Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frichtre alors !


L'an dernier, quand j'étais encore fraiche et belle, vers décembre, avant de céder à la tentation de tartiner mes shokobons de nutella, j'ai été taggué par Fouad, alias @Frichtre, autour du questionnaire de Proust. Proust, tu sais le gars qui aime faire catleya.


Me voilà en position de te faire des révélations fracassantes auprès desquelles le nom du père de la fille de R.Dati (Henri Proglio l'homme aux doubles salaires, doubles casquettes, doubles pénis ??) te semblera inintéressant.


On y va mon lapin ?


1 -Le principal trait de mon caractère

A part la modestie, l'humour, le charme et l'intelligence ?? Je ne sais pas. Non, sérieusement je souffre d'un truc assez chiant : je m'aime énormément, tout en manquant cruellement de confiance en moi. Ce qu'on pourrait traduire par un égotisme bien ancrée. Je sais ce que je vaux, j'aime ce que je suis, je ne voudrais pas changer grand-chose, et pourtant je souffre d'un manque de confiance qui confine à la stupidité. J'ai besoin de la reconnaissance et de l'approbation d'autrui (bon, pas n'importe quel autrui non plus, faut pas déconner, mais dès que j'apprécie quelqu'un, j'ai besoin qu'il y ait un respect mutuel). Je travaille donc à raffermir ma confiance et à me blinder du regard de l'autre.


2 - La qualité que je préfère chez un homme

Qu'il me fiche la paix ? La sincérité ? L'humour ? Je ne sais pas. Je crois qu'on apprécie souvent quelqu'un pour un tout, presque malgré ses qualités et ses défauts. En tout cas c'est ce qui m'arrive le plus souvent. Je découvre les défauts et qualités après un premier degré d'attachement. Je ne me pose pas la question avant.


3 - La qualité que je préfère chez une femme

Voir ci-dessus.

 

4 - Ce que j'apprécie le plus chez mes amis

Qu'ils comprennent ce que je dis, qu'ils soient sincère et loyaux, qu'ils soient parfois de mauvaise foi, juste pour me donner raison contre d'autre, qu'on n'ait pas besoin de parler forcément pour s'apprécier, qu'on accepte d'avoir parfois pris de chemins différents sans que cela nous exclues les uns les autres.

 

5 - Mon principal défaut

Je t'ai dit que je manquais de confiance en moi ? Parfois cela me mène à saper une relation, juste pour que celle ci ne se dégrade que quand je le décide, et le meilleur moyen est encore d'anticiper. Je suis sensible, et je n'aime pas souffrir, pire que tout j'ai peur, alors j'anticipe la peur et l'échec en détruisant avant.

 

6 - Mon occupation préférée

Twitter Lire de très bons bouquins en me disant merde j'ai eu l'idée en 1998 un mardi vers 17h, j'aurais dû l'écrire jusqu'au bout et le faire publier. Parfois je cède à la tentation de lire de mauvais bouquins en me disant merde j'en écrit un par jour des merdes pareilles, quels médiocres ceux qui publient ça et quels aveugles ceux qui les lisent. Je ne citerait pas de nom, je ne souhaite pas dénoncer à la vindicte populaire Anna Gavalda ou Marc Lévy ou Guillaume Musso, ou Amélie Nothomb, ou Paulo Coelho, ou Eric-Emmanuel Schmit ou Philippe Delerm ou merde j'ai mal aux yeux d'écrire ces noms je m'arrête là.

 

7 - Mon rêve de bonheur

Que la personne à qui j'ai fait le plus de mal me pardonne et me regarde à nouveau comme la jeune fille drôle, délurée, spirituelle que je lui semblais être il y a bien longtemps. Ou plus vraisemblable, que la liste d' « écrivains » susmentionnées périssent dans d'atroces souffrances là tout de suite, ou à défaut tirent toutes les conclusions de leur absence de talent et décident de se retirer de la vie littéraire, à jamais.

 

8 - Quel serait mon plus grand malheur ?

Chuut, les dieux nous écoutent...

 

9 - Ce que je voudrais être

Moi, en mieux, plus confiante, simplement, que j'accepte les choses bizarres que je provoque.

 

10 - Le pays où je désirerais vivre

Le mien, la France, un des plus beaux patrimoines culturel et intellectuel au monde, mais si possible, sans le Nain Vagal, ni la Femme Fatale. Ou alors n'importe quel port du Nord, Rotterdam, ou les côtes belges, ou même norvégienne. Vivre comme dans un roman de Stanislas-André Steeman ou de Georges Simenon. J'accepte même de pousser un peu plus à l'Est et de vivre dans un roman d'André Maurois ou d'André Dhôtel.

