J’ai un secret un peu honteux, qu’il m’arrive d’exposer. J’aime la chick-lit anglo-saxonne. Elle est bien fait, c’est du bon ouvrage, de professionnels qui savent s’adresser à leur public : moi. Autant je reste pantoise qu’on puisse trouver le moindre talent à Guillaume Musso ou Marc Levy (j’ai lu quelques livres de chaque, histoire de me faire ma propre opinion), autant je me transforme en groupie choupinette dès que je croise la route de Jennifer Weiner, Marian Keyes, Isabel Wolf ou Sophie Kinsella.
Voilà voilà.
C’est donc le cœur léger et l’œil pétillant que je me suis lancée à la découverte de Mecano Girl, roman de la prolifique Janet Evanovich. Autant le dire tout de suite, amateur de finesse et de subtilité, passez votre chemin. Ici, on dirait que l’auteur a suivi pas à pas le mode d’emploi du parfait roman estival-pas prise de tête-avec un peu d’amour-et aussi du suspens.
Quelqu'un a été payé pour concevoir cette couverture.
Dois-je vous raconter l’histoire ? Notre héroïne est une jeune fille, garçon manqué mais tellement sexy bien sur, qui s’inquiète pour son frère qui s’est mis dans de sales embrouilles. Le cœur aussi large qu’elle a de longues jambes, notre belle héroïne Alexandra s’envole pour Miami afin de retrouver le frère en question. Sa route va évidemment croiser celle d’un beau mâle, Sam, aussi énervant qu’indispensable à son enquête. Je vous laisse deviner la fin téléphonée (oui, ils vont se faire des bisous, plein de bisous, après avoir esquivé les balles des méchants)
Ai-je aimé ? Bah oui, un peu, pas mal même. Disons que c’est le genre de bouquin efficace qui fait son office aussi bien qu’un antidépresseur, sans les effets secondaires. Cela m’a fait sourire, rire, et même les clichés les plus bateau de la littérature romantique ont leur utilité : s’esclaffer et retrouver de la bonne humeur en quelques pages. Il fallait que cela soit dit :)
Tip du jour →
Commentaires
Bon, j'arrive sur la pointe des pieds et je chuchote : on est bien seules? Alors voilà : j'ai trois kinsella dans ma PAL!!!
Je love Sophie Kinsella !
Ca ne me tente pas du tout, mais je comprends tout à fait tes envie : en ce moment, d'ailleurs les médias parlent tous de bibliothérapie, se soigner par les livres... Moi aussi je lis des livres plaisants, légers quand j'ai des mauvaises semaines... ou pas !
On a tous notre méthode en fait ^^
Du coup tu les lis en anglais ? D'accord avec toi sur Guillaume Musso ou Marc Levy : j'aime pas du tout... J'aime pas Nothomb non plus : elle a le don pour bâcler ses fins... Merci pour la phrase de Victor Hugo. Très belle. Bon week-end !
Je lis plus en français, mais ça peut arriver en anglais, si je suis pressée :)
J'ai lu un Musso, Et après... et voilà.
Et Lévy aussi, Et si c'était vrai... et voilà.
Quant aux autres, connais pas!
Tu loupes pas forcément grand chose :)
C'est bientôt l'été, je me ferais bien un peu de chick-lit pour m'aérer le cerveau tiens !
Ce sont les vacances pour tout le monde, même le cerveau ^^
J'adore Evanovich. Avec moi, ça fonctionne à chaque fois!
Elle a une plume très drôle !