Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire catleya


Bon, les gens, je ne savais pas trop quoi vous raconter en ce moment. Non pas que je manque d'inspiration, non. Trop de sujets se bousculent dans ma tête, l'actualité est en mode téléscopage permanent. Et puis honnêtement, tous les textes que j'ai terminés sont très lourds, plein de tristesse et de questionnement. Alors je vais vous les épargner pour l'instant. Ou alors j'en glisse un, mine de rien, entre 2 déconnades. Je verrais.

En tout état de cause la mort de Mano Solo, puis le suicide de Krystina Rady m'ont inspirés des pensées un peu chafouines. J'y repense. Ou j'oublie.

Je voulais parler cul, mais ça ne se commande pas. Pourtant j'ai envie. Beaucoup. Grave même. Tout ça c'est la faute de la littérature d'avant, celle avec des mots compliqués dedans et des histoires où il ne se passe finalement pas grand-chose.

Oui je suis snob, je relis Proust et j'ai envie de faire catleya en permanence. Vous noterez que personne ne lit Proust : on le relit. Mouarffff.

Faire catleya c'est la façon qu'à le héros de parler d'une partie de cul. Joli non.

Longtemps je me suis couchée de bonne heure j'ai attendu qu'un homme spontanément me propose de faire catleya, en vain. Dommage, j'aurais dit oui tout de suite, juste à cause de ce mot, cattleya. L'orchidée en soi est une fleur très érotique, vaginale même je dirais. Cette expression proustienne est simplement merveilleuse.

Je suis toujours snob, et cette fois je lis Wilkie Collins, le gendre de Dickens tellement meilleur que Dickens. Le roman du moment, Basil. Histoire classique d'un jeune homme qui tombe amoureux en dessous de sa condition, du mystère, de grands sentiments, pas le moindre roulage de pelles à l'horizon, le bonheur. Ce type de romans recèle comme un pouvoir aphrodisiaque. Erotique plutôt. C'est le feu sous la glace. Je crois que je suis un peu trop cérébrale. Toutefois le charme d'un beau texte, dit par un beau garçon, n'a d'égale qu'une partie de jambe en l'air devant un débat politique à la télévision.

Ces romans c'est vraiment le bonheur.

Bonheur qui trouvera son épanouissement avec La fille perdue de D.H Lawrence. Et puis s'il existe un Dieu des Océane, et bien je trouverais enfin un autre roman de Benjamin Disraëli, à part Tancrède je veux dire. Zut quoi, c'est si étrange de vouloir lire un roman sans atermoiements vampirico-adolescents à l'intérieur ?


Je crois que je vais me remettre sur le droit chemin de la pensée rive gauche. Ou pas.

 

Commentaires

  • "le charme d'un beau texte, dit par un beau garçon, n'a d'égale qu'une partie de jambe en l'air devant un débat politique à la télévision".... j'adore, tellement toi! A un détail près, il manque une paire de jolies shoes à tes pieds que ton amant t'ôterait délicatement :-)

  • Oui. Faut penser à gauche.

  • Des écrits de Benjamin Disraëli, oui. Politiques, officiels. Et tu n'auras aucune effusion vampirico-adolescents dedans, hihihi !

  • @Julie BBG: tu a le sens du détail ma choupette :)

    @Nicolas: on essaye, on essaye :)

    @Chouyo: c'est fou comme c'est pénible de mettre la main sur un de ses bouquins à par Tancrède, qui est très bien, soit dit en passant !

  • Tu as cherché à la BNF et sur Google books ? C'est moins agréable à lire mais c'est toujours ça !

  • tiens je relirai bien Proust moi aussi ! ça change du quotidien !

  • Proust ou l'art d'oublier le début de la phrase... Ceci dit je ne connais pas les autres, je vais me laisser tenter! bises

  • Tout ça est un peu dur pour moi...
    En ce moment je lis Eric Emmanuel Schmitt, et j'aime bien...!

  • Bon donc moi il faudrait que je lise Proust... ouais j'ai jamais lu encore!
    On va me jeter des madeleines dessus maintenant?

  • @Virginie B: Proust t'emmène loin loin, tellement loin parfois !

    @constouille: j'aime bien ces phrases sinueuses et longuettes !

    @Sylvie: il faut lire de tout et E-E Schmitt aussi :)

    @Shaya: prévoit du temps :) je te jetterais des madeleines, si tu me jettes des shokobons !

  • La littérature reste une valeur tellement plus sûre que la politique, Océane, et je suis sûr qu'elle te rend plus heureuse.

  • C'est un refuge sans pareil le livre, un port d'attache :)

  • Bon cette fois c'est décidé je prends un papier, je note les titres et j'essaie...
    On verra bien si je suis snob aussi :-)

  • Note ma poule, note, on va se faire un club de snob :)

  • Pfff arrête de faire des notes sur tes lectures, ça me culpabilise. Je ne lis plus rien depuis un mois au moins, enfin à part si on considère que le nouveau catalogue La Redoute est de la lecture...

