Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ajourées

Les motifs découpés, je trouve cela joli. Peut-être à cause de mes (lointaines) origines du sud, les motifs arabesques ajourés, j’aime ça. Chez moi je n’ai que des fenêtres très classiques, mais je regarde toujours avec envie les moucharabiehs, dans les films, ou certains musés, ces fenêtres en bois sculptés sont superbes. Je ne sais pas comment sont chaussées les princesses de mille et nuit cachées derrière, mais j’imagine tout un monde en volute et arabesque. Un peu comme les dessins de henné sur les pieds les jours de fête.

moucharabieh.jpg

 

A défaut de contes de mille et une nuits, de prince et de fenêtres mystérieuses, j’ai à mes pieds quelques jolies arabesques, des volutes dessinées par le cuir. Juste chausser ces sandales Alberto Gozzi et me prendre à rêver à d’autres lointains.

Sandales-Alberto-Gozzi-TOSCA-LOUCHO-120278_350_A.jpg

 

Peut-être l’envie de vacances vraiment dépaysantes qui se confirme :) J’avais un sac acheté au Maroc il y a longtemps, en cuir frappé, très stylisé « moucharabieh-like » justement, mais impossible de remettre la main dessus. Pourtant ça ferait un bel ensemble avec ces chaussures.

Ou cet autre modèle de sandales vertes :

Sandales-Alberto-Gozzi-181705_350_A.jpg

 

L’été, quand je bronze, j’aime que le cuir ajouré laisse passer le soleil, et ça fait comme des dessins éphémère sur la peau. Oui, je crois que j’ai vraiment envie d’été…

Commentaires

  • Bon j'ai appris un nouveau pot ^-^ et les sandales sont très belles !

Les commentaires sont fermés.