Dis donc, je crois qu'il y a un truc avec les André, non ? Et encore je ne te raconte pas un truc qui m'est arrivé à 16 ans avec un André !!!! Pffffff faut que je creuse la question !

 

11 - La couleur que je préfère

Toutes les couleurs, chacune a sa raison d'être, et trouve sa place. Et je n'aime pas choisir.

 

12 - La fleur que j'aime

La tulipe jaune si possible, et la pivoine d'un rose délicat. Je couche tout de suite si on m'en offre.

 

13 - L'oiseau que je préfère

Les oiseaux de Paradis, il y en a beaucoup de différents. J'aime leurs couleurs et leur exotisme.

 

14 - Mes auteurs favoris en prose

La liste serait bien longue. Steinbeck, Joan Didion, Boris Vian, Jack London, Daphnée Du Maurier, Paul Auster, Victor Hugo, Wilkie Collins, André Dhôtel, Gore Vidal, Donna Tartt, Ruth Rendell, Elizabeth Taylor, Henry James, Thackeray, Dumas père et fils, Robert Musil, John Irving, Donald Westlake, Vicky Baum, Thomas Pynchon, Thomas Hardy, Elizabeth Bowen, Umberto Eco, Tolstoï, Mishima, Alison Lurie, Kawabata..... On va arrêter là. Disons que le critère principal est le talent.

 

15 - Mes poètes préférés

La poésie est salutaire pour l'âme. J'aime particulièrement Boris Vian, Louise de Vilmorin, René Char, Henri Michaux, Victor Hugo, Rimbaud, Verlaine, Eluard, Prévert, Dylan Thomas, H-D Thoreau.... Il y en a tant d'autres à citer.

 

16 - Mes héros dans la fiction

Il n'y en a pas qui me viennent immédiatement en tête. Peut-être Dortmunder, cambrioleur malchanceux héros récurrent de Donald Westlake (putain il faut le lire, le lire, le lire, ce type !!!)

J'aime évidemment Martin Eden qui est une sorte d'auto portrait de Jack London : je me dis parfois que j'ai vécue un peu la même expérience que lui, à moindre échelle. On découvre la beauté du monde et des mots, on croit apercevoir une part de cette beauté chez certaines personnes, et l'on finit par ouvrir les yeux et comprendre qu'il n'y avait que médiocrité et bassesse.

Sinon, j'ai une certaine admiration pour Brooke Logan qui arrive à modeler sa morale personnelle au gré de ses frasques amoureuses, avec toujours la plus grandes sincérité.

 

17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction

Bah je ne sais pas, à part Brooke, j'aime que les souffreteuses, ou les nanas qui finissent bouffés par les autres, comme Lili Bart dans « chez les heureux du monde » d'Edith Warthon. Il faut le lire aussi celui là ! Et comment ne pas penser à Anna Karénine de Tolstoï. Je dirais que leur point commun, encore une fois, est d'avoir crû à la beauté du monde, avant de distinguer la médiocrité qui recouvre la majorité du genre humain.

 

18 - Mes compositeurs préférés

Je ne sais pas. Tout de suite, je dirais Mozart, Verdi, Brahms (les danses hongroises surtout !!)

 

19 - Mes peintres favoris

Degas, Edward Hopper, Kandinsky.

 

20 - Mes héros dans la vie réelle

François Mitterrand, Jack London, Rosa Parks...


21 - Mes héroïnes dans l'histoire

Louise Michel, Poppée, Danielle Mitterrand, des nanas qui en ont dans la culotte... plus que moi en tout cas !


22 - Mes noms favoris

La vérité ? Le drame de ma vie ? Vrai de vrai ? J'adore et vénère le prénom masculin Solal, que j'envisageai pour un futur fils ; et j'adore et vénère Nicola (sans le s) que j'envisageai pour une future fille. Ces prénoms me suivent depuis l'adolescence, et là, comment dire, il y a comme une saveur âcre qui les enveloppe, mais je n'en dirais pas plus, où l'on va me reprocher de parler (encore) de la royal famille vagale.

 

23 - Ce que je déteste par-dessus tout

Les gens lâches qui ne daignent même pas assumer leur lâcheté par une excuse, même la plus pourrie.

