Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Friday Wear

     

    C'est vendredi, mon jour préféré, et pas simplement à cause de l'arrivée du week-end.

     

    Le vendredi, c'est le jour du déjeuner avec mes collègues! Par n'importe quelles collègues: celles avec lesquelles je m'entends le mieux, avec qui j'aime papoter dans le couloir entre deux dossiers, ou à l'heure du café!

     

    Ce déjeuner du vendredi, informel certes, c'est quand même devenue un petit rituel. On décompresse de la semaine, souvent lourde chez nous!

     

    On fait le point sur les pseudos rumeurs de la boite, les amitiés, les iniquités, bref tout les racontars habituels de l'entreprise de base!

     

    Mais, heureusement, on ne parle pas que boulot: c'est justement le moment idéal pour fuir un peu l'univers carceral du bureau, en parlant futilité et chiffons, sans complexe ni retenue!

     

    Bref on fait les folles pendant une heure, et on retourne au bureau avec un peu plus d'allant, juste ce qu'il faut pour terminer les quatre dernières heures avant le week-end.

     

    Ce soir j'espère rentrer avec l'esprit plus léger, l'envie de faire un petit diner sympa avec Mr Lord, et notre MiniLord. Prendre le temps de faire les choses lentement, coucher tranquillement MiniLord, lui raconter une histoire, finir la soirée avec Mr avant qu'il ne se décide à aller lire au lit pendant que regarde une énième rediff' de Sex and the City! Tout ça dans la douce torpeur du Vendredi Soir: un moment particulier !

     

    Alors, le vendredi, un jour particulier ou comme les autre ?

     

    Bonne journée!

  • Vincent

    Je ne suis pas friande de séries policières, à moins d'un très bon scénariste, ou d'un acteur phare.

    Like my favourite policeman in the world : Vincent d'Onofrio, aka Goren dans New-York Section Criminelle.

     

    10098-vincent-philip-d-onofrio.jpg
    Un homme...


    18438597_w434_h_q80.jpg
    ...un type qui semble plutôt cool...

    photo_lrg.jpg
    ...un regard plein de mystère.


    photo_lrga.jpg
    Pas précisément dans les critères habituels de sexyness...certes...mais quel homme!


    vincent-d-onofrio-20050827-66581.jpg
    Le test du pull noir: il le porte divinement bien !


    vincent-d-onofrio-20080217-377272.jpg
    Et cette barbe de trois jours...Je craque !

    Dans le genre "gros nounours" il me fait chavirer. Il a un petit quelque chose, comme une fragilité et une douceur, tout à fait compatible avec une grande force. J'avoue, je regarde la série essentiellement pour lui!

    C'est mon Vincent Nounours !


    Mes petits poulets je ne sais pas si vous aurez à souffrir de la grève ou pas mais bon courage!
    Bon courage à ceux qui doivent quand même aller travailler, malgré l'absence de transports. Bon courage aussi à ceux qui estiment devoir faire grève, ce n'est jamais une décision facile. Bon courage à tout ceux qui affrontent une journée difficile!
  • Un parfum d'ailleurs

     

    Un billet de Camille La It-Girl au sujet d'un parfum qui la fait rêver depuis longtemps, m'a donné l'envie de vous parler de mon parfumeur préféré: Serge Lutens.


    Comme la plupart de mes objets ou lieux préférés ce fût une découverte liée au hasard.


    Au gré d'une promenade dans la boutique Marionnaud de Nantes, j'ai découvert en bas des étagères, tout en bas, un flacon de parfum esseulé, qui ne payait pas de mine, par la simplicité de ses lignes et la sobriété du packaging.

    Je me parfumais un peu, et c'est ainsi que je suis tombée instantanément amoureuse (oui) de Datura Noir: mon tout premier Serge Lutens!


    Aprés Datura Noir, ce fût Ambre Sultan, A la nuit, Sa majesté la rose, Chypre Rouge, Arabie, Chergui, Fleur d'oranger... Je ne peux les citer tous!

    D'autant que ce cher Monsieur Lutens crée chaque saison une, voire plusieurs senteurs ponctuelles.

    SN151231.JPG
    petit aperçu de ma collection, ce sont mes préférés en ce moment.
    Le flacon dans sa simplicité offre un véritable écrin à une senteur unique. Le nom choisit par le créateur est une première invitation au mystère et au voyage. Ce nom offre des possibiltés d'interprétation, de rêve et d'imagination infinis! Cela m'évoque toujours un lieu inattendu, une époque fantasmée.

    Puis la senteur, quand elle se révèle la première fois, vous transporte définitivement ailleurs. Chaque parfum a une identité très forte, mais qui s'offre à vous et vous enveloppe de magie!

    Je sens que je commence les envolées lyriques, mais rarement parfumeur m'a fait cet effet-là!

    Aussi, quand il m'a fallu quitter Nantes pour Paris, une de mes toutes première visite a été la boutique du Palais Royal: je vous laisse imaginer mon étourdissement une fois à l'intérieur! Un véritable bal des senteurs, un bonheur.

    Mon prochain achat sera certainement Bornéo 1834, ou Daim Blond, j'hésite encore...ou les deux!!


    Je suis bien heureuse d'être infidèle...en tout cas en matière de parfum :) Et vous ?