Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de semaine

La fin de semaine est arrivé très vite. Comme trop souvent en ce moment, les jours filent sans que je ne les voient réellement!

J'ai décidé de ralentir considérablement le rythme à l'avenir, pour enfin réaliser toutes ces petites choses que j'ai mis de côté.

Il y a des livres achetés mais que je n'ai pas encore pu lire :

 

SN151503.JPG

D.H Lawrence : La Fille perdue

Elizabeth Bowen : Emmeline

Charles Robert Maturin : Melmoth

Harlan Coben : Dans les Bois

Jean Teulé : Je, François Villon et Le Montespan

Gore Vidal : Julien

 

Je pense que le Harlan Coben fera l'affaire pour mon trajet en bus quotidien, et puis sera vite lu : ces polars sont en général très prenant !

Les autres, je préfère les réserver pour mon petit chez moi, et les déguster en même temps qu'une bonne tasse de thé.

Mais je vous en reparlerais, une fois lu !


A part la lecture, j'avais quelques projets en tête, rien d'extraordinaire, mais des envies survenues par hasard, puis qui se sont installées durablement dans mon esprit.

Par exemple, on m'a toujours considérée comme une intello, peu encline au travaux manuels, jusqu'à me dissuader de toute initiative en ce sens. Bêtement je me suis pliée à ce cliché. Très bêtement.

Pourtant, j'ai toujours eu envie de tricoter et je n'ai jamais osé franchir le pas: vous me direz il y a plus audacieux comme Rubicond à franchir :) mais c'est comme ça. Et puis la mode du Knit spirit à envahi la blogosphère, et quelques tour de cous Kookaï-like plus tard, je restais là à me demander si mon désir de tricot répondait à une envie personnelle ou à du moutonnage blogosphérique. 'tain, elle en a des questionnement existentiels, dois-tu penser pauvre lecteur ! Mais oui, ça me travaillait, et un planning surchargé aidant, je n'ai pu réussir à dévider la moindre pelote !

Bref, je suis allée chez Truffaut (visite dominicale , next to the cinema), et outre des tasses, on trouve aussi de la laine !!! Un jour, c'est promis j'achèterais des plantes chez eux !

Mais maintenant que la laine est achetée, il faut la filer la tricoter ! C'est dans mes incroyables projets de la semaine prochaine !

J'ai acheté le tricot pour les nuls, et je dois être encore trop dummy pour comprendre !!! Mais une collègue doit m'expliquer, heureusement !


Lecture, tricot, ménage, des fois je me sens l'âme d'une ménagère de moins de cinquante ans, pfffffiou faut que je me reprenne !

 

 

Vous connaissez Tété ??? Moi j'adore !

 

 

Commentaires

  • Les deux Teulé me tentent depuis un bout de temps ; j'ai failli acheter le Lawrence vendredi... j'ai lu "Melmoth" dont je voudrais parler depuis longtemps sur mon blog (d'ailleurs je ne l'ai pas lu en entier, il fait partie des abandonnés en cours de route pour des raisons obscures, car il est excellent), et j'ai le Bowen dans ma PAL... eh bien eh bien, ça fait beaucoup de goûts en commun ! :) Je te réponds de suite sur le billet de London... je suis ravie d'avoir trouvé une experte !!

  • J'ai entendu grand bien du livre "Le Montespan", j'ai hâte de connaitre ton avis, il est prévu que je le lise également!

    OUhla tu te met a tricoter??? c'est un truc auquel j'ai jamais rien compris et ce n'etait pas faute d'observer mamie!!! mais avoir une activité crétive c'est vraiment un plus et ca afit du bien de regarder quelques chose en se disant "c'est moi qui la faiiiiiiiiiiiiit" hihihi bisous bisous et bon courage pour tous ton petit programme!!

  • Du moment que ça vous fait plaisir, tricotez! ;-)

    Le "Melmoth" de Maturin me rappelle de vagues souvenirs d'université; j'ai dû le lire dans le cadre d'un étude de Balzac. Quant à Jean Teulé, j'ai lu son "Magasin des suicides", que j'ai trouvé bien gentillet... donc je n'ai pas remis ça.

