaillés sa campagne les deux derniers mois. Je suis heureuse que l’on ait plus à supporter les argumentations racistes et fausses de Guéant, Guaino, Morano, Estrosi, Luca et compagnie. C’est un réel soulagement.

Par contre, j’ai été navrée et choquée de voir certaines personnes que je pouvais estimer, ne pas s’offusquer notamment des discours de Cernay, de Longjumeau, de Toulon, truffés de propos qui auraient envoyé Le Pen au tribunal, et qui n’ont pas choqué les électeurs et sympathisants UMP. Alors oui je suis pour le débat mais quand celui-ci ne sert qu’a cautionner de telles horreurs, je suis triste et déçue, et je comprends qu’on puisse en vouloir à des gens qu’on aimait bien de ne pas s’éloigner et prendre position contre ces propos racistes. Voilà, et ceux qui ne comprennent pas, je les invite à relire les discours de Sarkozy, que je viens d’énumérer, on ne pourra pas m’accuser de mal comprendre ou d’interpréter. Notez, que cette ligne nauséabonde semble être toujours à l’actualité pour l’UMP : c’est déplorable.

Bref, et pour finir sur ce sujet, voici un générique de fin de quinquennat assez bien fait, que l’on doit à @humourdedroite :

Cette semaine, malgré le temps pluvieux, j’ai trouvé à craquer pour des couleurs flashys chez H&M, sous forme de jupe et de pochettes :

SN155722.JPG

SN155723.JPG


Pour tout dire, ça date d’un peu plus en arrière que cette semaine, mais je n’ai pas eu l’occasion de vous en parler avant ! J’aime toujours autant les couleurs vives et gaies (ce qui me ramène à ce fameux swap qui me trotte en tête depuis, pffffiou…)

Cette semaine j’ai adoré reprendre le chemin de mon petit bureau, et du blog par la même occasion, en savourant une délicieuse tasse de café, dans un mug personnalisé, merci @JenniferCdit et Maison du Café qui ont pensé à moi <3 !

SN155654.JPG

SN155655.JPG

Ce qui me fait penser que l’amoureuse du café filtre que je suis, songe à céder pour une machine à dosette, type Senso, qu’en pensez-vous ?

Cette semaine, j’ai découvert que Monoprix n’en finirait pas de me tenter avec ses collections de vêtements ! J’en parle quelquefois ici, Monoprix fait des merveilles, notamment pour les enfants, et j’adore y habiller mon petit garçon, dans des modèles trendy et colorés, qui le rendent encore plus adorable à mes yeux de mamans gaga.. Mais Monop’ c’est aussi des fringues pour les femmes, et je vous ai déjà montré ici quelques unes de ces jolies robes shoppées chez eux à petit prix.

Habitué des collaborations avec de grands noms du prêt-à-porter, Monop’ fait aussi appel à des jeunes talents, et cette semaine j’ai pu découvrir le fruit de leur dernière collaboration, avec Créative Handicraft une entreprise sociale qui se bat pour aider des femmes en grande difficulté des bidonvilles de Bombay. Vous dire si cela m’a touché. Cela donne Venus et Judes, une très jolie collection, disponible depuis le 16 mai dans votre Monoprix. Et juste après vous trouverez le vernis Essie qui s’accordera pile poil avec cette jupe par exemple :

a.png


Les accessoires sont un avant-gout de cet été qui se fait attendre…

b.png


Les enfants ne sont pas oubliés : du lumineux pour leur petit vestiaire aussi !

c.png


J’aime l’esprit de cette collection : simple, bien coupée, pratique, jolie, tendance et du fun pour tout le monde, avec en prime le soutien à une belle initiative sociale, de celle que j’aime <3 Oui j’ai envie de mettre des petits cœurs partout, c’est de circonstance !

J’espère que le reste du week-end sera tout aussi lumineux pour vous, paix et amour sur vos têtes étoilées !

 

Commentaires

  • Gloups, tu me bats presque en théières!!!j'ai aussi une jolie collection...

  • Il n'y en a qu'une toute petite partie en photo ^^ je les aime aussi en porcelaine.. La vie est dure...

  • ah extase devant tes théières et gros coup de coeur en particulier pour la rose style english ! tu te dois super organisée par ranger tout ça
    j'ai repéré de jolies robes d'été à Monoprix, j'y trouve des tee-shirts à moins de 10 euros et pourtant mimi pour ma fille et des pantalons basiques pour 17 euros bref vive Monoprix !
    (et sinon je découvre cet excellent générique )

  • Il faut être astucieux question rangement, je te le confirme !

  • Il paraît que Monoprix se fait taper sur les doigts dans une émission ce soir sur France 3 pour des articles ayant été fabriqués par des enfants au Bangladesh dans des conditions lamentables. Il paraît aussi qu'ils ont retiré les articles incriminés de la vente. Après ils peuvent se la jouer social avec une collection dite "éthique"... Tout ça est un peu du marketing quand même. Je dis ça mais je ne jette pas la pierre aux consommateurs car j'achète plein de trucs chez eux (et chez H&M et Zara aussi). Bref, tout ça n'est pas facile.

  • Il faut un peu plus de conscience pour toutes les marques, c'est clair !

  • Sinon, maintenant j'ai envie d'une théière en fonte...

  • On devient vite addict, fait gaffe :)

  • J'aime bien ta collection moi ^^

  • Merci ! Tu dois en voir de jolies, des théières toi !

  • J'adore ces billets où tout y est... et avec lesquels j'acquiesce comme un chien sur la plage arrière d'une Fuego :)

  • Des billets fouillis comme j'aime aussi !

  • Passons sur l'UMP... Ils sont partis. Quant à ta collection de théière, bravo! Je t'envie.

