Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De tout et de rien

 

Nous sommes le 12 du mois, et j’ai encore 5 tickets Resto. C’est une chose qui n’arrive jamais. C’est la fête au village.

 

Hier soir, j’ai mis 1heure 30 à rentrer en bus. Des encombrements il parait. Ce soir ce sera pire, avec le concert d’AC-DC.

 

J’ai acheté Votre Beauté : ce magazine est surkiffant, c’est totalement futile et inutile, donc très précieux.

 

Je termine de lire les bouquins de Pascal Fioretto, et franchement c’est à se tordre de rire, je vous en reparle très vite !

 

Pour en finir avec mes envies de « travaux manuels », j’ai acheté un peu de laine, des aiguilles et un autre bouquin que celui que j’avais (le tricot pour les nuls, est ….nul).Je vais donc tenter un peu ce week-end d’aboutir à quelque chose de pas moche.

 

Je suis allé chez André, qui est un marchand de chaussures.

 

Et Ô Miracle :

 

 

m_SN151553.JPG
m_SN151567.JPG
Tu n'es pas fou: oui ce ne sont pas des chaussures !

 

Les ballerines Maje pour André sont moches en vrai et coûtent un œil et demi.

 

 

J’ai regardé Infrarouge sur France 2 hier soir. Le reportage sur les hommes était très troublant, très déstabilisant.

 

J’avais l’impression de rentrer dans leur tête. Les histoires difficiles de ces hommes, de leur relation aux femmes et à leur mère, étaient très fortes.

Je me suis souvent posé la question de la puissance masculine, opposé à la puissance féminine. Comme si les uns et les autres ne pouvaient vivre en harmonie (allez-y sortez vos mouchoirs). Je veux dire que je pense que l’égalité n’existe nulle part pour personne : il y aura toujours une frange de la population qui dominera l’autre, soit une frange sociale, ou ethnique ou sexuelle, ou toute à la fois.

Je ne suis pas féministe au sens habituel du terme : encore que je ne sois pas sûre de ce que féminisme signifie.

 

Je suis assez simple comme fille, j’aimerais que tous les gars et les filles de la terre se donnent la main, et on ferait une chaine, et plein de bisous et on s’aimerait tous, et il n’y aurait plus de guerre ni de famines, et j’aurais aussi gagné au loto. Comme je ne joue pas, je vous laisse imaginer le degré de réussite possible.

 

Dans la vraie vie j’observe les choses, et j’observe que le féminisme a surtout permis d’ouvrir la politique aux femmes de politiciens ; d’ouvrir les postes de hauts-cadres aux descendantes des dynasties économique et financières. Pendant ce temps, les ouvrières et les employées continuent à gagner moins et à être la proie rêvée de la précarité  sociale.

Pendant ce temps, l’image de l’homme est réduite à deux clichés : l’homme prédateur et conquérant, séduisant et fort ; ou l’homme faible, effacé, inutile.

Je force un peu le trait, et je suis brouillonne dans mon propos, mais ce reportage à réveillé des pensées un peu mélangées sur les rapports hommes-femmes.

Ne tirez pas de conclusions hâtives de ce que je viens de dire, c’est un peu brumeux comme je le dis là. Je vais essayer d’en reparler une autre fois de manière un peu plus structurée.

 

Il y a plusieurs concours bloggesques  auxquels j’aimerai participer, je vais tenter de les faire, et de ne pas me faire déborder par le temps.

Pareil, il y a quelques tags que j’ai repérés et qui me tiennent à cœur. Je vais programmer ça pour la semaine prochaine.

 

Je ne remets pas la main sur ma vareuse jaune Saint-James, et ça m’énerve ! Ça me fait aussi penser que j’avais parlé de montrer mes marinières pour Angie (qui ne s’en rappelle peut-être plus).

 

Il y a plein de choses que je voudrais vous montrer, des coup de cœur, ho rien d’exceptionnel, mais un empilement de petits plaisirs qui ravissent mon quotidien.

 

La femme infidèle que je suis (infidèle aux parfums, qu’allez-vous penser ?), est tombée raide dingue d’Escale à Portofino et Escale à Pondichéry, de Dior. L’élégance en flacon !

 

J’en reviens toujours à la futilité de l’instant. En attendant la suite.

Commentaires

  • Très bon debriefing sur les états généraux du féminisme !
    Tu mes ton chapeau, tes Nine West et tu défiles ;)

  • Ah mais tu le veux ton défilé: mais je suis loin d'être la reine du catwalk !

  • J'aime aussi Escale à Portifino! et tes accessoires André!
    Tu vois, la grosse différence entre les hommes et les femmes c'est que nous on est capable de penser ou dire plusieurs choses en même temps!

  • ça c'est vrai, on est multitâche !

  • J'aime de plus en plus lire tes billets, pour l'écriture et pour le propos. Je n'ai pas vu l'émission dont tu parles et je le regrette.
    Je projette d'écrire un billet (sérieux, pour une fois) qui s'appellerait "le plafond de verre qui cache la forêt"). Pour dire que :
    - on focalise toujours sur les difficultés des femmes à accéder à des postes de pouvoir et sur ce fameux plafond de verre
    - or ces difficultés ne disparaissent pas mais tendent à s'estomper
    - en revanche les femmes qui sont en bas de l'échelle rament toujours autant qu'avant, voire plus.
    Alors arrêtons de couiner sur les femmes ministres pour nous préoccuper un peu plus des caissières et des ouvrières.
    Sinon, tu nous files 2 ou 3 infos relevées dans "Votre beauté" ? ...