 

24 - Personnages historiques que je méprise le plus

Les colonisateurs qui viennent planter leurs drapeaux dans une terre étrangère en expliquant qu'ils apportent la Civilisation, et ne sont là que pour massacrer et s'emparer des richesses. Tu peux te référer à la pelletée de connards venus à la suite de Christophe Colomb, à la brochette d'enculés d'anglo saxons qui ont dépossédés et massacrés les peuples natifs d'Amérique du nord. Kissinger détient aussi une espèce de record du monde de saloperie, qui tend à être concurrencé par Donald Rumsfeld et Dick Cheney, faudrait demander aux Vietnamiens et aux Irakiens de les départager....

 

25 - Le fait militaire que j'admire le plus

La Révolution des œillets, au Portugal, en 1974, un coup d'état militaire qui a renversé la dictature salazariste sans instaurer de régime militaire en échange, au contraire elle a ouvert la voie à un régime démocratique.

 

26 - La réforme que j'estime le plus.

La plupart des réformes du gouvernement Mauroy de 1981, l'abolition de la peine de mort, l'abaissement de l'âge de la retraite, la réduction du temps de travail. En gros tout ce qui vise à donner plus à ceux qui ont moins, en ayant dans le viseur que travailler n'est en rien une valeur morale, mais simplement une nécessité économique que l'on peut contourner et adoucir.

 

27 - Le don de la nature que je voudrais avoir

N'importe quel don manuel de création, genre dessiner ou bricoler des merveilles. Ou mieux, écrire comme Hubert Selby Junior.

 

28 - Comment j'aimerais mourir

Est-ce bien nécessaire ?

 

29 - État présent de mon esprit

J'ai envie de perdre un peu de mon poids là tout de suite, et en même temps je ne dirais pas non à un magnum pistache. J'ai furieusement envie de coucher avec un type aux yeux bleus et en même temps je me demande si c'est bien raisonnable. Je voudrais réduire la voilure de ma garde robe, mais je viens de recevoir le catalogue A.P .C. Bref, je veux tout et son contraire.

 

30 - Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence

Les fautes d'orthographe : je prêche pour ma propre chapelle.

 

31 - Ma devise

Ne fais plus confiance à personne. Non je n'en ai pas.

 

32 - Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire ?

Viens par ici, détends toi, voilà une vodka citron, Gene Kelly se prépare à danser pour te souhaiter la bienvenue, en attendant Mozart va te jouer un petit air, et si tu veux un peu de lecture London ou Taylor ont écrit quelques romans depuis qu'ils sont ici. Le dressing est par ici, à côté du placard à chaussures. Le service d'étage est disponible 24h sur 24.

 

 

Si quelqu'un souhaite reprendre ce questionnaire, je le linke avec plaisir !

 

EDIT: les 3 valeureuses sont donc : Camille la It Girl (ça va te changer de farfouiler dans ton template, et surtout, tapes le sur word d'abord ^^) Chouyo (ce qui te changeras d'embêter les honnetes policiers indiens) et Marlène (ce qui te distraieras de ta lessive au pipi sur les aires d'autoroutes )

Et Bloody Selena va s'y coller aussi !

 

 

Commentaires

  • Linke moi, je veux le faire... donne moi 2 ans c'est tout mais je le fais!

    Ah oui et sinon, Solal et Nicola, non mais méga lol quoi!

  • Ok, je te linke, prends ton temps, je ne vais pas donner des leçons de ponctualité en la matière !!!
    Et pour le prénom de mes futures gosses, je te parle même pas espèce de garce sans cœur.

  • un grand ouf pour les noms en rouge! t'as raison il fallait que ce soit dit! je rajoute alexandre jardin aussi!
    j'aime bien ta vision du paradis... mais pas trop tes projets de prénoms... ou alors il faudra que le papa soit radical à l'inverse... karl ça te va? ;)

  • Alexandre Jardin est parfois aussi un peu rude ! Et Beigbeider aussi, oh comme il m'énerve celui là !!
    Sinon, bienvenue !

  • Boudu con, c'est vachement sincère et travaillé !
    Franchement, je suis épatée de canard (en vrai, je suis une rigolote...).

  • Merci toi ! Oui je sais que t'es une rigolote toi :)

  • Ben mince pour le prénom masculin que tu envisageais pour un éventuel fils à venir...
    J'aime bien Eric-Emmanuel Schmit moi, justement parce ce n'est pas difficile à lire mais ça me donne à réfléchir quand même...
    Bises!

