Salut mon lapin, tu as vu comme je t'abandonne ? Le fait est que je ressens comme une immense fatigue morale. Je crois que j'ai envie de trucs merveilleux qui ne se passent pas en fait. Tu sais, la magie, l'incroyable, l'inattendu. Et il n'ya rien que le quotidien, terne et quotidien justement.
C'est à moi de le bousculer, je sais bien, mais là j'ai carrément envie qu'on me prenne par la main et qu'on m'emmène dans un endroit fabuleux
Pourtant il y à matière à rêver si l'on s'en donne la peine. J'écoute toujours autant de musique, pas mal de Francis Lai et Michel Legrand en ce moment. Un peu nostalgique.
Pour ce qui est de la lecture, je suis happée par Daphnée Du Maurier, dont je découvre quelques titres que j'avais négligé, surtout parce qu'ils n'étaient guère trouvable, mais heureusement Phoebus Libretto continue à nous proposer la réédition de chef d'œuvres oubliés.
J'essaie de magnifier mon quotidien par l'écriture aussi. Pour tout te dire, enfin presque tout, j'ai ouvert un blog ailleurs, anonyme, qui me permet de fictionner un peu plus que de coutume.
Le femme de Boris Vian est morte. Je me rends compte qu'on n'a jamais parlé de Vian toi et moi. C'est un tort. Tu sais que les écrivains sauvent le monde et les gens. Lui m'a sauvé quand j'avais 16 ans, il m'a montré qu'on peut être ce que l'on veut, et si les gens ne s'arrêtent qu'aux apparences, tu peux manipuler ces apparences et faire quand même ce que tu veux. Je crois que ça vaut la peine qu'on reparle de Boris, un vrai satrape lui.
Erich Segal est mort. C'est un home incroyable, et on ne retient de lui que ce roman, Love Story, qui est pas mal, mais qui vaut surtout par le film qui en a été tiré ! Erich Segal est un homme incroyable oui, d'une diversité de talents et d'un éclectisme fabuleux ! Prenons date pour lui rendre un hommage correct.
En attendant, écoute Andy Williams chanter le générique de Love Story, avec l'image radieuse d'Ali MacGraw, la femme de ma vie de toute éternité. Tiens, la musique est de Fancis Lai. Un des arcs parfait de la perfection : Ali MacGraw - Andy Williams - Francis Lai.
Je crois que j'ai un fond greluche nunuche bien ancré : l'ouverture de cette chanson suffit à me vriller le cœur et à chercher le creux d'une épaule, n'importe quelle épaule presque.
Tu sais peut-être que Madamezazaofmars nous a proposé un petit concours sympa, va voir là. Je sais que plusieurs d'entre vous ont proposé déjà leurs photos, bravo à tous.
Pour ma part, tu sais ce qu'il en est, je suis incapable de faire une bonne photo seule, je dois toujours faire appel à une main secourable (Virginie ma chérie que serais-je sans tes photos ?), je n'ai pas participé, mais je serai ravie de voter, on a jusqu'à demain soir !
Pour l'instant je me contenterais de te laisser admirer Ali MacGraw, oui encore, faut croire que c'est son jour. J'y peux rien si la regarder me fait pleurer tout en me rendant heureuse
Où puiser la magie du jour ? Je ne sais pas, mais je pressens que c'est une main amie qui prend la mienne, et qui m'emmène sous un ciel de lumière regarder un horizon visible à nos seuls yeux. Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la vie n'est pas que ça ? Naitre, travailler, mourir, c'est vain. A quoi occupons nous nos journées qui ne soit pas vain ? Dis-moi ? La vie n'est intéressante que par ses fantasmes, ses projections, rarement par son simple accomplissement.
Sur ce, je te laisse, j'ai mon ordonnance de Seroplex à aller chercher.
Commentaires
trés jolies photos.
C'est qu'elle est belle !
Oula mais faut pas déprimer comme ça Océane.
Faire un truc qui ne soit pas vain? Heuu je sèche. Peut-être essayer de changer la vie des autres, a les occuperas et toi aussi ;)
En tout cas Ali MacGraw est sublime
Bises
Ce n'est pas vraiment de la déprime tu sais, juste la faculté à m'interroger un peu trop peut-être.
"je pressens que c'est une main amie qui prend la mienne, et qui m'emmène sous un ciel de lumière regarder un horizon visible à nos seuls yeux". Jolie phrase. Mais pour cela, il ne faut pas serrer les poings, en vain.
Oui, il faut savoir relâcher un peu la pression que l'on se met.
Moi non plus, le cycle boulot dodo ne me fait pas aimer la vie. C'est vain, comme tu dis, j'ai besoin de plus pour être heureuse. En espérant qu'on trouve toutes les deux.;)
Certaines personnes cherchent sans jamais trouver !
