Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pouvant fortifier la justice, on a justifié la force

...Blaise Pascal était un petit drôle en fin de compte !!!

 

Fuck. Je suis colère et déception. Pourquoi ? Parce que. N’essaie  pas de me contrarier en plus, hein…. Il y a d’excellentes raisons. Plein, même.

Alessandra Sublet présente une émission sur France Inter le dimanche matin. Oui Alessandra Sublet, l’animatrice de Incroyable Talent, de Classé Confidentiel, de l’Amour est dans le Pré et la suite de Nouvelle Star sur W9. Ah, j’oubliais, elle a aussi animé le « morning » sur RTL2. Bref, un cv prestigieux, qui lui confère la dignité nécessaire pour succéder aux plus grands dans la matinale dominicale de France Inter. Que du Bonheur, merci Philippe Val. Note, Philou, que t’aurais pu faire un effort et essayer de débaucher Cauet quand même ? Ou Naguy. Quoique je préfère encore Naguy à Alessandra Sublet.

Ça fait une heure que je regarde ces mots : Alessandra Sublet + France Inter… Voilà. Je me fais du mal. Déjà, Raphael Mezrahi et Gérald Dahan en comique troupier la semaine, Val avait fait fort…

Enfin, c’est pas grave, il n’y a pas mort d’homme… Je ferais autre chose le dimanche matin. Il faudra bien. ‘culé de Val.

Mais ce n’est pas tout. La vie est vraiment une pute en ce moment (pardon à mes lectrices prostituées, c’est l’expression consacrée…) Bref la vie est une pute et Babelio vient de me mettre un vent, que dis-je, un ouragan, une tornade… J’ai reçu un mail du monsieur qui s’occupe de Masse Critique sur Babelio. Alors Masse Critique, c’est une opération qui consiste à envoyer des bouquins à des blogueurs, qui les lisent, puis en font une critique… Et moi, je ne ferais pas partie de ces heureux élus…. Oui, pas de Masse Critique pour moi. Certainement que je ne suis pas assez férue de littérature, que je ne m’y connais point assez, ou je ne sais quelle bonne raison du même genre. Oui je suis fucking vexée et fucking pas contente. Bah puisque c’est comme ça, je vais passer encore plus de temps sur LibraryThing et sur Goodreads ! Comprenne qui pourra.

Et je n’aime pas les donneurs de leçons. Ni les donneuses de leçons. Je n’aime pas les gens qui entament une démonstration par la disqualification du politiquement correct pour sombrer dans les pires clichés qui soient.

Et merde. Est-on stupide ? Des moutons idiots qui bêlent en rythme ? Les institutions bancaires les plus en vue de la planète se sont gavées, gobergées au frais du péquin lambda que nous sommes. Il y a eu des chiffres donnés, des sommes astronomiques, des pertes monumentales dûes à la rapacité dévorante d’hommes égoïstes. Il y a eu des sommes indécentes données par la plupart des Etats afin de remettre en selle ces institutions financières. Au nom de quoi ? Au nom de leur propres intérêts, à ces financiers, et uniquement. De quoi combler deux fois le « trou » (imaginaire) de la sécu a été offert à des banquiers rapaces pour sauver leur chemise. Personne n’est offusqué. Personne ne se lève pour dire que c’est trop. On a un putain de socialiste à la tête du FMI, Dominique Strauss-Kahn, un socialiste…. Ça me fait mal de l’écrire, moi qui ai pris ma carte au MJS puis au PS dès 15 ans…. Ce « socialiste » interdit à l’Ukraine d’instaurer un SMIC, ce socialiste donne raison à Goldman et Sachs contre la Grèce, sachant que Goldman et Sachs a aidé à bousiller l’assise financière de la Grèce avec des investissements qu’ils savaient pourris etc. Tout ça pour dire que ce « socialiste » est considéré par la plupart des gens comme la meilleure chance de la Gauche en 2012. On marche sur la tête… Il n’a rien de gauche ni de socialiste. DSK est tout juste un gestionnaire qui a à cœur les intérêts des institutions financières. De toute façon, j’ai l’impression que cela n’intéresse personne en dehors d’un certain microcosme parisiano médiatique (oui, ceci est un cliché…) A peine 2 millions de personnes dans la rue pour manifester contre cette forfaiture que représente la loi de réforme sur les retraites, c’est à pleurer. Faut-il qu’on nous mène à l’abattoir pour que l’on bouge ? Y a-t-il un tel engourdissement en ce pays ?

