Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le weekend, ça presse.

Alors ce weekend de Pâques ? Les cloches ont été généreuses en revenant de Rome ? Je ne sais pas quel prix vous attachez à cette période, en dehors de l’orgie de chocolat, mais pour ma part c’est un moment spirituel intéressant. L’occasion d’aborder quelques notions de religion avec le fiston : je ne veux pas le conformer à l’un ou l’autre moule, donc je me contente de dispenser quelques informations, quelques épisodes technico-historiques, afin qu’il se fasse une idée de ce qu’est Pâques.

Sinon, nous restons tranquillement en famille : c’est aussi le moment de ralentir le rythme, de profiter un peu des uns et des autres. Et bien sûr de lire. En dehors des bouquins, j’avale énormément de revues, si vous me passez l’expression. Je guette mes titres de presse favoris, mais aussi les nouveautés.

Je profite de ce weekend pour vous présenter trois titres. A mon avis vous les avez déjà vu, voir revu, ici ou là, mais peu importe :)

Après So Foot, So Film, voici Society, le petit nouveau de la famille :

DSCN1274.JPG

Agréable à feuilleter, avec des reportages intéressants et décalés, il y a un ton à part. Pourtant, je n’ai pas été emballée. J’y retrouve finalement le même champ d’action que Vanity Fair de Denisot ou le nouveau Lui de Beigbeder. J’ai donc acheté le numéro 1, puis zappé le numéro 2 (l’idée de lire les platitudes en bois de chêne de notre président Hollande, en plein foutage de gueule Macronesque,  ne m’a pas inspirée). J’attends le numéro 3 (qui est peut-être déjà sorti d’ailleurs)

 

Ensuite, voilà Flow :

DSCN1181.JPG

Le mag dont toute la bloggo girly lifestyle a parlé et parlera. J’avoue avoir été très contente de découvrir le numéro 1. J’ai passé le mois de mars à le feuilleter par-ci par-là, tant il est agréable, complet et divers. Flow est l’incarnation papier d’une certaine tournure, prise par une certaine frange de blog. Le fait de se concentrer sur les côtés positifs de la vie, sur les jolis détails du quotidien, le fait-main, tout ce qui peut contribuer à embellir la vie. Et bien c’est attrayant. Le magazine regorge de pensées positives, de petits DIY, il y avait même un petit cahier à détacher dans ce premier numéro. Entre couleur et douceur, j’ai été conquise et j’attends le numéro 2 avec impatience.

 

Enfin, du brut du root, du nature, avec presque du poil:

DSCN1273.JPG

J’exagère un peu, mais Green Attitude est un magazine parfait pour ceux que la vie moderne essouffle et agace. De belles photos de nature, des recettes 100% healthy, Green revisite chaque pan de notre vie sous l’angle du développement durable, de l’écolo, du bio et du bon. Maisons, produit de beauté, de cuisine, séjours, soins, tout est sujet à être vu sous l’angle Green. Et Dieu que ça fait du bien ! On découvre qu’il peut être facile (et bon), de faire moins chimique, moins rythmé, et tout aussi bon, tendance et beau.

 

Voilà trois jolis raisons de s’arrêter dix minutes, de prendre le temps, et de feuilleter les pages au rythme de ce weekend, que je vous souhaite doux et heureux.

 

Tip du jour →2.jpg

Commentaires

  • Salut et merci pour cette revue de presse. Je partage le même constat sur Society, déçu tant je suis fan mais vraiment fan de SoFilm. Et là plouf. Le plat. C'est la quintessence du mag de couv : tout est dit sur la couv, c'est la page la mieux travaillée (la seule bien travaillée), avec l'objectif effronté de vendre de l'espace aux annonceurs. Mais ouvrir le mag n'apporte rien que consternation. Exemple, les Itv sans aucun intérêt (celle de Vincent Lacoste est d'une puissante fumisterie), pourtant vendues comme un morceau de choix si cette couv.

    Ma déception s'est étendue à Flow mais je ne suis pas très Girly :) la positive attitude m'a vite "négativé". Je n'y ai vu qu'une fuite angoissée, une tentative désespérée de rosifier le monde, coups de pinceau à maquillage sur le crépis sale du monde : à la fin on ne voit que ce qu'on cherche à fuir. Effet contradictoire à celui recherché, j'ai passé ma route.

    Pas lu Green. Je reste en revanche fidèle et avide du 1. Le lis-tu ?

  • Je te rejoins pour le 1 ! C'est l'aéropage de belles plumes qui en fait une revue d'exception :) Pour Flow, il est vrai qu'il s'agit d'embellir, mais on peut embellir et rester lucide !
    Je me demande si Green attitude te plairait, curieuse de connaitre ton avis, si tu le lis !

  • Je suis également très fan de Flow. Il faudra aussi que j'essaie de jeter un oeil à Society mais sans conviction (et pourtant, je suis une addict de Vanity Fair)

  • Tu pourrais aimer Society, mais ça fait vraiment doublon avec Vanity je trouve !

  • C'est dommage, sur ton blog, impossible de voir qui laisse les commentaires car leurs noms sont cachés par un énorme bandeau noir "répondre à ce commentaire", sauf si on clique sur le bandeau. Je découvre qu'il s'agit d'un certain Bertrand. J'avoue que je n'ai lu aucun des trois magazines, même si j'aime bien les découvrir grâce à toi. Je rejoins cependant ce premier commentaire sur cette "fuite angoissée", toutes ces images pastels, rose bonbon, bon je ne suis pas girly pour un sou donc ça doit être lié mais pour moi ça cache une profonde angoisse.

    Je n'ai pas besoin de voir la vie à travers un filtre, la nature en elle-même a le don de m'émerveiller, comme les livres, etc. Je ne ressens pas le besoin de ce genre de lecture. (on l'impression d'être dans Her, avec le résultat que l'on sait).

    Je suis aussi mauvais juge, je n'aime pas les livres de développement personnel.

    Le dernier magazine m'intéresse plus, disons s'il s'avère pratique - j'essaie de participer à la préservation de la planète. Donc si je le vois à la maison de la presse, je vais sans doute y jeter un oeil.

    Bonnes fêtes de Pâques. Chocolat mangé.

  • Oh Electra, c'est dommage !J'ai vérifié, en effet ça fait ça sous Chrome, pas Mozilla :( je vais essayer d'arranger cela !
    sinon pour les mags, ton avis ne m'étonne pas :) Pour ma part, ce type de mag ne me dérange pas, au contraire, si on ne se contente pas de ça ! Le danger, c'est de tout voir uniquement par ce prisme rose !

  • Je découvre tous ces magazines ! Flow me plait bien !
    Ceci dit je suis assez peu magazines , j'ai peu de temps pour lire et généralement je préfére le consacrer aux romans ...

  • Le temps, cet éternel ennemi !

  • J'ai bien aimé la philosophie de Flow ! Surtout l'absence de pub ! Bises

  • Oui, c'était très plaisant à découvrir !

Les commentaires sont fermés.