Ali Mac Graw est tout de même sensationnellement belle, ou était peut être, je ne sais pas si elle est morte où pas.
Elle est toujours vivante, une aimable personne âgée :)
Je suis fan, elle est sublime! Et le seroplex, c'est la vie!!!! Ok, je me la ferme...
ça aide un peu parait-il le séroplex :)
Elle était vraiment très jolie...!
Ton immense fatigue morale, ça m'inquiète un peu, ... la dépression est une déception, mais souvent pas la déception qu'on croit, il faut chercher plus loin, ne pas hésiter à demander de l'aide... Bon courage!
Ne t'inquiète pas, je me penche sur la question, sérieusement, et pas seule :) merci.
Et bien, je comprends tellement ce que tu ressens, espérons que c'est passager !
Joli billet. Heureusement la vie nous réserve de beaux moments aussi au quotidien, même si rêver, fantasmer, lui apporte davantage de couleurs.
Ali MacGraw sur la photo de ton avatar me fait beaucoup d'effet à chaque fois, je me suis souvent arrêtée juste pour la regarder, quelque chose dans la profondeur du regard, au delà de la beauté.
Oui, elle a quelque chose de particulier, au delà de la beauté comme tu dis !
oh merde Erich Ségal est mort ??? Zut zut et rezut car moi aussi je l'adore :-(
Et puis comment ça un blog anonyme ? Et tes fans alors ? aller hop envoies nous tout de suite l'adresse !!!
En tout cas, j'espère que ta fatigue morale n'est que passagère...je sais que ça ne te consolera pas, mais ce mois de Janvier à l'air compliqué pour beaucoup de monde...
Aller, bisous et continue de nous réjouir de ta jolie plume !
C'est clair que la saison est pas terrible, manque de lumière, tout ça ! On va y arriver, va :)
AAAh c'est elle la très jolie dame de ton facebook ! Capito. Tu m'as l'air bien déprimée mon chat. Il faut que tu fasses des choses gaies et pêchues...
Je peux avoir l'adresse de ton autre blog par mail moi ??
Toi, tu sais me redonner la pêche, par un ou 2. Continue ce tour de magie !
Quelle mélancolie encore une fois !
Tu ne devrais pas changer de lectures ??? Un peu de chick lit pour rétablir la balance, non ?
Sinon tu fais comme Daydreamer et moi, tu te monopolises sur une bonne obsession mâle de préférence et tu verras les journées passeront plus vite.
Ca fera 300 euros la consultation, merci.
PS :Ali Mc Graw c'est son chéri qui me plaisait (et il y a qcch en mon fils qui me fait penser à lui, d'ailleurs - j'aime d'autant plus, tu penses)
Steve MacQueen ? Il est sublime aussi, c'est certain !!
Je vais appliquer ta médecine et m'en aller lire un ou 2 romans de chick lit alors :) Tu attendras pour le paiement de ta consultation ?
Merci pour la pub... Du seroplex, non mais, de l' alprazolam aussi pendant que t' y es
Je crois qu'il m'en reste dans un tiroir :)
c'est le mois de janvier qui nous plombe !
Ah, mais on a de grands points communs entre Legrand, Lai et Vian !
Bises,Océane et de l'énergie.
C'est le plus beau film d'amour de tous les temps.
La vie est intéressante pour nos passions, également. Quand même...
@Virginie B: d'où l'intérêt d'y mettre des couleurs :)
@La Mère Joie: les grands esprits se rencontrent :)
@Angie: assurément un des plus beaux !
@Thé Citron: oui certainement, mais parfois les passions sont elle-même source d'interrogation et de vanité.
MMMMmmm le début de cette chanson est bouleversant et même effet à partir de 2:33 également. Greluche bien ancrée, je signe aussi.
Moi c'est Sénèque qui m'aimante en ce moment, j'avais besoin de "clémence" ces jours-ci...
J'ouvre mes shakras pour t'envoyer du fascinant qui t'ébouriffe et te fasse rêver, hâlte à la fatigue morale ma douce.
Ah qu'elle nous fend le cœur cette chanson, elle réveille l' amour, non ? je te rejoins pour Sénèque poulette, tu as d'augustes lectures :) je t'embrasse !
Et à part mentir sur ta photo, tu te caches derrière quoi d'autre?
Je ne mens pas pour la photo, je crois qu'il est clair que c'est une photo de cinéma, non ? Quant à me cacher, je trouve que j'en cache peu justement, à regrets, parfois.
Non Océane. Tu es habile et prompte à entretenir les buzz et les ambiguités: ce film est vieux, peu de gens s'en souviennent et encore moins de l'actrice...
Dire que le père de mon fils croit ressembler à Leornado Di Caprio...Note que je préfère Steve MacQuenne cinématographiquement parlant.
oui ... la grisaille du temps colore notre coeur et notre esprit d'un gris maussade ...la couleur va revenir !!! et puis concernant l'avatar , c'est plus un hommage je pense , non ?
les dionysiens sont des gens costauds !!! on va s'en sortir !!! biz
Voilà, depuis le temps que je vous saoule avec Ali, si c'est pas de l'hommage :) Bisous Lhaurenzo.