Les Roms. J’aime qu’on parle des Roms. Pendant ce temps là, on oublie de parler des noirs et des arabes de banlieue. Vous savez cette engeance qui passe son temps à ennuyer les honnêtes mères de famille, à violer d’innocentes vierges, à voler des sacs à main, quand ils ne trafiquent pas pour se payer de somptueuses berlines allemandes. Ceci est du second degré, je préfère préciser. Je suis amusée de voir comme chacun se fait fort d’aller ronger le nonosse là où on lui dit gentiment d’aller. L’œuvre de divertissement qui fait office de gouvernement est proprement talentueuse… La classe moyenne est en voie de paupérisation depuis des années, mais c’est pas grave, on s’occupe de traquer les Roms. Tout va bien. On te nique ta retraite, mais ce n’est rien, là-haut on s’occupe de l’INSECURITE !! Tu sais le truc qui devait être karchérisé depuis, ouhhhh, depuis bien fort longtemps ma foi…

Un autre nonosse ? Enerve toi donc sur la lapidation de Sakineh. Cette jeune femme dont je ne sais rien que ce que raconte La Règle du Jeu, le site insupportable de l’insupportable Bernard Henri Lévy, aka Bozo le clown. Des femmes lapidées, il y en a certainement très souvent en Iran, puisque c’est un pays qui applique cette loi humaine stupide. Alors pourquoi s’attarder sur ce fait divers, là, maintenant, en ce moment ? Et ce de manière mondiale, puisque la pétition pour sauver la dame voit des signataires aussi prestigieux que Hilary Clinton ou Monique la caissière du Franprix de l’ avenue Wilson….De là à dire qu’il faut des prétextes à des guerres, je suis une vilaine fifille qui voit le mal partout.

 

Bon, je prends un verre, et je reviens demain, on parlera musique… Il parait que ça adoucit les mœurs…

Stevemcqueeen.jpg

Et ça c'est Steve MacQueen, voilà un homme qui ne me contrarie jamais. Prends exemple.

 

Commentaires

  • Bon... prendre exemple sur Steve, même pas en rêve ! Non que je ne l'apprécie pas, au contraire... mais il y a trop de boulot ! :-) (et à cette heure je me sens aussi fainéant que réaliste...) Il n'empèche que ta chute va cependant m'offrir un point commun avec lui (et même si c'est le seul, cela restera un miracle ! :)) ) dans la mesure où je ne te contredirai pas tant j'avoue partager cet état de "navritude" et de désespérance crispée aussi bien face au casting d'Inter (H24 dans ma vie) que face au naufrage humain de l'hexagonal esquif que nous parcourons. Les hoquets du nain vagal et de ses sbires -en seulement trois années, même si cela parait incroyablement long déjà, non ?- auront conduit ce pays à des postures extrèmes globalement bien tolérées que le même électorat aurait pourtant villipendé avec véhémence s'il avaient été signés par un d'autre (un opportuniste borgne par exemple)
    Comme quoi l'emballage ça compte...
    Mais en quoi peut on bien trouver celui ci séduisant ?
    Sans doute par son copinage affiché avec les nantis et via un "miroir aux alouettes" dans lequel se sont perdus nombre de français en imaginant que soutenir ce navrant calife leur permettrait de rejoindre un jour (par un mystérieux et miraculeux "ascenseur social") cet univers (prétenduement)béni.
    Pareil pour celles et ceux qui face à tout cela, encensent aujourd'hui -au gré d'une mémoire bourgeoisement alzheimerienne- celui qui ne fait pourtant que se taire ("Dominique, nique, nique...") en l'imaginant -on ne sait comment- comme un "sauveur" potentiel alors qu'il n'est -lui aussi- qu'un habile jongleur carrièriste issu d'une classe politique professionelle plus portée sur le maintien d'une confortable position et la sauvegarde du systeme inégalitaire qui l'instaure que par le bien d'autrui.
    Bonnet blanc, Blanc Bonnet.. même combat !
    Alors quoi ? "C'est comment qu'on freine ?" comme le chantait Bashung car plus les jours passent moins on semble s'approcher d'une réponse.
    Il faudrait vraiment un énorme coup de balai, rien de moins.
    Mais comment le donner... et quoi mettre de réelement différent, réfléchi et durable à la place ? (pour ne pas dire "qui")
    Moi aussi, comme beaucoup et comme toi, je m'enerve, m'écoeure et m'interroge.
    Sur la responsabilité du politique comme du médiatique mais surtout, sur la forme et l'emplacement de la porte de sortie. Peu importe sa couleur d'ailleurs, en faut il vraiment une ?
    Une chose est sûre en revanche: elle se devrait d'être vaste, largement accessible à tous et déboucher sur des perspectives plus humanistes que -notamment- la bonne santé des sacro-saints "marchés". Nous en sommes loin...
    Et avant d'imaginer seulement pouvoir atteindre son pas il va nous falloir avant tout ré-apprendre -massivement- à dire "Non!" Trois lettres qui -bien plus que D.S.K- manquent pour le moment cruellement à notre alphabet.
    Tout est encore à faire pour ne pas refaire n'importe quoi, je le crains...
    Courage ! ,-)