  • Je sais que tu aimes bien cet auteur. je suis un peu radical surtout parce que je trouve que tout ces auteurs trustent un peu trop les médias ! Et puis les gouts et les couleurs.... je suis juste très snob en la matière :))

  • Pourquoi les écrivains médiocres sont-ils toujours les plus lus de leur vivant ? Tu me diras, en général ils ne passent pas à la postérité..

  • Encore heureux on va dire ! Mais bon, ils prennent bien trop de lumière déjà !

  • J'aime bien la "triple" observation, serait-il trouble (euhhhh double) cet homme pour bénéficier de tant de largesses???

  • Il doit avoir des qualités insoupçonnées et démultipliées !

  • Bon, ce Fichtre ...
    je ne pourrais pas le faire !
    Je ne donnerai que des réponses connes ...

    les prénoms de tes futurs enfants ...
    euh ...
    comment dire ...
    tu leur mets un handicap dès le départ toi !

    Comme dit Camille : MEGA LOL

  • On s'en fiche que les réponses soient connes ou pas, tu veux pas le faire c'est ^sur ?? et pour mes futures gosses, je fais comme Camille, je t'empiffpaffe :)

  • Merci pour tes réponses, j'aime bien en connaitre plus sur toi ! Je ne reprends pas le tagg, enfin, je ne crois pas : certaines questions ne m'inspirent aucune réponse, hélas.

  • J'aime beaucoup tes réponses! Tu as réussi à en faire une pour chaque question, ce que je n'aurai pu faire!

    Bonne soirée.
    (et lâche toi pour le mec aux yeux bleus :p)

  • @Kahlan: dommage, j'aurais bien aimé te lire sur ce sujet ! Réfléchis-y :)

    @Thé Citron: c'est parce que je suis bavarde que j'y arrives :) merci !

  • Cet auto-portrait ne me surprend pas, moi, ò fidèle lecteur d'Océane. Tu aurais pu ajouter "sincère", parce que ce que l'on lit aujourd'hui, beaucoup d'entre nous l'avions senti au fil de tes pages. Et puis quelqu'un qui aime Jack London ne peut pas être qu'"une".

  • Merci Damien ! c'est vrai que nous avons en commun ce magnifique auteur ! Bonne pause au fait :)

  • si je puis me permettre, pour la 29: faire cattleya avec un mec aux yeux bleus peut t'aider à perdre quelques kilos plus vite... j'dis ça... j'dis rien...

    (je reprendrais bien, mais j'ai peur de ne pas arriver à répondre à toutes les questions sans péter mon ordi... :S)

  • Oui mais là c'est pas trop le moment de me fatiguer :)))))

  • pffffff je rentre d'une raclette party, j'ai le cerveau dans la graisse refroidie et c'est méga looooong!
    Donc je repasserais demain quand mon cerveau sera dégraissé!

  • C'est bon la raclette, te plains pas !

  • Trop long le tag et j'aurais besoin de réfléchir à certaines questions
    En tous les cas, bravo pour le défi relevé.

  • Et bien réfléchis :) pourtant c'est le genre qui devrait bien t'inspirer, au vu de tes lectures notamment !

  • J'ai eu le plaisir de répondre à ce questionnaire (enchaîné par See Mee). J'ai été bien moins disert que toi!
    C'est l'un des tags les plus longs de ma modeste carrière de blogueur mais bon c'est un classique.

  • J'aime bien parce qu'il est divers, on peut s'étaler, et comme je suis bavarde....

  • C'est bon je suis reviendue avec un peu moins de graisse dans le cerveau et j'ai tout fini de lire!
    J'aimerais bien que Dieu me dise la même chose qu'à toi quand je serais morte!

  • Je pense qu'on sera agréablement accueillies, vu qu'on est gentilles, bonnes, sympa, compassionnelles, pas langue de pute etc etc....

  • Bah oui on est parfaite! Tout le monde le sait non?
    Donc Dieu ne pourra qu'être adorable avec nous!
    Allez je te bise ma belle!

  • "La tulipe jaune et la pivoine d'un rose délicat".. je crois que je vais cultiver mon jardin .. et donner à mes créations les doux noms de O..... et A.... !!!
    j'attends pour cela qu'il fasse plus chaud pour revetir mon Marcel et mes lentilles de contacts bleues !!
    Appelez moi André Dortmunder !!!
    bon ,trève de plaisanterie .. je constate encore dans tes réponses que tu es une de ces femmes extraordinaires qui ne l'assument pas .... biz

  • Et toi tu es un adorable flatteur ;-)

  • dis donc pas simple à répondre mais tu t'es drôlement bien débrouillé et même si certaines réponses sont un peu rudes tu me fais toujours bcp rire car je te le dis de l'humour tu en as !

