Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sunday evening bitter lemon

audre.jpg

 

Parfois l'envie de savoir mène au gouffre. Déjà, le dimanche en soi c'est un gouffre. Mais moi, moi avec mon grand MOI JE, je suis capable de prendre une pelle et de creuser encore plus profond ce sunday's gouffre (oui j'ai déjà dit 2 fois dimanche, après ça devient répétitif si je redis dimanche. Tu vois dimanche, ça fait lourd, non ?)

J'ai passé un week-end assez étrange. Plutôt calme, puisque je suis restée à la maison, j'avais des tonnes de choses à organiser, à écrire, à lire, à planifier. Et puis je suis encore un peu patraque et dehors il fait froid.


J'ai passé un week-end aussi étrange qu'une chasse au Snark. J'ai voulu savoir une chose sans importance et de fil(le) en aiguille, j'ai voulu encore plus fort quelque chose que je ne saurais même pas définir.

Est-ce l'effet du week-end, moment d'angoisse sans pareil : il faut se dépêcher de faire quelque chose qui vaille la peine, qui nous rembourse de la souffrance d'aller travailler. Angoisse la semaine, angoisse le week-end, ça ne cesse jamais ? Ce n'est pas vraiment le mot angoisse qui convient, interrogation plutôt. Dans le fond pourquoi travailler ? Pour s'amuser le week-end. Pourquoi profiter du week-end pleinement ? Parce que la semaine il faut travailler. C'est vain et sans fin, autre que la mort. Bref ce n'est pas le sujet.


J'ai voulu savoir une petite chose sans importance et je me suis retrouvée embarquée sur un bateau de plus en plus lourd, mais devenu presque essentiel, vital, évident en fait.

Vouloir savoir, dominer la situation, rester en éveil, voilà bien quelques uns de mes pires défauts. Je me suis livré à un jeu du chat et de la souris plus profond que je n'aurais cru au début. Peut-être que tout ce temps mon « partenaire » de jeu se jouait de moi justement, mais peu importe, j'ai compris quelques trucs sur moi. Normal, je me suis vu agir et réagir en direct. La rationalité doit avoir sa place. Peut-être que je ne sais pas ce que j'attends car il n' y a rien à attendre ??


Le dimanche c'est à chier en fait. Et le samedi aussi maintenant que j'y pense.


Sinon, je saute du coca light (oui, j'aime cette expression, comme la radiophonique Marlène), voilà une chanson d'une chanteuse qui me plait surtout à cause de son nom.

 


 

Oui je suis égotique.

 

Commentaires

  • Exactement, n'attends rien et profite de tout ce qui peut te faire plaisir! Elle est pas mal cette Oceana!

  • Ah que oui, profiter de la vie !

  • Parfois, dans nos comportements, on ne se reconnait pas... Peut-être l'excitation du jeu ou alors certaines émotions qui entrent en compte...

  • L'excitation de l'inconnu, oui c'est ça !

  • Faut toujours trouver un truc à faire le weekend pour pallier à l'angoisse de la semaine. je suis bien d'accord avec toi. Et quand tu restes tranquille durant ces deux jours à glander en pyjama, tu as l'impression de n'avoir rien fait et t'en veux que le lundi arrive aussi vite.
    C'est pour ça que j'anticipe sur ce genre de tristesse du dimanche que je n'aime pas connaitre. je sors en semaine, comme ça je ne culpabilise plus à me reposer, car le lundi j'ai un apéro qui m'attend :)

  • Tiens, je vais m'obliger à plus sortir en semaine, bonne idée :)

  • Dimanche reposant puisque je n'ai meme pas vu le paillasson devant la porte. Demain je redécouvre la ville. Bisous

  • Toi, profites bien de tes vacances :)

  • Faut arrêter avec cette dictature du week-end et ze question qu'on te pose le lundi: "et alors, qu'est-ce que tu as fait ce week-end?" comme s'il fallait faire obligatoirement quelque chose de ces deux jours.
    La semaine est déjà bien remplie, alors pourquoi le week-end le serait aussi?