  • C'est un plaisir de te relire mon cher ! Tu exprimes un désarroi que je partage ! Les questions perdurent et pourtant il faut bien avancer. C'est dur de ne pas se décourager :(

  • Oh! Océane!

    Bravo pour ce billet. Un ami (âgé et sage mais toujours juvénil), malheureusement décédé, me disait toujours que le plus important dans la vie était de conserver sa "capacité à se révolter".

    Je t'imagine toute douce et pourtant tu te faches si fort!!!! C'est génial, j'ai envie de crier avec toi!

    Voilà, j'ai rien d'autre à dire sinon que je te lis avec plaisir, même si je ne commente pas toujours (oui les gens brillants m'intimident). Et aussi que je t'écris depuis le Machu Pichu (enfin, pas dans les ruines exactement, mais vraiment pas loin du tout :-))).

  • Merci Marie !Merci de tes mots, c'est très agréable !! J'espère te lire plus souvent quand même !! Et tu as de la chance d'habiter si près d'un lieu si beau !

  • T'inquiète plus pour Sakineh, Dieudonné est parti en Iran (de son propre chef, dixit France Inter) pour demander sa grâce auprès de la Mollahtude du pays...

  • ça devient ridicule cette histoire !!

  • ça se voit que ce n'est pas à toi qu'ils ont volé 12 mètres de cable en cuivre

  • Ah DSK, je ne l'aime pas et je ne lui fais pas confiance.
    Bravo pour ce billet.
    Et on te refuse l'accès à Babelio ? C'est honteux, en tous les cas, je ne suis pas inscrite

  • DSK ne montre pas beaucoup de signes de socialisme, il faut bien le dire !

  • J' adore ton article, ça dépote et j' aime ça

  • Des fois faut se lâcher !

  • C'est quoi les critères de Masse critique, ils t'ont donné une explication?
    Allez un peu de musique, respire bien fort... souffle... ça va déjà mieux?

  • Bof, je suppose qu'il y a des arcanes que je en epux comprendre. Dans le fond, j'avais surtout envie de gueuler un peu ^^ !

  • Héhé ça fait du bien un petit coup de gueule de temps en temps. Alors rassure-toi j'ai aussi eu comme un sursaut quand j'ai entendu Alessandra Sublet sur Inter. Genre "ah bon ?".
    Et je me fait plus partie des heureux élus des Masse Critiques de Babelio non plus :-( Bref ça ne m'empêche pas de Pour l'actu chaude, je manque de cartouches là mais le coeur y est !