  • Merci :) avec l'humour on peut s'entendre avec des tas de gens, pas obligés d'être toujours d'accord sur tout, c'est le sel de la vie !

  • Je n'aurais jamais cru qu'une personne qui aime autant la littérature et les chaussures puisse être aussi intéressante, tu as réussi l'exploit Océane! Je m'explique un peu, aussi littéraire et liseuse, c'est l'image même du rat de bibli renfermé, tout faux, ce n'est pas toi! Les chaussures, c'est l'image de la bimbo, encore tout faux !
    Sinon, je sais ce que Dieu me dira : Tu vois bien que j'existe, on fait comment maintenant ??

  • Je crois qu'on sera un paquet bien emmerdé si Dieu existe ou pas ! J'aime croire qu'il existe ! Et puis du moment qu'on est bon sur Terre, on est toujours bien accueilli, où que l'on aille !

  • ça existe encore, ça, les tags?

    Mon occupation préférée. Aimer. (quitte à copier sur la copie de notre ami Marcel)

  • Tu fais dans le jeu de mot maintenant :) Marcel a bien des qualités, je lui dois mes petits carnets de mots favoris !

  • ah oui toi aussi tu adores le prénom Solal ) (voir mon blog it expres)

  • Ouiii j'ai pas réussi à convaincre le père de mon fils (ça n'allait pas avec le nom de famille...) Mais j'escomptais bien le caser à l'avenir !

  • Admiratrice de Poppée ?
    C' est peu commun ...
    Je ne trouve pas grand chose à dire mais il y a quelque chose qui me touche dans tes
    réponses . Peut-être par ce que je me reconnais un peu .
    Je reviendrai .

  • Merci :) Poppée est une petite fille capricieuse et instigatrice, mais avec une volonté certaine !

  • Oh putain!! C'est le tag le plus intello que j'ai jamais vu en blogosphérie mondiale!
    Ma biche y'a des points sur lesquels je ne suis pas d'accord avec toi et c'est aussi pour ça que je t'aime! Terrible ce billet, so-you-so-fresh-so-O&A, ça me rend fière d'avoir croisé ton chemin, oué, rien que ça.
    Un jour je le ferai ce tag, et en attendant je te dédie le délicieux magnum almonds que je suis en train de me taper. I love you.

  • Je serias contente de lire tes réponse bichette :) dans le genre tu dois être pas mal non plus !

  • Ah tu me plais, c'est décidé ;) !
    Si j'ai le courage pour le faire dans quelques jours, je te le dis !

  • T'es linké de toute façon !

  • 4. qu'ils soient parfois de mauvaise foi, juste pour me donner raison contre d'autre

    Oui mais qu'en loucedé ils viennent me dire que j'ai déconné

    19. Degas et Hopper --> toi bieeen
    Mais Kandinky --> pas bieeeen

    et enfin la 27: je SAVAIS qu'en fait un jour ce blog se transformera en blog de scrapbooking

  • Attends, j'ai pas encore fini de tricoter le moindre truc, on a de la marge !

  • Je crois que j'ai répondu un jour à ce tag, mais sous la forme d'un tableau. Les réponses étaient plus condensées.
    Tes 5 premières réponses, ça fait bizarre de se reconnaitre chez une autre.

  • Un autre point commun encore :) On a les défauts de nos qualités ! Bise !

  • Ah ouais, je le veux bien celui-là.

  • je confirme, c'est un plaisir de te lire
    une belle découverte
    mon petit bonheur du jour
    :-)
    allez, c'est pas tout ça, mais faut nourrir les fauves (les 3 chats.. et moi !!!)

    re bises iodées
    la marmotte

  • @Marlène: tu es linkée ma jolie, au boulot!

    @La marmotte: je suis ravie de ta gentillesse ! Au plaisir de te croiser à nouveau ici ou là :) Bise !

  • "Que la personne à qui j'ai fait le plus de mal me pardonne et me regarde à nouveau comme la jeune fille drôle, délurée, spirituelle que je lui semblais être il y a bien longtemps."

    Y a pas une projection là ? Si c'est ta mère, elle ne t'a jamais trouvée drôle. Si c'est un mec, il voulait juste coucher.

    C'est fade les yeux bleus...

  • Tu en sais quelque chose de la fadeur des yeux bleus :)

  • Je ne suis pas sélectionné.
    Va.