"Je crois que j'ai envie de trucs merveilleux qui ne se passent pas en fait. Tu sais, la magie, l'incroyable, l'inattendu. Et il n'y a rien que le quotidien, terne et quotidien justement.
C'est à moi de le bousculer, je sais bien, mais là j'ai carrément envie qu'on me prenne par la main et qu'on m'emmène dans un endroit fabuleux"
On doit se ressembler un peu toutes les deux alors.
J'aime bien me dire que ça doit être possible.
Tes dessins participent d'une forme de merveilleux, ça tu le sais :)
Bah, nous sommes tous des greluches nunuches!! ;) Je connais bien ces passages !!! Courage, cela ira mieux demain ou après demain ... ;)
So kitch ta vidéo! Maaah, ils ont coupé tous les passages où ils s'embrouillent! ;)
T'as vu comme ils sont mimi ! J'aime bien quand ils s'embrouillent aussi, c'est vraiment un beau couple !
C'est bon de fictionner là où ça fait mal. Et ailleurs.
Espérons que le résultat ne soit pas moche !!
Quoi tu es la meuf de Steve macqeen ??
Et aussi la E-maitresse de Jegoun, ne pas oublier :)
Love story!j'avais oublié que ça existait, mais maintenant que tu en parles, grande bouffée de nostalgie.
Ce film renvoi souvent à une certaine nostalgie :)
Naître et travailler n'est pas vain et savoir qu'on va mourir il parait que ça aide à vivre ! enfin pas moi... mai bon... c'est Jacques qu'a dit ! devine lequel ? en réfléchissant on peut se dire que c'est plutôt bien qu'un terme arrive à ce qui est vain... mais le plus tard possible... c'est pour ça qu'il ne faut pas se faire ch...
Quand à Ali je l'ai toujours trouvé très belle.... elle a mal fini, ce fut une femme battu par son jules Steve mac queen, qui était pourtant beau gosse aussi donc !
Lacan n'a pas toujours raison :) heureusement pour nous !
Parfois la vanité pèse, mais dans le fond, espérer un terme tardif revient à espérer que quelque chose de bon arrive.
j'aime bien quand tu fais de l'introspection...
ce film me replonge immédiatement dans la tristesse que j'avais ressenti à l'époque..
curieux.
bonne nuit
Il déclenche toujours le même phénomène chez moi aussi: je me rappelle systématiquement des mêmes souvenirs. Et de la suite de ma vie.
On m'a raconté le film quand j'étais petite, et du coup j'ai toujours refusé de le voir, rien que l'histoire mal racontée en deux minutes vrille mon cœur à moi, alors t'imagines... Mais comme je ne vis pas non plus à l'écart du monde, je connais la chanson, qui est une de celles qui me font pleurer à coup sûr.
Là, je sais que j'aurais pas dû, mais j'ai regardé ta vidéo. *larmes*
Allez, à la place du trucchoseplex, une chanson qui me fait rire à coup sûr : "Il se lève et sa voix émue me dit en face / Votre combinaison, le saviez-vous, dépasse / Ce fut tout"
Désolée pour les larmes !!! Mais avoue cette chanson est sublime !! J'aimerais bien connaitre le titre de celle dont tu dis quelques paroles !!
oui oui, c'est sublime !
C'est la Chanson de Solange dans les Demoiselles de Rochefort... à une époque je connaissais par cœur presque toutes les paroles des chansons du film !
En ce temps de "no man's land en attendant que Fiston entre à l'hôpital, j'étais plongée hier, dans l'écoute et la contemplation de vieux feuilletons, génériques de films et de tout plein de musiques qui ont marqué mon enfance et mon adolescence.
Ce n'est rien de triste mais beaucoup de plaisir naïf et enfantin à retrouver des sensations oubliées.
"La petite madeleine de Proust"...Beaucoup de plaisirs...
La vie, c'est ça aussi. s'arrêter un temps pour regarder le temps qui a passé et vivre et revivre nos émotions..
L'être humain est fait d'émotions et c'est bien ce qui donne le tempo de nos vies..
J'ai adoré le film et pas aimé le livre.
En règle générale, je préfère souvent les livres aux films mais pas dans ce cas.
Ali Mc Graw a tenir le film et son chéri aussi.
Nostalgie quand tu nous tient
;-))
T'ain ! t'es la gonzesse de Steve McQueen?! : )
@Christie :retrouver ces émotions passés c'est toujours un bonheur spécial ! Je fais souvent ce voyage dans le passé. La nostalgie n'est pas que triste :)
@M1: et oui, ça t'en bouche un coin, non :))?