Qu’est ce qui rend beau ? Etre sûr de soi ? Qu’est ce qui rend sûr de soi ? Etre beau ? C’est une question qu’on peut prendre dans tous les sens, elle ne connaît pas vraiment de réponses certaines. Dans le fond ce n’est pas très grave. La réponse est différente pour chacun et est surement une combinaison de plein de choses. De manière un peu prosaïque, certains se sentent plus en confiance parce qu’ils se sentent bien dans leur peau, dans leur apparence, quelle que soit cette apparence.
Pour ma part, cela passe souvent par les chaussures, appelez-moi futile, n’empêche avec une belle paire de chaussures aux pieds je me sens capable de (presque) tout. Et les escarpins ce sont mes chaussures favorites.
Accessoires mais nécessaires :) cela confère une certaine assurance, un peu de cette confiance en soi magique et indispensable. S’agit-il de séduire ? Je ne sais pas… Mais de jolis escarpins sont toujours parfaits pour se sentir bien. Enfin, chacun son truc :) J’aime particulière ceux-ci, qui sont de chez Blink, avec ce nœud presque extravagant.
Idéal pour se sentir particulière et spéciale :)
Je crois que la première personne que j’essaie de séduire, c’est moi. C’est un plaisir égoïste de regarder ces petites chaussures à mes pieds. Et cela me fait sentir bien. C’est une sorte de secret, non :) ?
Et le votre ?
Commentaires
Tu as bien raison de te faire plaisir :-)
Rien de mieux que d'être haut perchée pour se trouver sexy et sûre de soit !!!
La question de l'être beau est fondamentalement philosophique. Chez Platon c'est aller vers un idéal, c'est être ce qui doit être. Pour Hegel ce serait plutôt ce qui permet d'accéder à la conscience de soi (ma science pompée dans Wikipédia). Donc une double interprétation de la chaussure. 1. Narcissique (platonicienne) : le pied est la seule partie de son corps qu'on peut voir directement, il est donc idéalisable. 2. Phénoménologique (hégelienne) : le pied, par son contact au sol, est ce qui lie le corps au monde, et par là une preuve indirecte de sa propre existence ; il y a quelque chose d'Andalou dans cette conception là (les pas frappés du flamenco comme affirmation suprême de l'être) ; le fait est que les Espagnols sont des fétichistes de la chaussure et que c'est chez eux une réelle indignité que d'être mal chaussé.
Elles sont très belles et elles font très italiennes ! A propos d'Italie, j'ai un avion à prendre moi ! A dans une semaine !!
rhoooo, tu n'arrêtes pas de me tenter avec tes chaussures !
Jolis escarpins! J'aime aussi mais j'ai beaucoup de mal à trouver avec mes pieds larges...
je crois entendre ma fille et sa collection de chaussures. C'est amusant, cette passion pour les chaussures! Moi, je dois dire que les escarpins ne m'évoquent que mal au pied, brodequin et torture!Las!
Les rouges sont sublimes !
j'adore els rouge
xxo
J'aime me voir en escarpins et en même temps je n'ai porte pas très souvent car je ne les supporte pas toute une journée ....
J'adore les chaussures (et les sacs à main, mais c'est une autre histoire), et c'est vrai que porter une belle paires me fait toujours me sentir confiante. Mais c'est exactement ça, il ne s'agit pas vraiment de plaire ou de séduire, mais plus un plaisir égoiste de se plaire à soi-même :) En tout cas, ces escarpins sont vraiment trés beaux et féminins
Je regrette de ne plus pouvoir en porter, du moins pas longtemps ! J'aime les petits noeuds, ça les rend attendrissantes !
Moi je me se sent bien dans ma peau, bien à l´aise, quand je mets l´accènt précis sur les accessoires.
Mon truc -> les sacs et les lunnettes!
Bonne semaine chez toi mon chère amie
Elisa
Ce Hans Bod sur twitter il me fait penser à Monsieur Homais dans Madame Bovary
Les rouges sont sublimes!
J'aimerais porter plus de jolies chaussures de ce genre mais quand tu as passé 30 ans dans des baskets, c'est dur, trés dur!!
Pour le mariage, j'avais mis des petites ballerines pourtant fort confortable, j'ai cru que j'allais mourir des pieds :/
Mais laissons ce pauvre sot de hans ;;; vous , vous vous êtes vue sur twiter ? Avec vos insuportables plaisanteries de bobo de gauche , vos gags à tout faire , vos sagesses de bureau socialiste , vos emotions touristiques , vos confidences de chanson , vos trouvailles alcooliques , vos photomatons de belle soeur , vos gateaux tristement excessifs , votre philosophie de bas etage ,votre expression autoproclamée , votre impudique aisance ... et ça voudrait avoir un deuxième bébé fille ??? Non mais on croit rêver !
Cou cou!
Je viens de lire ton petit mot! Merci et bonne fin du weekend:)
Dans quelques jours je serai absente. Je pars vers la France. Je pense à laisser quelques articles programmés et à publier quelque chose à propos de mon voyage, j´espère. Quand on voyage, on manque de temps, et de connexion!
Bisous
Elisa