    Le questionnaire de Proust, rappelons-le, n'est pas de Proust. C'est un questionnaire du XIXe siècle, dont on a retenu les réponses de Marcel, d'où le nom.

    L'item 32 ne fait pas partie du "Proust".
    C'est une question inventée, ajoutée, par Bernard Pivot.

    Mon plus grand malheur ? non, je ne peux pas le dire.

  • Pour avoir fait l'exercice (à cause du même Frichtre) je te dis chapeau ! Il est long à lire, ce questionnaire, mais il est encore plus long d'y répondre. Je croyais avoir fait trop long (en lien de pseudo, pour les curieux), mais là tu m'as battue !
    Quoi qu'il en soit c'est un bon prétexte pour donner à se faire mieux connaître, et je suis bien contente que tu y aies répondu. Du plaisir à le lire mais pas de surprise, il ornemente ce que j'avais déjà perçu de toi : tu es une fille formidablement riche.
    Bon pas assez pour t'acheter des stickers pour tes toilettes, riche "dedans" je voulais dire...

  • J'aime bien la réponse à la question 32...

  • @Lou: mon cher Lou que j'aime, si tu veux que je te rajoutes, ce sera avec plaisir !
    Tu te doutes que je connaissais déjà ces précisions que tu nous apportes :) J'aimais bien ce questionnaire car c'est celui que pose James Lipton à ses invités acteurs dans l'émission actor's studio.

    @See Mee: merci du compliment, on a tous beaucoup à montrer, certains sont plus timides que d'autres simplement !

    @DF: et toi Daniel, tu ne le ferais pas ce questionnaire ?

  • J'y réponds sur toute la semaine (au moins :-)

    Bisou et passe un superbe samedi

  • 1-Le principal trait de mon caractère
    le désir de comprendre...





    2 - La qualité que je préfère chez un homme
    l'attirance pour la nuit




    3 - La qualité que je préfère chez une femme
    l'excentricité...




    4 - Ce que j'apprécie le plus chez mes amis
    leur silence



    5 - Mon principal défaut
    la procrastination



    6 - Mon occupation préférée
    divaguer, et plus encore...




    7 - Mon rêve de bonheur
    un oiseau de malheur...




    8 - Quel serait mon plus grand malheur ?
    une incompréhension... certaine...





    9 - Ce que je voudrais être
    un coeur... solitaire...



    10 - Le pays où je désirerais vivre

    le pays où l'on arrive jamais (dhôtel connexion, ou bien...)



    11 - La couleur que je préfère

    noir brillant




    12 - La fleur que j'aime

    celle de mon secret...


    13 - L'oiseau que je préfère

    l'oiseau de malheur...


    14 - Mes auteurs favoris en prose
    rené crevel, carson mc cullers, pierre guyotat...





    15 - Mes poètes préférés
    pierre guyotat, nathalie quintane, isidore ducasse...




    16 - Mes héros dans la fiction
    tristram s., entre autres...







    17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction
    zora la rousse, et son lit fat de mousse





    18 - Mes compositeurs préférés
    érik satie...



    19 - Mes peintres favoris
    edvard munch...



    20 - Mes héros dans la vie réelle
    max...





    21 - Mes héroïnes dans l'histoire
    olympe de gouges...





    22 - Mes noms favoris

    les noms d'oiseaux...



    23 - Ce que je déteste par-dessus tout
    les tâches...





    24 - Personnages historiques que je méprise le plus
    les pires







    25 - Le fait militaire que j'admire le plus
    la débâcle...






    26 - La réforme que j'estime le plus.






    27 - Le don de la nature que je voudrais avoir
    l'"invisibility"
    cf: "secret girl"
    http://www.youtube.com/watch?v=Hslip7jAolY



    28 - Comment j'aimerais mourir
    en épectase...






    29 - État présent de mon esprit

    J



    30 - Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence






    31 - Ma devise






    32 - Si Dieu existe, qu'aimeriez-vous, après votre mort, l'entendre vous dire ?

  • damned ! ai-je été victime d'un bugue, ou bien... l'état présent de mon esprit est bien passé... mon indulgence va, elle, aux fautes de frappe - mes index s'égarent sur le clavier, parfois... ma devise: "quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter.". les personnages historiques que je méprise le plus - ma réponse fut un peu courte, n'est-ce pas? - sont ceux qui font l'histoire, actuellement: essentiellement parce qu'ils pourraient changer son cours, avec quelque effort... et enfin, à la question de ce brave pivot, last but not least, une seule réponse qui vaille: tu quoque, mi fili !

Les commentaires sont fermés.