Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kawa

Je suis une buveuse de thé. Si, si.

Mais depuis que j’ai repris le travail, je me remets à boire du café. La première raison, c’est que le thé au distributeur automatique est proprement dégueulasse pas bon. Et si d’aventure je voulais me faire un thé, ce serait possible, il y a une bouilloire à disposition. Mais j’associe le thé à des moments privilégiés, en général j’aime être seule, et au calme. Sans aller jusque dans le perfectionnement oriental, le thé représente un cérémonial important, que je ne pratique pas au travail :)

Le café, lui, est un booster, une sorte de doudou qu’on garde près de soi pour s’encourager à travailler sans voir la journée passer.  J’écluse les cafés, et je les vois presque comme des petits cailloux que je dissémine sur le chemin de ma journée…

Café.jpg


Voilà, le thé me manque ces jours-ci, j’essaye de trouver quelques qualités au café, sous toutes ses formes, et finalement ce changement me fait encore plus apprécier mes pauses thé du soir et du week-end. Pour finir, j'avoue ne pas dédaigner les bombes caloriques que Starbucks propose au moment de Noël... Est-ce encore du café ? Je ne sais pas, mais c'est réconfortant !

Comme c’est jeudi, une citation, assez connue, de ce cher Orson Welles :

 

« Il y a trois choses, dans la vie, que je ne supporte pas : le café brûlant, le champagne tiède et les femmes froides. »

Commentaires

  • Comme je n'aime pas le café, je souffre souvent au moment de boire du thé en dehors de la maison...Les sachets, pas terrible..

  • un Starbucks !! le rêve si ils pouvaient arriver jusqu'ici... faut pas trop en demander. Je suis une droguée du café. Mais je connais une nana qui n'est pas droguée mais shootée au café hihi (pourtant elle est d'un calme olympien, je suis en admiration :))) bises et bonne journée Océane

  • J'adore les cafés de Starbucks et je rêve du moment ou on va en avoir enfin un à Bordeaux ... Mais au Starbucks, ce que je préfère , c'est surtout le Tea Chai Latte , un vrai délice ... tu connais ?

  • Géniale cette citation!

  • Je détestais le café, et je m'y suis mise l'an dernier, quand j'ai du bosser de nuits trois fois d'affilée. Ca m'a bien aidée, et je me suis peu à peu habituée au goût, mais j'ai encore du mal. En fait je le supporte juste dans ma senseo ! Le café de la machine au boulot est dégueu. Mais comme toi, j'aime le thé quand il est associé à un moment paisible, donc je n'en bois pas la journée, mais le soir, tranquillement.

  • Parfait cet Orson :) café depuis peu, je vieillis c'est ça et le thé j'aime pas du tout peut être quand j'aurais 70 ans qui sait !

  • Comme toi, je suis une buveuse de thé. Le seul café que j'apprécie, c'est le café grec... et j'aime beaucoup la citation de Welles! :-)

  • Je n'aime pas le thé ! Le seul que j'ai bu en grande quantité : le thé préparé par les touaregs lors de mon trek dans le désert du Sahara et le thé à la pomme bu en Turquie. En France, l'odeur me rend malade ;)

    Le café, je l'aime mais vraiment noir et du pur arabica. Et comme tu sais, le lait et moi ça fait deux, donc je n'aime pas du tout le café de Starbucks ! Le café jus de chaussette, très peu pour moi ! J'ai vécu aux USA et le bon café, je le trouvais dans les Deli's, le vrai café noir et j'aime même le café "bosniaque" où la petite cuillère tient debout !

    J'ai vu une émission sur les amoureux du thé (en plus ils sont à Nantes) un club qui s'offre du thé à 500 euros les 100 g ! Mais eux aussi disaient qu'ajouter du lait était un crime de lèse majesté ;)

    Par contre, je trouve les théières très jolies, et tout le rituel autour du thé ... mais thé + lait = mort pour Bibi LOL

    Donc bon thé le week-end

    ps : au boulot, on a une cafetière et on achète du café pur arabica car celui de la machine est à mourir ...

  • Je bois un litre de thé au ptit déj, mais après c'est clair que c'est le café qui m'aide à commencer la journée à peine arrivée au bureau!

  • Je suis accro au café ! Sans lui mes journées ne seraient pas toujours faciles ;-)

Les commentaires sont fermés.