Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • En retard !

    Que dire aujourd'hui, en coup de vent, entre deux paquets, si ce n'est:

     

     

    013.gif



    ou bien:

    barno33.gif


    Alez, je vous laisse, je suis noyée entre ça,
    STK138158RKE.jpg
    ceci,
    u18241357.jpg
    et encore cela:
    u24904176.jpg


    Bon courage pour ceux qui sont encore dans leurs préparatifs. je vous souhaite la meilleure des journée, plein de bonnes surprises demain au réveil, ou ce soir pour les impatients^^!


  • Idées cadeaux 2-beauté bien-être

    La suite de mes repérages cadeaux, pour mon entourage: si ça peut vous suggérer une idée pour vos proches, sait-on jamais ?


    J'aime beaucoup l'Occitane en Provence, depuis l'ouverture de leur boutique à Nantes, il y a des années-lumières de ça, et je suis devenue une inconditionnelle! Chaque année je trouve un petit quelque chose chez eux, qui fera plaisirs à un proche!

    Voici une idée de leurs coffrets, mais vous trouverez d'autres suggestions sur leur site avant d'aller voir une gentille vendeuse en boutique:

     

     

    _p.gif
    P.aspx.gif
    z.gif

    Il y a des coffrets pour tous les goûts, homme ou femme!

    Sinon, pour nos amis les hommes, il ya deux marques beauté, incontournable à mes yeux: Clarins Homme et Nickel, en vente chez Séphora par exemple.

    clarins homme.jpg

    irresistinle.jpg
    Ce visuel est celui du coffret "Irrésistible": avec un nom pareil, il ne peut que faire plaisirs, non ?



    Dans un autre ordre d'idée, Thomas Sabo, et ses fameux charms ! Oui il s'agit de bijoux, mais cela ne rend-il pas encore plus beau les bijoux ^^!
    Cette marque propose notamment de magnifiques bracelets auxquels on peut accrocher le charm de son choix:





    charmclub_bge.jpg

    0452.jpg

    0454.jpg

    0479.jpg

    On peut en offrir un par occasion par exemple, chacun représentera alors un moment particulier de la la vie. C'est ce que je trouve amusant, avoir un bracelet, et puis l'habiller petit à petit de différents gri-gri. Le voir évoluer avec sa propre vie, comme un marqueur d'événements!




    Voilà, c'est tout pour l'instant,il faut encore que je fasse mes paquets cadeaux.


    je vous souhaite un joyeux dimanche, peut-être dans la cohue des grands magasins, ou en famille !
  • Idées cadeaux 1-Livres

    Donc Noël approche à grand pas. C'est l'heure du rassemblement autour de ceux qu'on aime. Les cadeaux que l'on se fait servent avant tout à manifester nos sentiments, n'est-ce-pas ? Et c'est délicat de trouver la bonne idée pour la bonne personne.

    Voici quelques petites suggestions, d'abord dans le domaine du livre.

    J'aime lire, et j'ai toujours beaucoup de joie à recevoir un bouquin,roman, essai, polar, poésie peu importe: c'est toujours une découverte!


    Alors je vous présente ici quelques coup de coeur, qui pourront peut-être être de futurs cadeaux pour votre entourage.

     

     

    Ben Schott:

    Citoyen londonien d’une trentaine d’années, Ben Schott a fait un carton en Grande- Bretagne avec cet étrange recueil de miscellanées. De quoi s’agit-il ? D’un petit bouquin élégant dans lequel il a rassemblé toutes sortes d’informations, schémas et anecdotes sur les sujets les plus loufoques : la liste des travaux d’Hercule, les apparitions d’Hitchcock dans ses propres films, les ingrédients du Big Mac, le code irlandais du duel, les 100 décimales de Pi, l’échelle de dureté des mines de crayon, bref, tout un bric-à-brac pour briller en société et épater vos amis. Drôle, excentrique, futile, bref so british.
    Epok, l'Hebdo de la Fnac.

