Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je reviens du Tabac

 

Non, je ne veux pas mener cette chère Anna sur le sentier de la perdition, alors qu’elle entame un arrêt clope total.Non je ne suis pas comme ça. Anna, courage pense à ton 13ième mois !

 

Dans la douce province d’où je viens, le bureau de tabac, c’est l’endroit où t’achètes les journaux, les timbres (et accessoirement des clopes, je le reconnais).

 

Oui tu as compris, on va (encore !!!!) causer journaux.

 

Causer. C’est le terme qui sied.

 

J’ai hésité à faire un jeu de mot pourri pour le titre, genre causons de causette (oui Causette c’est la revue dont il va s’agir, mais on voit ça après, là je te raconte ma vie).

Il était bien mon jeu de mot, ou bien pourri ? J’ai des velléités d’humour. Je suis sûr que je peux être aussi drôle que…Non pas Anne Roumanoff, ni Florence moyennement drôle Foresti…Ni Roselyne trop rose Bachelot…Non mon modèle de drôlerie féminine c’est  Barbie, la poupée : des années qu’elle nous fait rire avec sa caricature de la femme ! On y croirait. Barbie elle est tellement libérée, que la mienne je l’avais mariée avec mon otarie en plastique jaune (ou était-ce un phoque ? Je ne sais plus, le doute m’habite.)

 

Bref, Barbie phoqueuse (mouahhhhhhh je suis drôle, z’avez vu ???), c’est le genre de sujet dont pourrait s’emparer CAUSETTE.

 

 

Vous savez, le journal dont parlait Gee Mee dans un commentaire.

 

Zieutez la couv’:

 

couv.JPG

 

Alors donc je ne connaissois pas cette revue. Chère, 4,9€  mais pour 2 mois, et dedans ça le vaut.

 

C’est un magazine plus féminin du cerveau que du capiton, c’est le slogan du bidule, et ce n’est pas faux.

On te parle faits de société, féminisme, actrice, romans, mais avec un vrai ton nouveau.

 

edito.JPG

Dans ce numéro, on aborde des sujets aussi variés que le maillot de bain ou les frais de nos députés, le pourquoi de la chasse aux poils. On croise des humoriste moins mains stream que les stars télévisuelles habituelles. Le journal est ponctué de dessins, de saynètes, ce qui change un peu des (indigestes) pages pub par millier.

 

poil.JPG

 

Le ton général est intelligent, pas trop relou non plus, ça reste très accessible, c’est simplement la prise en compte de nouvelles envies de lectures féminines.

Ne vous attendez pas à des pages shopping par exemple pour l’article sur les maillots de bain, ce n’est pas le genre de la maison.

Il y a une page très intéressante sur la gratuité, et ses enjeux actuels, de belles photos sur la Chine.

 

Jusqu’au bout Causette nous soigne, avec une petite page bd très sympa en 4ième de Couverture.

 

renommer.JPG

 

Bref, une belle découverte, un régal. Recommandez-la à vos médiathèques cette petite Causette.

Commentaires

  • Je constate avec plaisir que tel le phénix, vous avez su vous remettre d'avoir été si maladroitement cramée ;-)
    Je me suis fait mal voir par ma femme en amenant le n°2, qui l'a fait réagir un peu vivement à quelques photos... sans fards.
    Mais le magazine vaut bien plus que le choc de certaines de ses images.

    C'est peut-être juste pour la promo, mais tout de même, Causette (http://www.brindecausette.fr) s'est rapproché de Ladies Room (http://ladiesroom.fr/)

  • Aaaaaaaaaaaah la photo de l'algue sur la plage m'a rappele mes pires moments a l'onsen!
    Beeeurk!

    J'irai regarder de quoi il retourne alors! Je suis une mordue de magazines, moi aussi...

  • Je le savais que t'allais rebondir sur une Causette :)
    "de l'inertie de la matière nudiste au féminisme en berne"... un vrai sujet de philo ! ça parle épilation intégrale?
    C'est quoi cette touffe sur la page poilaudynamisme?
    Sinon espérons que Rose-lyne ne ressort pas les crocs cette année !

    Ps : passage (au) tabac, ça aurait été drôle comme titre! :)

  • Hello !
    "Causette" a l'air sympathique effectivement ; et donne-t-il des idées pour que cesse l'hystérie de la chasse aux poils ???

    Bon, c'est pas tout ça, mais tu figures dans mes FBAG de la semaine, héhéhé...

  • Gee Mee: le phœnix vous remercie :)) Je n'ai pas lu le numéro 2, je suis certaine que votre femme à quand même apprécié découvrir cette revue.

    Marion: vivement ton retour chez nous, que tu te plonges dans toutes ces pages de papiers plus ou moins glacés. Le onsen, c'est quoi ?

