Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Time-Filler Eyes et considérations diverses sur la beauté

Quand j’avais quinze ans, je n’aurais pas songé une seconde me passionner pour des crèmes, onguents et autre produits de beauté. Il y a eu un passage peut-être à seize ans, avec l’achat du premier rouge à lèvres, je me souviens, chez Monoprix, avec deux copines, un Gemey je crois, un tube de rose que je trouverais trop nacré aujourd’hui. Je ne sais pas ce qui s’est passé cette année-là, mais je sais que je passais pas mal de temps le nez plongé dans Cosmo, Marie-Claire, Elle, et à rêvasser de cosmétiques. Et cette année-là, je me suis offert un poudrier Estee Lauder, un petit bijou doré, que je possède encore.

J’ai toujours peur de faire hurler mes amies féministes quand je parle cosmétique, tant certaine d’entre elle y voient une soumission à des diktats. Certes. J’essaie, comme je peux, d’expliquer que j’aime ces choses essentiellement pour moi, pour me plaire, parce que j’aime prendre soin de moi, et non pour plaire à autrui (je dirais que c’est seulement la cerise sur le gâteau !)

Ce qui m’amuse, c’est que les hommes ont fini par succomber à l’attrait des petits pots de crèmes, des patches magiques et du masque raffermissant :)

J’en veux pour preuve mon ex, qui a réquisitionné mes patchs masques défatiguants Eye-Recover de Filorga. Il faut dire qu’il en a apprécié l’efficacité, ceci explique cela : l’ex étant scientifique de formation, il aime que la rationalité du résultat vienne à son secours :)

J’ai donc fait en sorte qu’il ne mette pas la main sur cette petite merveille, le Time-Filler Eyes :

DSCN1107.JPG

Passé trente ans, la nature est une amie de plus en plus déloyale, et il faut prêter attention à chaque détail. Le Time-Filler Eyes est plein de promesses : estomper les cernes et les rides au coin des yeux, agir sur le relâchement des paupières, et redonner de la densité aux cils, rien que ça.

J’ai passé une petite dizaine de jours, ou plutôt de soirées, à soigneusement masser le contour de mes yeux avec cette crème. Je n’étais pas très enthousiaste à l’idée de tartiner aussi les paupières, mais bon, je me suis dit qu’une fois ne serait pas grave, et j’ai bien fait.

L’application est agréable, il faut simplement faire attention à mettre très peu de produit (c’est économique, je ne vais pas me plaindre…)

Au matin, sensation très agréable, le regard s’ouvre sur un contour des yeux lumineux, et c’est déjà pas mal. Au bout de quelques jours j’ai ressenti un effet concret sur les petites cernes creuses, et sur les ridules du coin (la vie est une traitresse vous-dis-je !). Pour la densité des cils, je ne peux rien dire de concret encore, mais si le reste fonctionne bien, cela me convient. J’ai noté aussi que le maquillage tenait mieux sur la paupière, car elle est retendue je suppose.

En tout les cas, j’aime la fraicheur de mon regard le matin.

Le petit pot de 15ml (format habituel pour les crèmes yeux) coute entre 30 et 40€ selon l’enseigne de parapharmacie, et dure au moins trois mois.

Je me demande quel crème a utilisé la Belle au Bois Dormant pour se réveiller fraiche comme une rose au bout de cent ans ?

La prochaine fois que nous parlerons beauté, je crois qu’il s’agira de vernis :)

Demain, la poésie sera de nouveau au rendez-vous.

Bon week-end et soyez fous.

 

Tip du jour →Filorag, time filler eyes, crème pour les yeux, beauté

Commentaires

  • Il me faudrait ce produit

  • Tu ne le regretterais pas !

  • Je ne connais pas cette marque mais tu me tentes, parce que passé...15 ans de plus que 30 ans (on va dire ça comme ça), la nature revient à son état naturel c'est-à-dire : en friche ! Et les matins sont loin de chanter, je te le dis !!! :). Justement, je cherche désespérément un anti-cernes qui marche vraiment, hormis un Sysley hors de prix, je ne trouve pas, même chez Clinique qui est ma marque de prédilection (avec Lauder aussi mais trop cher).. Sinon pour un effet bluffant anti-rides à cet endroit (quand on n'a pas trop de rides marquées non plus), je te conseille Dulcis Vit.A qui est au départ une crème à mettre dans l'oeil (testée dans ma période zona tous les soirs) , très grasse, mieux vaut la mettre si tu dors seule ^^ mais très efficace pour le contour de l'oeil (et dans les 4 €, remboursés par la Sécu en plus) ! Après ces futilités non dénuées d'importance pour les vraies filles que nous sommes, je vais te souhaiter un bon week-end ! :D

  • Je teste tout ce qui me passe à portée de clic ! Je note ces marques, on sait jamais ^^

  • Continuons sur le sujet (moi qui n'utilise qu'une crème basique pour éviter que ça tire) : pour des raisons médicales (gare au cancer!) je vois une dermatologue, qui me brûle (au karcher, presque) et pour bien cicatriser la plaie, me fait acheter (pas remboursé) une crème réparatrice (qui contient de l'acide hyaluronique (et que j'utilise ensuite en crème, faut pas gaspiller). Résultat : rien! Mon cas doit être désespéré, trop de soleil, de vent, de rires et sourires... et d'années!

  • Il n' y a jamais assez de rires ^^ pour le reste, c'est toujours la lutte contre les moulins à vent, on comate les brèches des années...

  • Je n'ai pas de rides dans le coin des yeux (bon, en même temps, j'ai besoin de lunettes, je vois flou, ça aide) mais des cernes! Il faudrait que je m'y mette au contours de l'oeil.
    Merci pour l'avis.
    Bise

  • Les rides au coin des yeux, j'aime dire que c'est à force de sourire !

Les commentaires sont fermés.