Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lacroix et la M.

 

Comme promis, on change complètement de sujet aujourd'hui.


D'abord a tribute to M. Non, pas le chanteur (pour ça attends quelques jours mon agneau des steppes) Non, je parle de la blonde star des magazines que tu peux admirer ici !

Dans cette note ci, elle réclame de l'edit à base de Jeff Bridges. Alors comme je suis faible face à mon lectorat de blonde talentueuse, je cède !


Enjoy poulette !

 

m_bridges1.jpg


m_iron_man_jeff_bridges_4.jpg

m_jeff1.jpg

m_Jeff_Bridges-1-Iron_Man.jpg

m_the_big_lebowski___jeff_bridges.jpg


m_ToJohnGoodWorkingWithYouJeffBridges.jpg
Et c'est le frangin qui s'appelle Beau :) !



 



Rien à voir maintenant.



Cet été il y a eu pas mal de remous autour d'une grande Maison de la Couture française : Christian Lacroix. La douce Angélita en avait déjà parlé ici, ainsi que ma chère Princesse également.


Elles en ont dit l'essentiel. Mais je reviens quand même sur le sujet, car il me tenait déjà à cœur à l'époque.

Christian Lacroix fait partie de ces créateurs qui donne une image chatoyante de la vie, tout en gaieté et en force. Le vêtement est plus qu'une parure, il devient œuvre d'art unique.

Je ne vais pas faire dans l'analyse fashionnesque, je n'y connais strictement rien. Je me contente d'être sensible à la beauté et aux émotions. Et des émotions, Dieu sait que j'en ressens quand je regarde les créations de Lacroix.

Je n'ai jamais eu l'occasion de m'offrir de vêtements Haute Couture, mais je me régalais avec les accessoires, bien plus à ma portée !

 

m_SN151990.jpg


m_SN151991.jpg


m_SN151992.jpg


 

Les tenues les plus sobres et les plus strictes de bureau trouvaient à s'illuminer au contact d'un foulard, d'un bijou ou d'un sac.

C'est  ainsi que je l'envisage Lacroix dans mon quotidien : comme un brusque rayon de soleil qui vient m'éclairer, me donner de la bonne humeur.

Les motifs colorés, la vie joyeuse qui se dégage de son univers, tout cela reste bien sûr. Alors je ne sais pas ce qu'il advient de cette maison et surtout de son créateur, mais j'espère que le chemin est encore long vers la fin.

 

Bon, je reconnais que ce post ne sert à rien, mais ça me fait plaisir.

Commentaires

  • J'aimais beaucoup Jeff Bridges jeune, mais il vieillit très mal je trouve. Mais c'est un excellent acteur qu'on voit très rarement au cinéma.

    Pour ce qui est de Lacroix, j'ai été assez choquée en apprenant sa situation. C'est quand même une marque qui a habillé les plus belles femmes. Mais avec l'arrivée de nouvelles marques, moins chères, il faut pouvoir survivre.

  • Tout périclite ma petite caille ! Tant qu'on peut, on profite du beau qu'il reste ;)

  • Merci pour ce magnifique article. Je parle de Lacroix évidemment. Je n'ai jamais pu m'offrir d'accessoires mais tu as raison les tiens illuminent la journée

  • Ton article m'avait bien fait plaisir à lire :)

  • J'aime beaucoup tes foulards et ton sac. Je ressens la même chose par rapport à Christian Lacroix, un vrai artiste. J'espère vraiment qu'il va continuer. Bonne journée ! (c'en est où l'audit ?)

  • Pour l'audit, on bosse, on bosse. En fait le directeur nous fait répéter la leçon, comme pour une grande interro :) y a pas intéret à être malade le jour J :)

  • *petite voix chuchottante à l'oreille d'Océane* alors je suis allé en toute urgence sur google image pour voir d'autres "trucs" de Lacroix (qui bien sur m'était complètement inconnus sinon de par le nom) et je me suis rassuré que oui, y'a quand même du style ... -y'a un sous entendu pas gentil sur les images montrées ici, j'assume, trucide moi- ...

    Je songe à la bouteille de parfum tumulte http://www.news-parfums.com/images/product_images/christian_lacroix_tumulte_h11915756774706007d96bd4.jpg
    (surtout pas la rouge)

    ou une paire de bottes : http://shoescollector.files.wordpress.com/2009/03/christian-lacroix-la-redoute-2008.jpg
    (non, vraiment, aucun fétiche de ma part)

    Par contre des trucs comme ça : http://www.shinystyle.tv/Christian%20Lacroix_motorcycle%20boots.JPG
    Ou le sacs ou les euh foulards montrés ici, je comprends pas. Au secours je vais me faire zigouiller ?