  • Putain je l'ai pas reçu moi le catalogue de la Redoute !! A chaque fois c'est pareil, je reçois en retard. Y a des trucs bien ?

  • Contrairement à toi, j'ai essayé de "lire" Proust, et j'ai pas réussi à accrocher... trop de digressions, ou de phrases trop longues (et pourtant, je fais également des phrases longues naturellement !)

    Alors, je découvrirai d'autres livres : j'ai récupéré une vingtaine de livres du XXème siècle chez ma moman, de nombreuses découvertes en perspective !

  • Proust est parfois bien bien chiant, faut pas avoir peur de le dire, mais j'avoue que j'aime les longs descriptifs de 2 pages qui ne mènent à pas grand chose !

  • Je comprends pourquoi tu as le cerveau en compote en ce moment, avec toute cette marmelade de mots gouleyants.

  • Y a pire que Proust, c'est pour me remettre de la lecture d'un Guillaume Musso :)

  • Proust j'ai jamais réussi à le lire sans bailler d'ennui mais j'aime beaucoup cette expression....

  • C'est au moins ça !

  • "faire cattleya" Énorme comme expression! J'adore!!
    Sinon, j'avais une copine, quand elle sentait sa libido sur le point d'exploser, elle se gavait de chocolat... En même temps, Proust, ça doit bien calmer les ardeurs aussi!

  • Je mise aussi sur le chocolat :)! Hélas !

  • Et si je lisais Proust pour la premiere fois, non j' ai pas honte !!!

  • Hou la ! pas de quoi avoir honte, vaut mieux le lire que le relire d'ailleurs !

  • 'personne ne lit Proust : on le relit'
    Comme c'est vrai ! :)

    'faire catleya'
    Comme c'est intéressant ! :))

    On peut aussi faire gouzi gouzi, mais c'est plutôt pour les intellectuels :)))

    http://www.musicme.com/#/Fernand-Raynaud/titres/Et-V%27lan-Passe-Moi-L%27eponge-t453785.html

  • Je préfère Catleya avec un t, j'ai corrigé :)

  • Moi j'aime bien les ados vampires, mais je n'aime surtout pas que ça !
    (pis en fait, finalement je préfère cette histoire de Christopher Pike, d'une vampire de 5000 ans et des poussières, surpuissante et amoureuse de Krishna, qui est celui qui l'a faite vampire. C'est pas la classe, ça ?)
    Même si tu ne parles pas de cul, je trouve ton billet sensuel quand même, en fait.;)

  • Merci Poulette ! Avec tout ça, j'ai qaund même envie de me replonger dans un Anne Rice bien vampiresque et sexuel !

  • Paradoxal que l'orchidée soit une fleur vaginale, alors que son nom vient du grec ancien et signifie "petit testicule"... ;)

  • C'est juste mon esprit tordue qui voit son côté vaginal :) je ne savais pas pour son origine sémantique !

  • Bah, Dickens c'est mon grand amour en littérature...

  • Essaie Wilkie Collins, si tu aimes Dickens, tu vas adorer !!

  • Tu avales les livres à une vitesse,j'admire ta capacité de digestion littéraire...

  • Lire vite (et en entier, je précise^^) c'est la qualité que je préfère chez moi. C'est pratique :)

  • merci pour ta littérature.
    je suis touché

    jb

  • De rien, avec plaisir !

  • J'ai lu la fille perdue cet été, c'était tellement bien écrit, pas vraiment gai, mais j'ai adoré.

  • Le sujet est assez rude en effet, je viens juste de l'entamer. D H Lawrence est vraiment un portraitiste de femmes sans pareil !

  • Non Proust c'est pas ma came..
    C'est un grand écrivain sans conteste, mais ce qu'il écrit ne me touche pas..

  • Il est assez distancié comme écrivain, très dans la représentation, il n'y a pas la chaleur d'un Hugo je trouve. Il a renouvelé le genre du roman, tout de même.

  • C'est un post qui n'est compréhensible que par les nanas ou bien il est tard et je suis fatigué?
    Prost il a écrit un bouquin?!

  • Il est tard et tu dois être fatigué :) Prost a écris un bouquin entre 2 tours de chauffe !

  • Alors je vais t'écouter et essayer Wilkie Collins.

  • J'ai le gros volume qui rassemble toute la Recherche en 1 seul tome. Ca doit faire quelques 2500 pages. J'ai peu de l'abîmer en l'ouvrant.
    Il existe aussi un ouvrage consacré à l'humour chez Proust (celui-là je l'ai lu en entier ;) )

  • @Marlène: tu me diras si tu en lis un ?

    @Ferocias: les volumes pléiades sont beaux, on a toujours peur de les abîmer :) je te comprend !

  • "L'orchidée en soi est une fleur très érotique, vaginale même je dirais."

    Intéressant: justement, le terme "orchidée" a pour étymologie un mot grec qui signifie "testicule"...

  • C'est une fleur à fort potentiel érotique ;-)

Les commentaires sont fermés.