    3.jpg


    Les Miscellanées culinaires de Mr. Schott sont une collection de notations instructives ou saugrenues (au propre comme au figuré). Elles se proposent de ramasser les miettes oubliées sur la nappe de la conversation. Les Miscellanées culinaires de Mr. Schott n’ont certes pas la prétention de faire autorité, d’être exhaustives ni même pratiques. Dans une cuisine si petite, il fallait renoncer à proposer à la carte un service complet : ce petit livre n’aspire qu’à ouvrir l’appétit des gourmets en leur offrant un menu dégustation. Aucun autre guide gastronomique ne vous dira quel est le goût d’une punaise d’eau géante, comment Hemingway composait ses Martini, pourquoi les asperges parfument votre urine. Dans quel autre livre de cuisine apprendrez-vous à troquer des fèves de cacao avec les indiens Nahuas, à lire dans les feuilles de thé, à faire des ronds de fumée, à porter un toast en finnois, à cuisiner un OEuf Monstre ? Où, sinon dans Les Miscellanées culinaires de Mr. Schott, pourriez-vous découvrir ce qu’Orwell pensait de la nourriture en conserve, pourquoi Zeus dormait sur un lit de safran, combien il existe de couleurs de smarties, et quels sont les arcanes de la cérémonie japonaise du thé ? Les Miscellanées culinaires de Mr. Schott donneront autant de nourriture à votre esprit que d’esprit à votre nourriture – que vous soyez un glouton, un goinfre, un goulu, un gourmand, un gourmet ou un gastronome.

    2.jpg


    Dans le même genre, et pour le domaine de la littérature, vous avez Joseph Vebret:

    z.gif




    Pour ceux qui aiment la fantasy, ou qui la découvrent, comme c'est mon cas, voici un auteur que je ne connaissais pas:Elizabeth A.Lynn:

    1.gif

    2.gif


    Je viens de commencer cette série, mais c'est très prometteur! Je ne suis pas vraiment une lectrice assidue de fantasy, mais là, j'accroche bien!

    Sinon, avez-vous noté la prolifération de coffrets complets, rayon cuisine, avec un bouquin, un ustensile en rapport avec le thème, le tout dans un joli emballage.

    Quelques exemples:

    pain.jpg


    cake.jpg



    the.jpg




    Enfin, ce n'est pas le choix qui manque ! Bonne découverte!



  • Caramels, bonbons et chocolat...

    Avec le temps qu'il fait actuellement,j'ai logiquement attrapé une crève carabinée, qui m'a maintenant au fond du lit un petit moment !

    Me voilà remise sur pieds et (presque) en pleine forme.


    Bon, les fêtes approchent, et, avec, son cortège de chocolats, marrons glacés et autres douceurs.

    En fait, être restée quelques jours à la maison m'a fait redécouvrir le petit plaisirs simple du quatre heure, autour d'un bon thé chaud, en ce qui me concerne! Le temps s'y prête, et c'est un vraie plaisirs que de tenir sa petite tasse bien chaude aux creux des mains, pendant que le vent souffle à l'extérieur!

    Aujourd'hui je ne vous parlerais pas de mes thés préférés, cela demandera un texte à part, tellement le thé est une passion chez moi.

    Parlons plutôt des douceurs qui l'accompagnent!

    A cet époque de l'année, entre les amis qui offrent des douceurs sous tout les prétextes, et la simple envie de se faire plaisirs, il y a de quoi faire !

    J'ai d'abord fait un petit retour à l'enfance, en dégustant un biscuit que j'avais longtemps oublié:

    lu_chamonix2.jpg
    Mais alors qu'est ce que c'est bon ce truc ! Et avec un thé de Noël c'est un pur bonheur.



    Je me suis ensuite fait une (petite) orgie de marrons glacés:
    glace.jpg
    J'adore ça, mais un ou deux suffisent généralement à mon bonheur: je vous recommande ceux de la maison Boissier, on en trouve à Monoprix, et la jolie boîte vintage est si jolie!



    En faisant les courses, je suis tombée sur le Mal incarnée^^ j'ai nommé Häagen Dazs, et cette sublime crème glacée aux speculoos:

    spe.jpg
    C'est indécent comme c'est bon ! Le pot n'a pas fait long feu chez moi...



    Si vous rajoutez à ça, les âmes charitables qui viennent offrir un p'tit quelque chose: bah oui t'étais malade, alors voilà des chocolats, ça va te requinquer:

    py.jpg

    schokobon.jpg

    Sinon, le régime, on en reparle le 2 janvier, hein ?

    Et vous: caramels, bonbons ou chocolats ?