Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Estivalière, septembriste et fétichisme

affiche3.jpg


Nous sommes à J- 2 semaines de l'audit interne, et à plus de 2 mois pour l'audit par la Chambre régional de la Cour des Comptes. Et on est sur le pied de guerre.

Enfin, moi pas trop, parce que bon, le pied de guerre en talon même que de 11cm, ça fini par être pas très crédible. J'ai du mal à reprendre l'uniforme conventionnel de mes commensaux. Je  fais de la résistance. Je sais que je suis assez apprécié, malgré ou à cause de mes simagrées, de l'insolence naturelle que je ne peux réprimer, et aussi quand même grâce à mon travail. Oui c'est assez étrange, mais j'aime énormément ce que je fais. Et ça se voit, ce qui fait qu'on me fiche une paix assez royale. Et là où pour certains on verrait de l'insolence, de l'arrogance ou de la désobéissance, on ne voit que trait d'esprit, humour et sens de l'initiative. Comme quoi, tout n'est qu'une question d'interprétation. Pour peux que vous mettiez la bonne robe et la bonne paire de chaussure et votre directeur vous trouvera indispensable au bon fonctionnement des lieux. Je suis assez cynique, pense tu ? Viens bosser dans mon service et tu verras !

Bref, je suis assez heureuse dans ce travail, même si je souhaite le quitter pour de meilleurs auspices le plus vite possible. Pourtant, je pense que ce sera difficile de retrouver pareille liberté ailleurs.

Je te disais donc qu'on est sur le pied de guerre. Moi pas. Je suis comme à mon habitude, efficace : ouhhhh elle se la pète ! Oui je te dirais aussi fuck you, pour paraphraser la douce Lily Allen.

La tenue de travail est ici source de certaines habitudes, très rigoureuses et ternes comme un hiver à Vladivostok. Il est de bon ton d'alterner le gris avec le noir, et les jours de fête ou de départ en retraite de Marcel du service contentieux, tu peux taper dans le bleu marine clair. Pas très chatoyant tout ça, non ? Or je suis une personne chatoyante, dixit mon voisin de bureau. Alors au boulot je gruge. J'ai l'habitude du gris, noir et bleu marine, mais je me jette sur le moindre accessoire de couleurs, colliers sautoirs, broches, pour éveiller tout ça. Sous les vestes, je ne porte que des hauts de couleurs vives, très vives parfois, mais tu t'en doutes d'une coupe impeccable, et de très bon goût. Et si tu as des doutes, va-t-en je te parle pas à toi.

Et ensuite il y a évidemment les chaussures. Ahhhhhh les chaussures. Tous les matins mon directeur se pose devant mon bureau, me salue et jette un œil à mes pieds, et puis il me dit sur le ton de la confidence, s'il a ou non deviné avant de les voir, la couleur des escarpins du jour. Ça l'amuse et moi aussi. Mais en ce moment, je me laisse un peu aller à faire durer ce qu'on appel chez nous le casual summer outfit : enfin, quand je dis nous, c'est ma copine little J et moi.

[digression du jour bonjour : le prénom de ma collègue commence par J, elle est plus jeune que moi de 10 ans la salope, et je l'appelais comme ça avant la mode Gossip Girl]


Bref, on fait péter le short en jean, le bermuda, la mini en denim brut, les havaianas dorées et l'escarpin de folie. Sauf que là on est le 3 septembre. Et que c'est plus possible il a dit le directeur.


Alors aujourd'hui, dernier baroud d'honneur en summer fit ; malgré le temps pourri.

prod_photo1_7328_1231516030.jpg
L'uniforme de la boîte, un peu austère, non ???

 

Et le directeur m'a dit en pleine réunion : Mademoiselle S-L (tu devines que ce sont là les initiales de mon nom petit coquin), Mademoiselle S-L donc, il va falloir être raisonnable maintenant, les vacances sont terminées. Bon, je n'ai même pas eu honte en fait. Il a raison le bougre, je m'obstine. Evidemment j'ai fait une remarque sur le fait que l'on portait le deuil du trou de la sécu depuis un peu longtemps quand même. Il a souri. Oui, c'est un joyeux mon directeur.

 

Secretaire 64.jpg
Martine, du service contentieux.

 

Après la réunion, il s'est approché de moi, fébrile, en me disant tout bas, pour les audits, vous nous mettrez ces si jolis escarpins noirs, si simples. Oui comprendre surtout, tellement pas jaune, ni vert, ni rouge.... Je n'ai jamais compris le blocage qu'il faisait à ce sujet. Pour lui gris = sérieux ! la fantaisie ne s'autorise qu'entre soi, et pour ce genre de situation, il veut un service uniformément centré sur la concentration dû aux comptes, aux lois et règlements, sans la possibilité de se faire remarquer pour toute autre chose. J'en arrive à penser que c'est en fait un véritable fétichiste de la chaussure, vu l'attention qu'il y prête. J'avoue m'amuser à tester ses réactions à ce sujet. C'est assez drôle de voir passer sur son visage moult sentiments et perturbation neuronales suivant la paire de chaussures du jour.

Un cas d'étude tout à fait intéressant que mon directeur.


Sinon, minute VDM du jour : je décroche la ligne de la salle de réunion, devant 30 personnes, au bout du fil un directeur de laboratoire, je réponds à ses questions. Jusque là tout va bien. Puis je vais pour raccrocher, et de ma bouche sortent les mots suivants « bisous bisous et  à demain.... »Tu t'imagine bien que cela ne lui étais pas destiné, c'était les derniers mots du SMS que j'étaie en train de rédiger en même temps. Oui, nous les femmes on peut faire plein de truc en même temps, mais des fois, vaut mieux s'abstenir....