  • Je ne savais même pas que ça existait masse critique, mais s'il te refuse, c'est qu'il doit avoir un sacré niveau (hum hum).
    Un ami m'avait dit un jour que la plupart des français étaient stupides et suiveurs, je m'étais outrée, avais essayé de contrer ses arguments, et je ne peux que constater qu'il avait en grande partie raison.

  • franchement que TOI tu ne sois pas sélectionne par babélio "ca me trou le cul"... voilà ok ce n'est pas de moi...mais c'est l'effet que ca me fait !

  • @Bulles d'Infos, n'empêche ça fait bizarre la nouvelle grille de Inter, j'ai vraiment du mal avec certaines cases ! Pour masses critiques, bah on en fait notre deuil, hein, et on survit bien ^^ !

    @Firemaman : des fois on voudrait que les gens réagissent plus, se battent, amis bon...

    @Virginie B : voilà qui ne fera pas baisser mon rythme d'achat de bouquins en tout cas ^^ !

  • Ah bon, Babelio refuse de t'envoyer des livres, sur quels critères?
    Quant à France Inter, hier matin je me suis surprise en allant au boulot à ne même pas écouter la radio, trop triste de ne plus avoir Guillon et les autres... et puis, au moins Bach n'était peut être pas un rebelle, mais tant pis. Tu écoutes quoi le matin?
    J'ai entendu parler d'un sondage qui dit que l'insécurité n'est pas le problème numéro 1 des français, en tout cas même sans sondages je me doute que ce n'était pas les roms.

  • Le matin j'écoute encore Inter, par habitude et parfois je migre sur France Culture ou France Info !! Pour le reste, faut espérer qu'il y aura du mieux sur les programmes ! Pour babelio, on me dit que j'aurais plus de chance la prochaine fois !

  • Bon et bien désolée de t'avoir encouragé vers ce mauvais plan mais je pensais vraiment que tous les blogs avaient accès au Masse Critique :)

    Après voilà, je connais assez bien l'équipe depuis le temps et si le tien n'a pas été sélectionné je suis certaine que c'est par favoritisme des blogs "plus anciens" inscrits sur Babelio.

    Sérieusement, le tri ne se fait pas au niveau du contenu j'en suis certaine à 100%, seulement comme tu ne t'es inscrite que quelques jours avant et qu'il y avait semble-t-il trop de participants, ils ont fait un choix !
    Tu auras plus de chance la prochaine fois ;)
    (Je dis çà sans aucune idée du contenu du mail qu'ils t'ont adressé, mes propos ne sont valables que dans le sens où celui est correct et ne manifeste aucune discrimination contre ton blog, mais je doute que ce ne soit pas le cas de toute façon)

    Et puis sinon moi je ne préjuge de rien, il y a un livre à gagner chez moi contre une critique si tu veux : http://www.perdreuneplume.com/index.php?post/2010/09/11/Bons-baisers-de-la-montagne

    (boude pas !)

  • Mais ma choupette je en boude pas, et certainement pas contre toi qui est délice et miel pour mes yeux (non, je n'exagère pas ^^) J'aime pousser des gueulantes et faire ma vexée, c'est tombé sur eux ^^ ! Je file te voir dans pas longtemps !

