Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je voeux

Peut-être êtes-vous en train de faire les soldes.

Peut-être êtes-vous en train de ne pas faire les soldes et de regarder par la fenêtre de votre bureau.

Peut-être appliquez-vous une de vos bonnes résolutions de nouvelle année.

Peut-être avez-vous pris conscience que la seule bonne résolution c’est de se résoudre au bonheur.

Peut-être la fenêtre du bureau a-t-elle encore la trace des décorations de Noël collées par vos collègues.

Peut-être cela vous rappelle-t-il comme les choses passent si vite, dans un souffle, un clin d’œil, un soupir, qui emporte avec lui les « je voudrais bien », qui n’ont pas été transformés en réalité.

Peut-être devrais-je aller faire les soldes et trouver la meilleure paire de chaussures possible pour avancer sur le chemin de cette année.

Peut-être cette paire existe déjà pour moi dans le regard d’un autre.

 

Ce qui est certain, c’est que je vous souhaite une année de douceurs, de sérénité, de bonheur, où la question la plus importante que vous aurez à vous poser, c’est comment améliorer encore votre âme et votre cœur : c’est la question la plus évidente que j’aime à me poser.

 

Soyez doux avec vous-même, vous le méritez :)

 

Quant à moi, je ne réclame au destin qu’une dernière petite chose, comme dans ce poème de Maurice Carême : que mille rouges-gorges me chantent dans le cœur.

 

Et le poème de Maurice Carême, le voici :

« Est-ce que tu m’aimes bien ? »
Disait-elle sous les pins.

Qu’aurais-je pu lui répondre ?
C’était plus que tout au monde.

Elle reprenait alors
« Dis-moi si tu m’aimes fort ? »

Et je lui prenais les mains
Aussi muet que les pins.

« Que tu m’aimes plus que tout ? »
Et je lui baisais le cou,

Si noyé dans le bonheur
Qui me serrait à la gorge

Que les mille rouges-gorges
Qui me chantaient dans le cœur

Se taisaient, soudain surpris,
Que je n’aie encore rien dit.

Ce sera pour l’occasion ma poésie du jeudi, moi qui en inonde Twitter, je néglige de la faire vivre  ici autant qu’avant :)


Poésie du jeudi.jpg

Commentaires

  • Jolis voeux tout en tendresse ! je te souhaite une douce année et LA paire de chaussures qui va avec !

  • Merci pour ta fidélité sans faille.
    Tous mes voeux pour cette nouvelle année.
    Plein de bises

  • Merci pour le poème, et bonne année à toi aussi ! Maurice Carême... j'avais oublié ce poète, pourtant je me souviens avoir appris quelques unes de ses poésies à l'école.

  • Il est doux ton article, t'as une plume apaisante, ça change des autres articles un peu trop négatif qu'on peut lire sur la toile sur le pessimisme ambiant qui règne chez les blogueurs/blogueuses en début d'année.

    Merci de cette lecture Océane
    Jordane

  • C'est beau !
    Je te souhaite le meilleur Océane !

  • 2ème option pour ma part.
    Très belle année à toi Océane.

  • Belle et douce année à toi, miss!
    Je suis à l'ordi, avec le chat (tout chaud tout doux) sur les genoux...

  • Joli article qui se termine par un poète que j'aime beaucoup , tendre, drôle, romantique parfois.
    A toi aussi plein de belles et bonnes choses pour toi et les tiens..
    A bientôt Océane

  • Joli poème! Une belle et douce année à toi aussi. Gros bisous

  • Merci pour ces doux voeux, très belle année à toi :)

  • Très douce année à toi (je viens effectivement de faire les soldes sur monshowroom... dont 2 paires de chaussures, je suis irrécupérable !)
    Bises

  • Belle année, Océane et merci pour ce poème d'amour...

  • Ce poème est très joli, très belle année à toi aussi! ;)
    Bisous Océane!

  • Hélas je ne fais pas les soldes ! J'espère que tu auras le temps de les faire et puis surtout bonne année !

  • Très belle année Océane ! Plein de soleil et de rencontres !

    Pour moi, pas de soldes - j'ai horreur des magasins bondés - j'ai passé une journée à attendre.. déménagement de mon service. Pas d'ordi, ni de meubles, un bureau vide. Etrange sensation.

    Merci pour tout petit mot sur mon billet sur Jake Gyllenhaal - je confirme qu'il est très craquant ;-)

  • Bonnée année.
    Par la fenêtre de mon bureau je vois un sac en plastique que j'ai accroché à la rambarde parce qu'il était garanti 100% biodégradable ; je voulais faire l'expérience de savoir si c'était vrai ; force est de constater qu'en quelques mois rien n'a changé ; aurais-je la patience d'attendre ? J'ai comme l'impression que la patience est plus biodégradable que le plastique. 2014 nous apportera peut-être la réponse.

  • Eh bien te voir de retour avec un si joli texte fait plaisir à voir ! Et j'adorais Maurice Carême à l'école, j'en ai appris des "récitations", lui et Emile Verhaeren ! Je vais l'ajouter à mon billet d'hier et sur la Page du jeudi Poésie ! ça me fait plaisir ! Une excellente année à toi, avec la paire de chaussures idéale, mais il n'y a pas que LA chaussure qui fait la femme, c'est comment on s'y sent, de prendre les bonnes directions aussi ! Du bonheur et une bonne santé et de l'argent s'il reste de la place !!! :) Bises

  • Se résoudre au bonheur ... quelle belle expression ! Mais c'est tout à fait cela ...
    Pour ma part, j'en ai pris des résolutions cette année , des années que je ne l'avais pas fait et ça m'a fait un bien fou !

  • Oui, moi aussi je craque pour "se résoudre au bonheur " et "les mille rouges-gorges!". mais j'étais persuadée t'avoir écrit mes voeux mais je ne vois pas mon message. Donc bonne année Océane et résous-toi au bonheur!

  • très beau post :-)
    et très beaux voeux
    une belle année toute en tendresse pour toi :-)

Les commentaires sont fermés.