.

 

Commentaires

  • SL ? Moi j'ai pas ça sur hotmail.

    Remboursez !!!

    Je m'en vais bouder dans le jardin, avec les moustiques.

  • Mais tu l'as sur Gmail, non ? Et sur hotmail, tu as AS :) En général, je suis même ADSL, la femme aux multiples identités, so 2.0 non ?

  • Mouais, faut m'envoyer un mail, ça me perturbe tout ça.

  • Ne jamais faire écrire et parler au téléphone en même temps : c'est l'occasion de dire d'énormes bêtises... Mais même sans écrire d'ailleurs, il arrive des fois où je ravale un "bisous !" in extremis...

    La chaussure, tout est dans la chaussure de toute manière. Cela fait d'ailleurs longtemps que je n'ai pas cédé moi... ah non, pas tant que ça finalement, oups !

  • Je savais que tu comprendrais toi :)

  • Et ton directeur il essaie de deviner la couleur de ta petite culotte aussi? : )

    La nana du CSI, tu peux me l'envoyer pour me classer des dossiers?

  • Hélas on est pas assez proche ;) note que je ne refuserai pas :)

    Et ho, je peux venir aussi tant que tu y es !!! Non mais !

  • Je veux voir Océane en tenue de travail

  • Je crois que tu vas être excaucée pour le premier post fashion :)

  • Chez nous pas d'uniforme pour la venue des auditeurs externes, mais à la grande époque (c'est à dire il y a bien 10 ans), c'était défilé de sexyttude, parce que l'arrivée des auditeurs ça signifiait, chasse de jeunes et beaux males pour certaines ;-)
    Oups le bisou qui sort quand ça ne va pas! Je l'ai aussi dit à ma collègue un jour, alors que j'appelais pour prendre un congé maladie. J'espère qu'elle l'a mis sur le compte de la fièvre ^.^

  • Ouiii la chasse aux auditeurs est méga ouvert, et il y aura de l'escarpin dans l'air !!!

  • C'est vrai, ça, ton chef a fait des commentaires sur tes fringues ? Mince, j'aimerais pas, moi.
    Sinon, hier j'ai claqué 400 euros en vêtements, t'es fière de moi ?:D

    Pour répondre, au sujet du tatouage, c'est pas du tout que je te trouve chiante, tu penses bien, c'est juste que je n'avais pas imaginé que tu puisses en avoir. Du coup, j'ai hâte de le/les voir !:D

  • Bravooo ma poule ! Le directeur ne me parle que chaussures le plus souvent, bon vu sa sexyness je ne dis pas non :)

  • Oh mais moi ça m'arrive souvent de dire "Bisous" à la fin d'une conversation téléphonique pro. Je suis un boulet, ne l'oublie pas.

    Le pire : quand le serveur d'un restau m'apporte mon plat, me dit "bon appétit" et que j'y réponds, tout sourire : "merci, vous aussi"

    Pfff ... VDM

  • Ah pas mal le coup du bon appétit aussi :) t'es grave toi, je t'adore :)

  • Oh oui, en tenue de travail, c'est bien!!
    Pour la première fois, je me suis achetée des tenues "business", mais le noir et le gris, ça réveille le tyran qui est en moi.
    J'adore!!

  • Dans mes bras ma sœur :) j'avoue qu'au boulot j'adore mener les gens à la baguette, avec le sourire et une douce voix, mais une autorité tyrannesque, ah j'aime commander et donner des ordres !!!!

  • lol Qui n'a jamais conclu une discussion téléphonique avec un client, un médecin ou toute autre personne non "bisouable" par ce genre de gaffe ?

  • Je me sens moins seule :) mais là, quand même, 30 personnes qui me regarde d'un air goguenard...

  • Je veux aussi voir Océane en uniforme !! Ou qu'on signe ?!!

    A noter que chez moi l'uniforme c'est rangers, pantalon bleu marin bandes réfléchissantes et polo rouge ... "devine"

    Cheveux court souhaités ...

  • Attends ne me dis pas que tu es pompier !!!!! On peut venir te voir avec le club de greluche !!!!!! Dis oui aux 2 questions :) !

    Sinon, je mettrai bientôt en ligne des post fashion décalée, je pense que le premier sera consacré à ma tenue de travail du moment.

  • ..oups..

  • Non, pas pompier, se serait trop d'honneurs mais non ;)

    Agent SSIAP au Conseil de l'Europe ;)

  • C'est très bien aussi, du moment qu'il y a un uniforme :) Mais tu sais quoi, je suis allée à Strasbourg cet été, faire un genre de reconnaissance, histoire de voir si je ne me suiciderai pas de dépit d'y vivre :) parce que je postule à des poste d'administrateur au sein du Conseil de l'Europe !! Hasard !!! Bref la ville est chouette, malgré les photos pourries que j'en ai faite, comme tu pourras les voir !

  • Les concours Européens sont assez poussés géneralement sur les connaissances de l'actualité européenne, je croise les doigts en tous les cas, se sera pratique pour te filer quelques leçons de photos ;)

    Sinon, la vie à Strasbourg, y'a largement pire, je reviens de 4 jours de missions sur Paris, et bordel, moi qui n'aime pas Strass' j'étais HEU-REUX de rentrer ! ;)

Les commentaires sont fermés.