  • Je pense EXACTEMENT la même chose que toi sur pratiquement tous les sujets que tu viens de développer sauf Masse critique que je ne connais pas donc j'ai pas d'avis la-dessus sauf que s'il se passe de tes critiques ce sont des Cons ! Tu vois je suis solidaire.
    Pour ce qui est de DSK je n'ai jamais pensé qu'il pouvait être socialiste celui là opportuniste certainement, à gauche surement pas et si le PS l'investit pour les présidentielles j'irai voir ailleurs !
    Le monde et la moral actuelle dans notre chère Douce France m'écœure, ce n'est qu'effets d'annonces qui ne servent à rien sauf à faire croire que l'on agit, quelqu'un à dit que pour Sarko estime qu'un problème est réglé lorsqu'il en fait l'annonce c'est dire.
    Hier j'ai vu au Zapping de C+ LE Gentil Xavier jouer les vierges effarouchées face aux questions de Bourdin il n'est même pas bon comédien juste ridicule.
    Concernant les Roms j'ai honte ! Honte d'être française !
    Le pire c'est que ce discours fait écho !
    Les mots sont galvaudés, lorsque les politiques soutiennent E.Woerth et parlent de "lapidation médiatique" faut ils leur rappeler ce que risque cette iranienne elle, une vraie lapidation faite pour tuer, alors que cet homme ne fait que mentir et les médias ne font que leur job en osant poser les bonnes questions et en faisant de l'investigation, il faut croire qu'aujourd'hui l'affaire du Watergate ne serait jamais sortie ...
    Beurck beurck beurck cela me donne envie de vomir, après ils viendront se plaindre que les français ont une mauvaise image de la politique ! Mais ces gens ne se regarde jamais dans un mirroir !
    Désolée si je suis une nouvelle fois trop longue ...

  • Une chose est claire, les mots perdent leur sens, on ne sait plus qui est sincère, on perd nos repères :(

  • merci pour cette article. Quelle bouffée d'oxygène !! merci pour ce coup de gueule !!!!

  • ça fait du bien !

  • Essayer de comprendre la grille de France Inter, c'est se donner un mal de crâne futile et non nécessaire.

    Je te comprends, car moi non plus je ne comprends plus rien à rien ... et heureusement qu'il reste encore ici et là des havres où la parole est libre - de toute corruption

  • C'est en ça que bloguer devient une respiration nécessaire !

  • Intéressant, mais pour quelqu'un qui veut mettre les pieds dans le plat, tu joues vraiment la sécurité. C'est pas avec ce genre de posts que tu vas te fâcher avec ton lectorat.

    "Je n’aime pas les gens qui entament une démonstration par la disqualification du politiquement correct pour sombrer dans les pires clichés qui soient."

    Et réciproquement, mais c'est plus risqué de le dire.

    "Tout ça pour dire que ce « socialiste » est considéré par la plupart des gens comme la meilleure chance de la Gauche en 2012."

    Les étiquettes politiques ne correspondent pas à la réalité. Le débat politique n'a aucun intérêt parce que les enjeux présentés sont factices et les options limitées à celles qui ont été décidées ailleurs. Les opinions du peuple sont celles qui lui ont été suggérées. Les résultats des élections sont truqués. On perd son temps à rappeler que DSK n'est pas socialiste. Les gens intelligents le savent déjà. Les autres sont de toute façon irrécupérables.

    "Faut-il qu’on nous mène à l’abattoir pour que l’on bouge ?"

    Deux ou six millions, ça ne change rien. Les gens veulent bien défiler, mais ils iront à l'abattoir quand même, après.

    "La classe moyenne est en voie de paupérisation depuis des années, mais c’est pas grave, on s’occupe de traquer les Roms."

    Si ça arrive, c'est que c'est précisément ce qui a été voulu. Paupérisation et Roms dans le square où va jouer le gamin. Sarko qui les traque, c'est pour créer des fractures dans la population entre ceux qui vont les défendre et ceux qui les trouvent encombrants. Ce ne sont pas quelques expulsions suivies de retour qui changeront quoi que ce soit.

  • On en discute bien souvent....

  • Quand être en colère est aussi prouver argumenté et réussi, alors pourquoi s'excuser ?
    Méfie-toi de la musique, elle peut aussi jeter des pommes discordantes ;-) mais dans le doute, ne t'abstiens pas. Révérence respectueuse.

  • je ne m'abstiendrais pas alors ^^ et merci pour tes mots très indulgents à mon égard :)

  • Quelque chose me dit qu'un article d'une blogueuse hier t'as fait réagir... ;-)

  • Pareil !

    Putain deux ans !

  • J'ai écouté l'émission d'Alexandra Subblet. Et bien, c'était pas si mal.. j'ai décidé de lui donner sa chance. Elle est peut-être plus intelligente qu'elle en a l'air.