    Bonnes lectures et bons tricotages!

  • Oh Tété, mon adoré !!!

  • Bonjour Océane.
    J'ai créé un blog avec des amies où nous répertorions tous les avis de lectures en linkant les liens des blogs.
    C'est sur www.jelistulisillit.wordpress.com.
    Si cela t'intéresse, tu peux m'envoyer un mail et nous nous occuperons de tes lectures.
    Merci de ta réponse.

  • Lou : oui ça fait pas mal de points commun, j'espère que Jack London en fera partie ;)

    Mademoiselle V : Je suis en train de lire Le Montespan, j'en parle très vite ! Pour le tricot je débute, je voulais un truc qui me détende, mais je crois que je manque de patience, mais je m'obstine !
    Daniel : Oh la la ne me dites pas ça pour le magasin des suicides, je l'ai commandé hier sur Amazon ! J'en reparlerais aussi ! Le Melmoth n'est pas encore entamé, mais j'ai hâte, j'ai voulu d'abord me "débarasser" des romans courts.

    Anna: il est excellent son dernier(et ancien déjà) album !

    Angelita : c'est avec plaisirs que j'accepte ta proposition, d'autant que j'étais déjà tombé sur ce blog par hasard avec David Balfour, mais impossible de remettre la main sur le lien web où je l'avais trouvé, le blog de G.Sand

  • J'ai pris note ...
    Pour Paul Rudd, j'attends que mon lecteur soit réparé et je fais un billet "Clueless", tu trouveras une mini ban dans la colonne gauche de mon blog avec une photo de lui : http://missbabooshka.hautetfort.com/mon-cote-groupie-de-paul-rudd/
    Ce lien est une catégorie spéciale que pour lui ;-)

    Bises

  • Je te remercie, pour le blog de George Sand, elle fait partie des nôtres.

  • Il y avait eu une excellente critique sur le Montespan dans "ça balance à Paris", je devais l'acheter et puis j'ai oublié... du coup, ça me redonne envie.

  • Je ne connais pas tous les livres mais j'approuve ! Harlan Coben c'est super bien ficelé en général. Un sacré sens du suspense.
    Oh là là le tricot... ça reste complètement mystérieux pour moi. Au foyer il y a 2 ans, une copine a appris avec quelqu'un, je n'y ai rien compris. C'est magique à mes yeux. Comment ça marche ???? Ma grand-mère sait en plus... enfin voilà. Bonne chance à toi et tu as bien raison d'essayer. moi l'an dernier j'ai appris un peu à coudre et je suis bien contente. bisous !

  • mamzellescarlett: tu me diras si tu l'as lu alors !

    Sorcière: c'est clair que Coben est efficace ! Pour le tricot c'est encore assez mystérieux pour moi aussi ! Tu sais coudre ! ça j'y arriverais jamais !


    Bises.

  • Alors ce tricot ? Tu as essayé, finalement ?^^
    Moi je me suis mise au crochet, il y a quelques temps, et je ne pensais tout d'abord pas que ça me plairait...mais finalement, c'est très prenant, quand on s'y met !

  • Kahlan: alors ça y est j'ai tout le matos, genre des aiguilles adaptées à la laine ( bah oui ça m'a sauté aux yeux qu'il y vait diiférentes tailles !!) Et donc j'ai fait quelques rangs mais je galère, je ne suis pas très manuelle, mais je persiste !
    Le crochet ça me semble encore plus mystérieux !
    Faudra nous montrer des photos, dis !

  • Ah j'avais déjà montré ça sur mon blog : http://whatilikebest.canalblog.com/archives/2008/04/01/8567960.html

    Avec une précision là :
    http://whatilikebest.canalblog.com/archives/2008/06/16/9593235.html

    Et c'est vrai que finalement, depuis, j'ai rien fait d'autre ! Mais c'est tout moi, ça, je fonctionne pas cycles, et l'an dernier, c'était les travaux manuels ! Pas cette année, pour l'instant...

  • Oh bah dis, c'est joli quand même !!! D'ici à ce que je fasses un truc qui vaillent la peine d'être photographié, il y a de la marge !!

Les commentaires sont fermés.