Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La citation du jeudi

 

J'ai décidé en accord avec moi-même,après une discussion bien intéressante, je vous assure, de participer moi aussi à la Citation du Jeudi !


citation.gif

 

Pour cette première Salve, je fais appel à un de mes auteurs chouchou : Walter Scott.

 

Though critics way bow to art,

And I am its own true lover,

It is not art, but heart

Wich wins the wide world over,

And it is not the poet's song

Though sweeter than sweet bells chiming,

Wich thrills us trough and trough

But the heart wich beats under the rhyming

 

Bien que les critiques rendent hommage à l'art,

Et que j'en soi moi-même un fidèle adepte,

Ce n'est pas l'art, mais le coeur

Qui séduit le vaste monde,

Et ce n'est pas le chant du poète

Même s'il est plus beau que le doux son des cloches,

Qui exalte tout notre être,

Mais le coeur qui bat sous les vers.

 

Bonne journée !

 

 

Commentaires

  • Très bonne idée cette citation du jeudi...et celle ci est tellement vraie...Bravo, j'adore!

  • C'est une belle idée je trouve aussi !

  • c'est trés joli et ce jeu ta va bien !

  • Art and heart, thanks Océane...

  • tres dous, plein de verité j'adore

  • J'ai mieux compris en anglais qu'en français... c'est grave docteur ?? (ouaip faut vraiment que j'aille dormir)...
    Sinon excellente idée que cette citation du jeudi !!

  • Bonne idée cette citaton du jeudi, je l'ai suivie aussi du coup !

  • Oui et bien c'est mieux en anglais parce que moi je suis asticot-phobe, et qu'un coeur qui bat sous les vers, ça me fait carrément peur :-D
    Non, je suis affreuse, parce que c'est une très belle strophe, merci, gente dame.

  • Voilà une belle décision!!! Toi qui aimes à partager les mots!

  • Une jolie citation qui fait vibrer!

  • Loud tolled the bell , the priests prayed well,
    The tapers they all burned bright ,
    The monk her son ,and her daughter the nun ,
    They told their beads all night !

    The second night...

    The monk and the nun they told their beads
    As fast as they could tell ,
    And aye the louder grew the noise ,
    The faster went the bell !

    The third night came...

    The monk and the nun forgot their beads ,
    They fell to the ground dismayed ,
    There was not a single saint in heaven
    Whom they did not call to their aid !

  • Moi aussi, je comprends mieux en anglais...
    Ah, j'ai hâte d'entamer mes études de langues, comme ça je pourrai en profiter un maximum et noter mes citations préférées dans mon carnet.
    N'oublie pas de me dire pour lequel des agendas tu as craqué.
    Bon week-end :-D

  • qui a dit que la blogosphère n était quun un ramassis d inepties?

  • qui a dit que la blogosphère n était quun un ramassis d inepties?

  • Pas mal le principe !

  • @Virginie B : Merci !

    @Sylvie : merci à toi de me lire encore et toujours :)

    @Euréka : c'est à méditer !

    @Sekhmet : Noon c'est pas grave ^^ !

    @Papillote : et c'est pas mal !

    @Nekkonezumi : note que les vers sous le cœur ça vibre bien ^^

    @Le Journal de Chrys : je sens que ça va me plaire !

    @Chiffonette ! merci pour ton excellente initiative !!

    @Jana : je réponds à votre mal ASAP !!

    @400 : pas nous assurément !

    @Thé Citron : et ça me fait redécouvrir des auteurs !

  • oui d'accord mais quand les cloches chantent à 9h00 le dimanche matin et tous les quart d'heure le reste du temps... Moi je dis que Scott ne vivait pas à côté d'une église ! ;-)

Les commentaires sont fermés.