  • J'aime ce que je lis aujourd'hui, j'aime tes propos et ta vision des choses, si je n'avais pas peur du raccourci je dirais : j'aime Océane ! :D

  • Il faut faire comme tout le monde. Se boucher les oreilles, hurler sous le pont, tirer la langue aux dogmes, aimer son fils, dormir au chaud et lire les grands classiques. Ceux-ci nous apprennent que les grandes causes sont vaines et que les petites causes, celles que tu peux améliorer à côté de chez toi, valent la peine. Sur ce, je vais me coucher, pleins de bises pour toi.

  • Ha bah Babelio m'ont dit oui.
    J'ai même cru qu'ils s'agissait d'un choix d"après tirage au sort. Mais j'avais choisi un livre pour le Pouic, au moins j'étais sure de respecter les délais de lecture :))

    Alexandra Sublet. Dingue. Je suis même allée rechercher sur le net sa tronche pour être sure de bien associer les informations.

    Lamentable
    Alors je suis sur France Culture mais je ne parviens plus à lire et à bosser en même temps. Je crois que je vais revenir à la valeur sure du CD et ton post suivant m'inspire!

    Bises!!!

  • Rha, ça donne la pêche ton article! Tout à fait d'accord sur tous les sujets de la fin, la France est pas belle à voir!
    quant à babelio, ça me rappelle mes mésaventures de partenariat....

    Depuis, j'évite, je préfère me payer mes livres, emprunter aux copines, ou à la bibli que devoir quelque chose à ces "prestataires intéressés" :-)

  • Pour France Inter, je te trouve très dure... Il y a quand même Audrey Pulvar qui nous fait un numéro comique tous les matin à 7h40. Ca s'appelle "la controverse". C'est un peu du comique de répétition mais ça marche à chaque fois. Audrey dit : "Bonjour", le débat commence, Audrey dit : "heu..." mais le débat continue, Audrey dit : "mais heu..." et tout le monde s'en tape... A la fin Audrey dit : "c'est fini". Irrésistible.

  • Ha oui, j'acquiesce Juliette!

  • En fait, oui...je n'avais pas fait la relation mais alessandra sublet sur france inter...à titre comparatif, tadei est sur Europe 1.....
    Bon, je suis amoureuse de Tadei, donc, je suis pas objective.
    Mais quand même....tadei est sur Europe 1....
    Pour le reste, en tant que personne qui s'est fait sermonner samedi sur ses dépense inutiles par sa chargée de compte, (une pétasse avec une montre Guess) je te suis sur les banques. Je les pendrais avec les tripes de Madoff et de Kerviel, tiens !

  • Je veux revenir sur un point (et après, promis, j'arrête de squatter.) Je lis pas mal "j'ai honte d'être français ou française."
    Je voudrais juste rappeler que la France n'a rien à voir avec l'image pitoyable qu'on nous en donne. La France, la vraie, celle des droits de l'homme, de "liberté, égalité, fraternité", la France, terre d'accueil n'est pas celle de Sarkozy. La vraie France a résisté en 45, soutenu l'Algérie indépendante en 62 (et pas collaboré bassement, n'est-ce pas monsieur Debouze, entendu ce matin ?) s'est révoltée et a OBTENU DES CHOSES en 68...je le mets en gros car on a tendance à croire que ça n'a servi à rien mai 68 ce qui est insultant pour tous ceux qui ont tenu un mois.
    La France a des valeurs et n'est pas celle du fric, des banquiers, du bling. La France doit renaitre.
    Et comme tu aimes les classiques, Océane, je te donne une citation de Victor Hugo
    "Réveillez vous, réveillez vous,
    Assez de honte,
    Redevenez la grande France,
    Redevenez le grand Paris !"

  • "La vraie France a résisté en 45"

    Oui, en 45. Avant ça ne servait à rien.

    "soutenu l'Algérie indépendante en 62"

    Oui, en 62, quand le général à changé d'avis.

