Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des bribes

Durant ces mois où j’ai abandonné le blog, j’ai été très occupée, mais bizarrement je ne vois rien d’intéressant à en dire. Par contre, il me vient, de-ci-de là, des bribes, des petits faits sans importance.

J’ai jeté mon four à micro-onde : il fonctionnait très bien, mais j’ai décidé que je n’en avais pas besoin. Je me suis rendue compte qu’il était loin de me rendre service. Quand je faisais du thé, il m’arrivait trop souvent de faire mille choses avant de le boire, parce que je savais pouvoir le réchauffer. Sans micro-onde, je suis « obligée », de prendre le temps. Le temps de le préparer, et surtout le temps de le savourer, à bonne température, assise et au calme. Pareil pour les repas : quand il est moins facile de les réchauffer, on songe plus facilement à ralentir, préparer une table pour un vrai moment de partage en famille. Combien de fois mon fils m’a-t-il reproché de diner plus tard que lui… Et cerise sur le gâteau, les ondes c’est mauvais pour la santé, ça dénature la nourriture, autant de choses dont je n’ai plus à me soucier.

tumblr_mxoh9eLoXT1t4iq7qo1_500.gif

Je me suis mise aux e-books. Et oui, je possédais une Kobo Arc 7 et une Kindle, depuis deux ou trois ans, mais sans jamais m’en servir… Et puis un matin, je me suis dit que ce serait idéal pour relire les classiques, et notamment les Jules Verne qui intéressent mon fils. Et aussi que ce serait parfait comme format pour les bouquins que je n’ai pas forcément envie de garder en réel… Depuis, j’ai cumulé un certain nombre d’e-books. Hum.

J’ai recommencé à tricoter un peu, et à broder : c’est fou comme c’est une chose qui me détend et me calme, comme aucun médicament ou tisane ne peut le faire. Je crois que j’ai besoin de ces travaux qui demandent une autre forme de concentration, et qui apporte ne plus la joie d’un travail fait main.

Voilà, comme dit, des petites bribes sans importance.

(Peut-être à ce soir pour la suite de mon Avent littéraire.)

 

Commentaires

  • Mon micro-ondes est vieux mais je l'utilise, pas énormément. Jamais pour cuire, juste pour réchauffer et pas tout - genre les potages ou certains plats, je préfère ma gazinière ! J'avais commencé à tricoter l'hiver dernier, mais le temps a passé, peut-être pendant les vacances. C'est bien de se poser, ma manière de prendre du temps s'est faite en passant beaucoup de temps à l'extérieur, explorer 7 à 8 parcs, en promenant mon chien, écouter les oiseaux, m'asseoir au bord de l'eau (il y a le choix à Nantes) ..Bonne journée !

  • Je n'ai jamais eu de micro ondes, quant au four...
    Mais dis moi, tu l'as jeté ou donné? Tranquillise moi (mais bon, tu fais comme tu veux et peux, bien sûr) ^_^
    Tu conseilles quoi comme liseuse? (des achats récents me font douter, car finalement je pourrais lire des classiques au lieu de les acheter;..)

  • Eloge de la lenteur. C'est bon de se recentrer sur soi, de se donner du temps. Je bois mon thé, en pensant à ces bribes de toi. Bonne soirée...

Les commentaires sont fermés.