Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois livres par semaine, c'est ma peau contre ces pages

Diversifier mes lectures c’est normal et vital, il faut lire de tout, comme on mange de tout. Après ce petit liminaire tout pourri, passons à l’objet du jour : vous causer de trois bouquins présentés ici la semaine passée.

livres.JPG


Go.

Ruth Rendell – Tu accoucheras dans la douleur

Un jour j’écrirais un billet lyrique pour vous raconter mon amour infini de cet écrivain. Pour cette fois, je me contente de vous conseiller ce roman. C’est une nouvelle affaire pour l’inspecteur Wexford, héros récurrent de la dame. Une histoire de filles assassinées, un trafic mais pas celui que l’on imagine... Une histoire qui doit beaucoup au sens du rebondissement de Ruth Rendell. C’est sa qualité principale : elle ne néglige ni le fond, ni la forme. Il y a donc une intrigue bien ficelée, avec un enchevêtrement d’indices et de suspects qui nous emmène gentiment au dénouement final. Mais par-dessus tout, il y a cette faculté qu’à Ruth Rendell de croquer des portraits, de nous rendre réels ses personnages. Et aussi bien Wexford que son adjoint vivent sous nos yeux une vie « normale » et réelle. En parallèle de la pure intrigue, Rendell prête à ses personnages des aventures intimes, des questionnements, des épreuves, tout cela venant s’imbriquer parfaitement dans l’enquête elle-même. On attache autant d’importance aux différents meurtres, qu’à la naissance de l’histoire d’amour (ou pas..) entre l’inspectrice ultra féministe et son collègue indien plus « tradi »…par exemple. Un roman aussi riche de suspens que de fine psychologie !

 

Stefan Zweig – Un soupçon légitime

Il s’agit d’un inédit de l’auteur. Le couple Limpley s’installe à la campagne. John le mari est du genre épuisant, et pour canaliser cette énergie, leur nouvelle voisine offre un chien à John. Ce chien va devenir son meilleur ami, puis quasiment son « maitre ». La situation change quand John devient père, il se consacre à sa nouvelle paternité, avec autant d’excès qu’il a joué au « maitre-toutou » avec son chien. C’est là que le drame se noue, avec une intensité tout Zweigienne ! On retrouve les thèmes chers à son cœur : l’obsession maladive, l’excès dans tout, l’intensité. Superbe !

 

Marian Keyes - Réponds si tu m’entends

J’ai découvert Marian Keyes alors que je faisais une plongé inconsidérée dans le domaine de la chick-lit. Les apparences sont trompeuses et les couvertures de Pocket plus encore. J’ai très vite adoré cet auteur comme on ne peut en trouver qu’outre-manche, et je me jette sur chacun de ses romans, comme la peste brune sur Barcelone. Cet opus (t’as vu ça fait pro, non ?) est très touchant. Ne vous fiez pas au rose de la couverture, et à ce côté girly dans la présentation.  Anna va passer quelques temps chez ses parents suite à un accident qui l’immobilise. Nous allons la suivre durant une petite année, faisant face aux aléas de sa vie, à des événements douloureux et aux questionnements qui s’ensuivent. C’est un roman assez pesant dans sa thématique (il aborde le deuil…) mais l’émotion que l’on ressent, la fragilité et puis la personnalité attachante d’Anna, tout ça nous tient en haleine. La vie est rose, noire, brillante, fragile… Anna, je l’ai aimé, je l’ai suivi avec plaisir et parfois j’ai pleuré avec elle…

 

Bon, sinon, j’ai d’autres lectures en stock….

 

Commentaires

  • Hormis Zweig, je ne connais pas ces auteurs.

  • Des découvertes à faire alors :)

  • tu fais bien d'insister sur la couverture, je n'aurais jamais lu Marian Keyes sinon )...merci pour ces titres que je note précieusement !

  • Elle vaut vraiment la peine d'être lu !

  • C'est toi de dos sur ta bannière ? J'aime bien connaitre la bobine des gens !

  • Ahhhh Maryan! je préfère de loin Angels et surtout, surtout : the other side of the story. Je t'assure que c'est encore mieux en VO (allez, fais un effort quoi!)
    Je te mets le lien vers mon billet sur elle... si ça ne te dérange point : http://horsdutemps.hautetfort.com/archive/2010/01/18/58b27a0f62aed07b02777b9dca7d3ea5.html

  • tu fais comment? oui parce que moi un seul c'est mission impossible

  • J'aime ces trois auteurs !
    Rendell est une de mes favorites... :-)
    Zweig, je le lis actuellement.
    Keyes, en effet, écrit des choses plus profondes sous couverture rose !

  • Trois livres qui m'ont l'air bien intéressant ma foi :)

  • Il n'y en a pas trois , cinq ou je ne sais quoi , mais quatre ! Quatre bande de bolchéviks !

  • J'ai ce titre de Zweig qui m'attend, chouette ! Sinon, je suis ravie de voir le retour d'une bannière chez toi, j'aime beaucoup ! ;-)

  • Trois d'un coup dans ma LAL : ah non, Océane, tu exagères! ;-)

  • Des Rendell, j'en n'ai pas lu énormément mais j'aime bien cette romancière et je note donc ce titre... il faut que je découvre ce fameux Wexford !!!!

  • Ah et j'ai la chanson dans la tête maintenant !! BRAVO ! xD

  • Le Ruth Rendell me tente beaucoup! mon premier choix va vers le polar, j'ai du mal à lire autre chose mais je me force...

  • 3 livres par semaine, tu me bats, et je suis épatée!!! Tu dors la nuit au moins ? ;-)
    Le marian keyes, je l'ai lu en février! Le dernier de la série de 3 que j'ai lu ... en février!

    Je n'a pas encore lu rendell et zweig tu me donnes envie!

  • Le Ruth Rendell me tente (j'adore les policiers), et tu me surprends avec Keyes, effectivement je ne regarde jamais les romans chick-list dans une librairie. J'ai lu Zweig dans une autre vie !

    Quelle chance de pouvoir lire autant, en ce moment je suis en stage intensif (8h-17h pdt quinze jours, finalement je préfère bosser et finir à 19h30 !).

    Comme j'ai 3/4 d'heures le midi, je flâne dans les librairies et plein de livres me tentent, c'est un calvaire de se retenir. Le pire c'est que je suis tellement crevée en rentrant, que je suis aussi incapable de finir mon livre. Continue donc d'écrire des billets sur tes livres ! Que je vive un peu par procuration ;-)

  • @Ckan : Non c'est pas moi :)

    @juliette : lu aussi, mais je vais les relire en VO c'est promis ! Et fait comme chez toi surtout :)

    @eureka : lire c'est un vice chez moi :)

    @Livvy : trois jolis points communs de lecture, j'aime !

    @Thé Citron : et ils le sont !

    @Noukette : merci, et hâte de lire ton avis alors !

    @Gwenaelle : c'est rien comparé à tout ceux que j'ai du noter dans ma LAL par ta "faute" :)

    @maggie : il faut, tu vas aimer !

    @Plume : moi aussi elle a trottée un moment !

    @Carole Nipette : les polar c'est bien, ça détend, mais il faut lire de tout, voyons !! :D

    @Petiteparisienne : je lis très souvent et presque partout, et avant de dormir, toujours :)

    @Electra : avec plaisir ! Pour Keyes, lance toi, tu vas vraiment l'aimer !!!

Les commentaires sont fermés.