  • C'est pénible ces obligations sociales...

  • le week end, c'est les deux jours où on se retrouve 24/24 à 5 dans 60m²... forcément, ça coince... et quand mon paternel rapplique et tape des raisonnements en prime, ça me rend très zen...

    ça me donne des envies d'aller simple vers les Highlands... ou Olympie... (un endroit calme, quoi...)

    bon courage pour demain, njc! bises

  • Je t'accompagne dans les Highlands :)

  • Tiens c'est drôle, quand j'ai entendu le nom de cette chanteuse il y a quelques jours, j'ai immédiatement pensé à toi. ;)

    Sinon, tu touches à un truc essentiel, et un de mes plus gros problèmes, alors même que ce n'est pas le sujet principal de ton billet, j'ai nommé la vacuité de la boucle travail-vie. Parce que pour moi, le travail n'est pas la vie.

  • C'est vain, tu as raison, travailler, mourir, ça résume bien des vies !

  • C'est vrai. les dimanches, c'est pourri. Entre vouloir rattrapper tout ce qu'on n'a pas fini la semaine d'avant, se distraire en jouant à des jeux qui ne nous importent pas mais finissent par nous importer,grr
    Et au final après un dimanche on a rarement gagné grand chose. je deteste les dimanches!

  • Bah voilà, que dire de plus ! je hais les dimanches !

  • "J'ai passé un week-end aussi étrange qu'une chasse au Snark. J'ai voulu savoir une chose sans importance et de fil(le) en aiguille, j'ai voulu encore plus fort quelque chose que je ne saurais même pas définir."

    ah bah ça alors ! quelle coïncidence ! moitoupareil ! et nous voilà bien avancées ! ^^
    < j'arrive via Virginie B. from the défi qui sauve des interrogations existentielles ;-)
    Bon Lundi !

  • Bienvenue Monette :) Vive les défis de Virginie alors !

  • Moi aussi j'ai passé le même week end, glauque, incroyable, comme sorti de la réalité. Pourant, aucune raison particulière à cela, c'est le pire, rien ni personne à qui en vouloir.

  • Toi, faut qu'on cause :)! Bisous ma douce !

  • Chuis d'accord. ;-))

  • Week-end et conséquences ! : )
    J'adore les week-ends d'été, et comme le mien fut estival, tout va pour le mieux ! C'est les week-ends de pluie qui me font chier !
    Et puis quand le lundi est aussi estival ça fait grave chier ! : )

  • Pire. Un dimanche et un lundi pluvieux, et un M1 qui frime par dessus le marché avec son w-e estival...Franchement!!!

  • Te plains pas trop avec ton soleil toi :) Veinard !

  • Jo @ 30° au moment où je te parle : )
    j'aurai une petite pensée pour toi quand je ferai mon footing au bord de l'eau ce soir : )

    NJ raconte des conneries, elle a passé son week-end à presque 40° au bord d'une piscine !

  • Et la malheureuse qui a passé un week-end trop court et pluvieux, t'y penses un peu ?

  • Toi t'es rien qu'un méchant.

  • Bon. Tu sais qu'on est lundi, tu peux respirer maitenant, a pu le week-end !

  • Ouais bah pas mieux le lundi !!

  • Le Dimanche, ils s'ennuient.
    C'est ce que Nico me disait hier. On passe nos dimanches ensemble. Nico nous deux on s'ennuie pas, on d'conne, et avec Vladi on fait la paire, à nous les petites Ukrainiennes !
    Sérieux. Nico me disait : tu vois mon loulou [il est resté très simple], s'ils travaillaient tous le dimanche, ils ne penseraient pas à des bêtises.
    Et la messe, je lui fais ?
    Et la messe du samedi soir, qu'il me refait ?
    Il est moderne, mon Nico. Il est grand et je suis son prophète.

  • Je passerai bien un week-end avec toi et Vlad P., je pense que je m'amuserai bien mais sans Nico s'il te plait...

Les commentaires sont fermés.