  • Merciiii! J'attends ton article aussi.Votre Beauté ça ressemble un peu Nip Tuck je trouve, je ferais un truc sur eux !

  • Je ne connais pas Votre beauté!

    Sympa tes achats !

  • Merci! Pour le mag, je ferais une note pour en parler.

  • Chouette, tu vas nous faire partager tes découvertes (les tags, les tags)!
    J'ai une note très perso en-tête à propos des hommes et des femmes. Comme tu le fais remarquer, il est facile de tomber dans les clichés, de prôner un discours féministe, donc prudence...

  • écris la cette note, elle devrait être bien, et puis ça permet de discuter aussi et de partager !

  • Bonjour,
    Abonnée pendant plusieurs années à Votre Beauté, j'avais résilié mon abonnement. Puis, il y a 2 ans, j'ai replongé, et ai été très très déçue. La futilité ne me dérangeait pas, mais la vacuité des articles et les pubs déguisées en scoop (erreur de ma part ?) m'ont conduite à tout abandonner à nouveau. Finalement, on trouve aussi bien, côté info, sur le net que dans VB, pense-je !

  • C'est clair que c'est plein de scoop publicitaires ! Je m'en sert plus comme d'une remise à niveau cosméto, c'est vrai que pour le reste, c'est mas folichon. C'est vraiment de la futilité futile !

  • Tes réactions sur le reportage de France 2 me donnent très envie de le découvrir. J'espère qu'il est disponible en streaming ou en téléchargement quelque part !

  • Oui tu verras il est un peu lourd, au sens où c'est poignant, mais fort intéressant !

  • Hello, je découvre et j'aime.
    J'ai l'impression de m'entendre penser, avec cette même difficulté à traduire par écrit tout ce qui passe dans ma tête.
    et rapport au billet précédent, Ben Rickshaw, miam à croquer!

  • Merci à toi. C'est difficile de retranscrire ses propres pensées, je me sens toujours brouillonne !

  • C'est vrai que chez André, ça pue un peu en ce moment !

  • T'as vu le prix des Annabel Winship pour André ?? Elles sont belles, mais bon..

  • Moi je snobe André, ils font pas de chaussures pour les grands pieds (pourtant ils sont pas si immenses que ça les miens, 40-41) et en plus,elles sont chères!
    Je regrette de ne pas avoir regardé Infrarouge maintenant que tu en parles, mais sur le moment, l'appel de Nip Tuck et de Christian Troy sur Paris Première a été le plus fort! :)

  • Ahhhh je te comprends, c'est par hasard que je l'ai regardé, tu sais la méga flemme de zapper, la honte en fait, et je suis bien tombée !
    André, je continue à acheter chez eux, mais certains prix ont flambés ! Pour les tailles, faisant du 39 ça va, mais j'ai déjà pris du 40 chez eux ! Par contre ça taille juste juste ! T'es grande aussi en hauteur ??

  • oui! comment t'as deviné??? :)
    1m79... d'où les grands pieds! :))

  • Oh Pondichéry ce mot me fait rêver! Plus que Portofino, c'est tjs là que vont les Forrester dans Amour gloire et beauté :D

  • Comment je me suis fait la même réflexion dans le magasin !!
    L'autre jour j'ai vu au grand journal que Ridge est le père d' Ariane Massenet :))

  • C'est gentil de rappeler, j'avais totalement oublié.

    Infrarouge, il me semble que c'était le nom d'une émission document suisse. Tiens, m'en vais voir ça sur Internet.

    Oui les futilités, aussi courtes soient-elles, sont les meilleures amies de la femme.

  • Tu vas voir, tu voudras plus mettre que des marinières !!

  • Moi finalement j'ai trop de parfums pour être fidèle ! Mais j'ai quand même mes préférences, c'est vrai.

  • Et c'est quoi tes préférences ?

  • Comment ça je suis bizarre ? Hein ?
    (oui je t'ai vue chez Gazelle)
    (et si tu veux que j'arrête de bouder, ça fera cent euros)

  • T'es moins chère que Soan...

  • Tu en fais des choses.

  • Pas tant que ça, hélas !

  • T'as acheté un foulard chez André ??
    Sinon Escale à Portofino c'est super-agréable, effectivement...

  • Oui j'ai pris le foulard et le chapeau chez André ! 12 et 25€.
    Et le Dior, je le veux !!

  • Il est bien cet article. Moi, je suis féministe au sens d'humaniste. Ce n'est pas parce qu'il y aura toujours une frange de la population qui essaie de dominer qu'il ne faut pas se battre et faire évoluer les mentalités.
    On ne peut pas toutes être ministre, ou présidente de compagnie, ce serait juste bien de ne pas être "contraintes" à des métiers dits "féminins".

    Tout ça, ça commence par l'éducation des petits. Garçons ou filles!

  • faut que j'aille chez Andre moi voir ce foulard de plus pres :)

  • Ben après on dira que tu es une blogueuse vachement influente.

  • je suis sûr que tu t'en sortira mieux que d'autres :)
    http://www.youtube.com/watch?v=XdrvcLyB6-I&hl=fr

  • Mais bon (je finis ta phrase), faut pas pousser mémé dans les orties hein !

Les commentaires sont fermés.