    M1: j'ai hésité pour le titre ! Pour les poils, plein de point de vue sont abordés, historique, sociologique, drôle...Lis-le c'est un ordre :)))

    Chouyo: comme je disais, tu va avoir un point de vue assez marrant, un encart sur des chanteurs "au poil" si je puis dire ^^, bref de quoi cogiter tout en se poilant, ha ha :)

  • Je ne connaissais pas et vais m'y intéresser de près.
    Dire que je continue à dire "bibliothèque municipale" alors que tout le monde dit "médiathèque"...

  • J'ai failli l'acheter hier, car j'avais lu le commentaire sur ton blog ! Sinon, je cherchais Muze, sur tes bons conseils, mais je ne l'ai pas trouvé.:(

  • Tout ça me semble intello pour mes tekno-neurones. A feuilleter...

  • Madame Kevin: tu as un vocabulaire vintage, c'est trop la classe !

    Kahlan: Muze, essaie les Relais H, il y est forcément.

    Kielut: pourtant je trouve que ça serait dans ton esprit.

  • Eh bien voilà qui va nous changer des guimauves habituelles... M'est avis qu'il ne doit tout de même pas être facile à trouver chez le marchand de journaux, je vais bien chercher...

  • Une clope, par pitié, une clope !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Je trouve que c'est pas cher pour un magazine de qualité? Je note et je vais voir si je trouve ça en Suisse.

    A ce propos, j'attends toujours ton adresse. ;-))

  • Brown Sugar Girl: Relais H, sans vouloir faire de pub, c'est l'endroit où je me fournis, et chez Martine en bas de chez moi, mais c'est peut-être loin de chez toi :)

    Anna: non pas de clope. Tiens mange, c'est un macaron au réglisse, c'est bien meilleur...

    Angie: t'es en Suisse là ???

  • ahhhhhhhhhh grâce à toi, je vais connaître tous les revues de france ;)

    ça a l'air pas mal 5€ sur deux mois c'est raisonnable... quand tu vois le prix d'ELLE chaque semaine ........

    La couv me donne encore plus de m'épiler tous le corps... démangeaisons

  • faut que je le feuillette à l'occasion..par contre Foresti me fait beaucoup rire, il parait que son dernier spectacle sur la maternité est très réussi

  • Stylistic: oh tu dois en connaitrepas mal déjà...

    Chocoladdict: Elle peut être drôle Foresti, mais c'est mon snobisme carabiné, qui me laisse à distance des trucs trrop successfull !

  • Au risque d'être banie à jamais de la blogo féminine, j'avoue quand même : je déteste les macarons !!!!!

  • Anna, peu importe, mais pas de clope !!! Ou au chocolat :)

  • Faudra déjà le recommander à mon marchand de journaux. Déjà que je trouve Jalouse une fois sur deux, la fois où je trouve pas Milk, alors hein...

  • C'est Milk que je ne trouve jamais !!!

  • Le onsen c'est un lieu ou tu peux te relaxer dans des bains qui sont alimentes -normalement- par une source naturelle. Tout le monde est tout nu et samba!

    A ne pas confondre avec le sento, l'equivalent des bains publics (en aussi peu ragoutants)!

    Professeur Marion Nekozuki

  • Merci Marion San (ça se dit ça ??)

  • La fille sur la couverture a un regard qui fout les jetons !

  • 1 semaine ma poule, 1 putain de semaine !!!

  • Non, toujours en Afrique, je rentre le 16 juillet jusqu'à fin août. Mère m'annonce un énorme colis qui vient de France... :-)))

  • Natacha: tu m'étonnes, tu la surprends dans sa salle de bain :)

    Anna: demain est un autre jour, courage.

    Angie: Vivement août alors :)

  • Tu es très drôle... et en plus j'avoue que tu m'as réellement donné envie de lire ce magazine ... a espérer encore que ce dernier ait franchi la frontière helvétique... car bon parfois y'a des trucs qui restent bloqués on sait pas pourquoi...

  • j'en peux plus de lire des magasines !!! je fais une pause :)

  • Je ne connaissais pas du tout cette revue et tu me donnes très envie de découvrir, d'autant plus que cela a l'air très drôle et intelligent, je vais aller jeter un oeil à tout ça ;)

    Merci de la découverte !

  • Sekhmet: c'est vrai qu'il y a encore le problème de la distribution. Dans les gares tu devrais avoir des chances de le trouver.

    Stylistic: c'est ce que je me dis parfois, avant de mieux replonger le mois suivant !!!

    Une Princesse: coucou toi ! J'espère qu'elle te plaira ! tu as jeté un œil aux autres aussi ? je pense que Upstreet pourrait te plaire !

  • Océane @ lu, on fait quoi maintenant? :)

    Anna @ pas de clope, mais une pipe, ça va te détendre!

  • @ M1 : mais le pire c'est que je suis détendue ...

  • M1: si tu obéis à tout mes ordre, tu es presque parfait :))) Et bien as-tu apprécié ?

    Anna: tu prends des trucs en compensation, à part les suggestions amicales de M1 bien sûr :)

  • bonne nouvelle, je vais courir l'acheter dès demain.

  • Tu nous diras ce que tu en penses !

  • Causette#6 parait Samedi !

Les commentaires sont fermés.