JOYEUX NOEL
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Que dire aujourd'hui, en coup de vent, entre deux paquets, si ce n'est:
La suite de mes repérages cadeaux, pour mon entourage: si ça peut vous suggérer une idée pour vos proches, sait-on jamais ?
J'aime beaucoup l'Occitane en Provence, depuis l'ouverture de leur boutique à Nantes, il y a des années-lumières de ça, et je suis devenue une inconditionnelle! Chaque année je trouve un petit quelque chose chez eux, qui fera plaisirs à un proche!
Voici une idée de leurs coffrets, mais vous trouverez d'autres suggestions sur leur site avant d'aller voir une gentille vendeuse en boutique:
Donc Noël approche à grand pas. C'est l'heure du rassemblement autour de ceux qu'on aime. Les cadeaux que l'on se fait servent avant tout à manifester nos sentiments, n'est-ce-pas ? Et c'est délicat de trouver la bonne idée pour la bonne personne.
Voici quelques petites suggestions, d'abord dans le domaine du livre.
J'aime lire, et j'ai toujours beaucoup de joie à recevoir un bouquin,roman, essai, polar, poésie peu importe: c'est toujours une découverte!
Alors je vous présente ici quelques coup de coeur, qui pourront peut-être être de futurs cadeaux pour votre entourage.
Ben Schott:
Citoyen londonien d’une trentaine d’années, Ben Schott a fait un carton en Grande- Bretagne avec cet étrange recueil de miscellanées. De quoi s’agit-il ? D’un petit bouquin élégant dans lequel il a rassemblé toutes sortes d’informations, schémas et anecdotes sur les sujets les plus loufoques : la liste des travaux d’Hercule, les apparitions d’Hitchcock dans ses propres films, les ingrédients du Big Mac, le code irlandais du duel, les 100 décimales de Pi, l’échelle de dureté des mines de crayon, bref, tout un bric-à-brac pour briller en société et épater vos amis. Drôle, excentrique, futile, bref so british.
Epok, l'Hebdo de la Fnac.
Avec le temps qu'il fait actuellement,j'ai logiquement attrapé une crève carabinée, qui m'a maintenant au fond du lit un petit moment !
Me voilà remise sur pieds et (presque) en pleine forme.
Bon, les fêtes approchent, et, avec, son cortège de chocolats, marrons glacés et autres douceurs.
En fait, être restée quelques jours à la maison m'a fait redécouvrir le petit plaisirs simple du quatre heure, autour d'un bon thé chaud, en ce qui me concerne! Le temps s'y prête, et c'est un vraie plaisirs que de tenir sa petite tasse bien chaude aux creux des mains, pendant que le vent souffle à l'extérieur!
Aujourd'hui je ne vous parlerais pas de mes thés préférés, cela demandera un texte à part, tellement le thé est une passion chez moi.
Parlons plutôt des douceurs qui l'accompagnent!
A cet époque de l'année, entre les amis qui offrent des douceurs sous tout les prétextes, et la simple envie de se faire plaisirs, il y a de quoi faire !
J'ai d'abord fait un petit retour à l'enfance, en dégustant un biscuit que j'avais longtemps oublié: