Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois en un

Aujourd’hui je vais me permettre de faire un billet trois en un !!!

 

D’abord, pour Zaza, qui veut voir nos tasses, oh l’indiscrète !!! Puis pour Chocoladdict qui nous promet du réconfort à base de théine si on lui raconte un de nos petits rituels !

Pour les deux une seule photo :

SN153474.JPG


 

Ma jolie tasse à thé, ma préférée du moment ! Et puis ce rituel que j’adore : préparer le thé, le laisser infuser gentiment, le savourer, un bouquin à la main, ou devant l’ordi, tout simplement. C’est un moment de douceur, de réconfort…

 

Et puis c’est dimanche, et je vous parle bien souvent poésie, alors participons aux dimanches poétiques de Bookworm !

 

IMAGINONS

Le temps que met l’eau à couler de ta main

Le temps que met le coq à crier le soleil

Le temps que l’araignée dévore un peu la mouche

Le temps que la rafale arrache quelques tentes

Le temps de ramener près de moi tes genoux

Le temps pour nos regards de se dire d’amour

Imaginons ce qu’on fera

de tout ce temps.

 

Eugène GUILLEVIC

Un poète méconnu, que je découvre depuis peu avec un plaisir inattendu !

Commentaires

  • elle est trop belle, ta tasse, ma NJC! (et la petite maison au bout de la boule à thé, je surkiiiiiiiffe... mais tu le répètes pas, hein... :D)

  • (j'ai l'oeil et la parlotte qui ne s'alignent pas, en ce moment: donc petite théière... t'avais traduit... putain, il me faut le traducteur universel de Star Trek...)

  • J'avais pigé va :) c'est trop de bonheur rouquin qui te fait perdre la tête je crois ^^ !

  • sympa les petites cuillères également !
    et j'adore ta bannière !

    merci pour ta participation !

  • Les petites cuillères m'ont fait craquer !!

  • Guillevic est "utilisé" à l'école.... Enfin je crois!!!!

    J'ai le même thé que toi... Souvenir d'un concours.


    BON DIMANCHE

  • Il y a des concours qui laissent de très bons souvenirs !!

  • j'aime beaucoup ta nouvelle bannière ! bon dimanche, rituel thé cet am ?

  • Tout les jours le rituel ^^

  • Ouh oui, on a refait le décor, ici... c'est bien et beau :-)
    Moi ce sont les bols, mes chéris, mais ta tasse a du style !

  • Bol, tasse, mug, le bonheur est liquide en tout cas !

  • Tres joli tasse, j' aime beaucoup sa couleur et quel bon rituel, je reconnais la prince Wladimir ;-)

    Merci pour ta participation

  • Wladimir a pas mal de fan je crois ^^ !

  • Quelle douceur ce matin, ça fait du bien :)

  • Parfois c'est bon :) !

  • J'adore ta tasse : elle est très chic... A force d'entendre parler les bloggeuses de thé, je m'y mets un peu mais surtout le matin !!!

  • Il n'y a pas d'heure pour une bonne tasse de thé !

  • D'enfer ta boule a thé !
    Moi c'était thé à la bergamote ce matin. Une théière entière. J'ai encore le bon goût dans la bouche :)

  • Une théière au petit déj' c'est le minimum !!

  • Je resterai toujours café plutôt que thé. Mais les accessoires sont plus sympas dans la famille Thé, je dois le reconnaître.

    La bannière. Very nice !

  • Il y a de très belles tasses à café aussi ^^ !

  • très jolie mise en scene !
    Moi mon rituel du trhé passe obligatoirement par la découpe d'une tranche de citron et le rajout d'une douce cuillère de miel en guise de sucre ..
    miam miam ...

  • J'aime aussi ajouter du citron dans certains thé ! Bienvenue ici au fait :)

  • Très joli rituel du thé...
    Et bravo pour la bannière!

  • Merci :) ça fait du bien de changer de temps en temps !

  • Génial ta boule à thé, moi j'ai la tour Eiffel qui pendouille ;)

  • Elle est bien ta boule à thé ! Tu nous fera une photo ??

  • Très jolie bannière !! et la photo est pas mal aussi !!

  • La tasse est plus grosse que la théière! ;)

  • @Manu : Merci !

    @Aurélie(TheBest) t'as vu comment j'arrive quand même à faire du thé ^^ !

  • Elle est belle mais je ne m'en sert plus trop car elle s'ouvre par moment ... Donc voir du thé flotter, très peu pour moi ;)
    Du coup, j'ai acheté une pince ...

  • Moi aussi, je crois que je vais opter pour un bol de thé le matin, vu que la tasse ne me suffit plus! Celui que tu nous montre me plaît énormément... Dis, t'aurais pas un conseil où chercher?

  • @Faustine : dommage ! Tu en retrouveras certainement une ?

    @Jana : Il y a plein d'endroit, tout dépend où tu te trouves ! je ferais une sélection pour ce qui est dispo sur le web !

  • Merciii =D J'ai hâte!
    Petite piqûre de rappel: Peux tu me dire quel agenda ou carnet te ferait plaisir?

Les commentaires sont fermés.