    "(et pas collaboré bassement, n'est-ce pas monsieur Debouze, entendu ce matin ?)"

    pas entendu, donc "collaboré" avec qui, je sais pas. En revanche, lui a bien joué dans le film Indigènes, qui est une vraie apologie de la collaboration.

    "s'est révoltée et a OBTENU DES CHOSES en 68..."

    Pompidou et jouir sans entraves ?

  • @Papillote : Humm oui.... :)

    @Hurluberlu : comme quoi la vie est faite de redite :)

    @Doudette : tu es trop généreuse toi ^^ elle m'énerve la Sublet !!!!

    @leoetlisa : merci ! Tu me fais chaud au cœur :)

    @Damien : j'en suis bien d'accord, et je prends le bisous et dors bien ^^ !

    @Alice : cool pour le livre du Pouic, tu vas lui raconter encore de belles histoires alors !!

    @la nymphette : je suis bien d'accord, mieux vaut ne compter que sur soi !

    @Juliette : je ne peux qu'approuver ta description ! Hier avec Parisot, elle était d'une mollesse cette Audrey ! Finalement, ce que je préfère chez elle ce sont ses lunettes...

    @Marlène : contente de te lire, tu peux squatter tant que tu veux ^^ ! Pour les banques, il n'y a pire parasite je crois...

    @Monsieur O : Tu vois trop le mauvais revers de la médaille :)

  • Ah je découvre ton blog, via celui de Camille la It girl. Je ne dis rien sur France Info / culture car je n'écoute pas la radio. Mais je vois que tu n'es pas la seule à trouver la situation détestable. Pour Alessandra Sublet, en fait je l'ai vue ce week-end dans une rediffusion d'une émission qu'elle anime apparemment en semaine (des invités autour d'un repas), j'ai trouvé certains entretiens sympas. Mais c'était une première !

    Non, je voulais réagir à Masse Critique car ce soir en rentrant, je trouve une enveloppe dans ma boîte aux lettres, un livre à l'intérieur - sans courrier. Un peu étonnée, je me suis alors souvenue m'être inscrite à masse critique pour la première fois (ah oui je lis tout le temps) , car il y a deux mois j'ignorais l'existence de Babelio... j'ai été choisie, alors que je n'avais posté que 2 critiques de livres ! J'avais lu 6 livres mais oublié jusqu'à ce soir de poster mes critiques.
    Donc je pense que c'est un hasard, j'ai coché des titres qui étaient encore dispos - enfin, bref, non je ne suis pas inscrite sur Babelio depuis des années comme l'un des commentaires le dit mais j'adore les livres. Et j'avoue que j'ai adoré recevoir un livre au milieu des factures ! Je vais m'empresser de le lire. Mais je ne modifierai pas mes critiques, même si elles ne plaisent pas à tout le monde (pour info, je lis beaucoup en anglais étant bilingue).

    Enfin, pour ton coup de gueule - merci ! Moi je suis tenue à un devoir de discrétion et en ce moment il ne fait pas bon pour les gens comme moi de se lâcher, mais ça fait du bien de voir les autres le faire !
    Enfin, je suis bénévole dans une association d'aide juridique aux étrangers et la réalité (je m'occupe de demandeurs d'asiles, pas de Roms) n'est jamais montrée à la télévision. La France pays des Droits de l'homme ? oui en 1789 mais dès 1790 c'était la Terreur ...

  • @Electra : merci de ton commentaire ! ravie de te savoir aussi lectrice de l'excellente Camille ! Pour France Inter, il y aurait encore des tonnes de choses à dire hélas....

    Pour Babelio, j'ai eu un coup de calgon, mais j'imagine qu'ils ne peuvent satisfaire tout les participants !!

    Au plaisir de te lire ici et ailleurs !

  • Merci ! Donc j'attends ton prochain billet sur France Inter ;)

    Pour Babelio, j'imagine qu'ils font "tourner" le jury, sans doute seras-tu de nouveau dans leur liste l'an prochain et pas moi.
    Je vais peut-être essayer de me lâcher un peu moi aussi sur mon blog, apparemment ça fait beaucoup de bien. ;)

Les commentaires sont fermés.