    PS photo : prochain coup pour ce type de shoot, ferme le volet met la lumière, règle le retardateur de l'appareil sur 2sc, ajuste bien ton cadrage et la luminosité de l'appareil et laisse le faire ;)
    PS²: ne pas taper trop fort svp.

  • Les premières bottes, en caoutchouc, je les ai, elles sont superbes, les autres oui elles sont un peu laide :) Sinon, tout dépend du goût ! Mais pour les photos, promis je me penche sur le mode d'emploi ce week-end :)

  • je n'ai rien de Christian Lacroix chez moi car ce n'est pas dans mes prix mais j'adore ce qu'il fait... même quand il relooke les TGV, c'est réussi..

  • Ouii le TGV c'est vrai que c'était une réussite :)

  • Je le trouve pas top ce garçon...

    Et je suis restée de marbre face au sac er aux foulards....

    OK, je sors...

  • Pas grave, il en faut pour tout les gouts !!

  • Moi j'adore le sac et les foulards ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, ils peuvent illuminer n'importe quelle tenue un peu tristounette, et c'est justement comme ça que j'aime mes accessoires !

    Pour Jeff, je suis plus partagée.:D

  • Jeff est un peu vieux maintenant :) tu préfères la chair fraîche, le Henry Cavill de l'année coquine :) !

  • Ca sert toujours de reconnaitre le talent de génies comme lui

  • 10/10 avec Jeff Bridges, par contre pour Christian, moi, c'est pas mon truc, donc je passe mon tour :)

  • @ Anna: t'as bien raison ma poulette :)

    @ Faustine: Jeff a du succès dis donc !!

  • Ces créateurs sont quand même de petits malins ! Les accessoires ou la petite maroquinerie est une façn très intelligente et accesoirement très rentable pour diversifier leurs activités...Je me demande même où ils se font le plus de pognons?!!!

  • Ce sont les maisons propriétaires qui ont le sens du marketing ! C'est clair que ça rapporte ce type d'article !!!

  • T'ES UN CHEF !!!!!!
    On est copines à vie maintenant !

  • Tu demandes et tu es exaucée :) !

  • Je ne suis pas trop foulards mais le sac est sympa !

  • Bof le gars. suis plutôt branchée bruns ténébreux...^^
    Pour les foulards, OUUUUUUUI, j'en ai un très beau plutôt dans des tons doux!

  • @ Aude: les foulards sont mal photographiés !!

    @ Sylvie: le tien doit être superbe !

  • Le sac et le foulard sont tout simplemnt magnifiques !

  • J'ai toujours été hypnotisée par les foulards Lacroix. Plein de couleurs, les motifs qui racontent une histoire... même si pour l'instant je me contente de les admirer !
    Malheureusement, Lacroix subit le sort de bien des maisons de haute couture, plus du tout rentables aujourd'hui et ne pouvant se permettre de continuer juste pour l'amour de l'art...

  • @ Stéphanie: mercii :)

    @ Brown Sugar Girl: la rentabilité est effectivement devenu un leitmotiv !

  • D'accord avec toi à propos de C Lacroix, son style, ses couleurs, ses tissus comme un feu d'artifice, lorsque je regarde les défilés (parfois) à la télé j'attends avec impatience celui de Lacroix tu as raison il égaye le quotidien, dommage que les mannequins soient "obligés" de tirer la gueule et d'être aussi maigres ...

  • Feu d'artifice convient bien comme terme !!

  • C'est beau ! C'est Beau (ah non, pardon, c'est Jeff... mouahahahahah) !

  • Ah quel talent comique cette Moufette ! La reine du jeu de mot :) J'adore !

  • M doit faire pipi dans sa culotte avec ce post : )

  • J'espère qu'elle a bien aimé oui :)

  • C'est totalement faux. Les accessoires aussi sont hors de prix.

  • Oui, c'est vrai :)

  • Je me réjouis à Vous lire. Monsieur Lacroix, le talent génial cultivé par des années du travail magnifique. Au fil des années on le retrouve vrai, modeste et au service de la beauté. Quel don exceptionnel de la couleur, le prince de la couleur et du coeur !

  • Quel enthousiasme :) mais je partage vos propos !

Les commentaires sont fermés.