  • Merci à toi :)

  • J'adore monop aussi :-) Et tes théières sont très jolies. Je dois en avoir qu'une mais je collectionne plutôt les mugs et les tisanières...

  • Les mugs et les tasses, c'est une passion aussi ! Tu dois en avoir de jolis !

  • Ah je suis contente de voir tes theieres, tu as le choix dis donc!! ;o)
    Je regarderai le generique quand je serai a la maison, bon week-end Oceane!

  • Oui, il y a du choix ^^

  • Ah mais moi aussi je collectionne les thiere et les mugs .
    Collection qui prend de la place au bou d'un moment ^^

  • La place et la poussière, les 2 éternelles questions !

  • J'ai une senseo, c'est clairement moins bien que nespresso mais bon, ce n'est pas le même prix non plus, et c'est pas mal quand même ! (et tu m'as donné envie de passer chez H&M, j'ai des envies de pochettes en ce moment)

  • On a toujours besoin d'une petite pochette :)

  • j'adore els creas monop et les jupes h&m!
    gros bisous

  • Elles sont mignonnes comme tout ces jupettes :)

  • Grand merci pour le générique de fin de quinquennat qui est excellentissime ! Parmi de nombreuses perles j'ai une tendresse particulière pour "Conseiller à la grammaire : Nadine Morano".

  • Le générique est excellentissime :)

  • Comme toi je suis une fan de Monop'. Je m'y habille de plus en plus souvent :-) Et la vidéo d'humour de droite m'a faite hurler de rire !

  • La vidéo clôt une période de folie avec beaucoup d'humour !

  • Elles sont chouettes tes théières!!! J'en ai quelques unes également!!!


    Monop, y en n'a pas près de chez moi. Et quand je vais à Lyon, je passe plus du côté d'H&M. Mais bref, je n'achète pas très souvent des fringues à vrai dire. Ma fille accapare tout le budget dédié à ça!!!!!!

  • Une amatrice de thé aussi ! Chouette ! Pour Monop', il y a un shop online, même si je préfère voir les choses en "vrai" le plus possible !

  • merci pour le générique de fin :-)
    mais pas merci pour le lien vers monoprix... il ne faut pas que je craque ;-)

  • Il y a des jolies choses ^^ "NE PAS CRAQUER!"

  • Tu sais que Monop' est le truc qui me manque le plus en Belgique... !

  • Je veux bien le croire, on y trouve de tout !

  • comme toi je suis ravie que tout ce staff UMP s'en aille. J'étais aussi choquée par tous ces propos. Le soir j'hurlais devant ma télé !!!! et comme je suis une animale, les mots ne me viennent pas pour exprimer mon dégoût, j'aurais pû mordre !!. Je suis ravie pour François Hollande. Je suis sereine et pour une fois si fière de ce pays. Merci ! merci et merci encore, le peuple a parlé. ça me rassure tu peux pas savoir. J'ai de nouveau foi en l'avenir pour ma fille. De la tolérance pitié !!!. bises Oceane !!

  • Bien heureuse d'être débarrassée aussi, j'espère qu'on va avoir l'occasion de se féliciter de l'avenir maintenant :)

  • Vu le temps pourri qu'on se paye, j'ai même du mal à imaginer qu'on puisse un genre porter ce genre de vêtements !:D
    Pour les personnes qu'on estimait et qui acceptent finalement ce genre de discours, j'ai eu le même problème, notamment sur twitter... le pire, c'est que ces personnes démentent évidemment être racistes !

  • C'était troublant en effet, surtout sur twitter ! Pour le reste, le soleil semble revenir !

  • Bon, je vais me répéter .. j'adore la forme généreuse des théières et les tiennes (même si je n'aime pas le thé, sauf en trek dans le désert du Sahara, mais là c'est une autre histoire) !

    Merci pour ton billet, car en ce dimanche pluvieux, on a besoin de couleurs joyeuses ! J'ai la jupe orange ;) et je vais filer acheter les pochettes, sinon je vais aussi faire un tour à Monop'....

    Pour la campagne électorale, comme je me dois au devoir de réserve, je peux quand même exprimer aussi ma déception de voir les grands principes de la République bafoués lors de cette élection ! J'ai juste eu envie de "vomir" plusieurs fois.

    Trop ravie de te voir de retour !

  • Les théières c'est une passion, l'objet, avant même son utilité, me plait aussi !

  • Que des jolies choses dans ce post !
    J'aime !

  • Merci à toi !

  • Pour la jupe H&M, j'ai pris la version bleu électrique !!!

  • Elle claque ^^

  • Je me suis déjà regarder plusieurs fois le générique d'humour de droite, je ne m'en lasse pas !

  • Oui, il est drôle et percutant !

  • Je n'aime pas le thé mais elles sont trop mimi tes théières ! J'ai acheté un plateau Lalé chez Monop trop joli mais les collec des vêtements étaient un peu chères pour moi...

  • Pour les fringues, je surveille les soldes, en général c'est très avantageux !

  • Hey !
    je retiendrais tes voeux pour cette fin de semaine...
    coucou !
    D.

  • Et bon dimanche à toi !

  • Bonsoir Océane ! Etant moi aussi un grand amateur de thé (et de café ) j'adore tes théières (surtout la noire à gauche sur le première photo .
    Sinon, je suis soulagé de ne plus entendre parler de l'ancien président de la république . Une répulsion identique à la tienne envers ce grossier personnage et , l'on voit bien aujourd'hui ce que signifie l'expression "droite décomplexée" .
    Que ta soirée soit douce !

  • Merci à toi !

  • A plus d'un mois d'intervalle, je constate que je me suis remis le pull et les grosses chaussures.
    As-tu étrenné tout çà ?

  • Hier, la jupe, enfin.... Le temps n'était pas de la partie...

Les commentaires sont fermés.