Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fashion, mais pas trop en fait...

La lecture prend une certaine place dans ma vie, et j’avais envie de vous en parler un peu plus. Notamment au travers des challenges auxquels je participe. On a déjà évoqué Shakespeare mercredi, aujourd’hui, changeons d’horizon !

On va faire comme Zadig et Voltaire, nous allons allier Fashion et Littérature… Avec le challenge de l’Irrégulière, dont les détails sont là (click click). Je m’étais fais une liste de bouquins, des romans léger, une bio de Saint-Laurent et une monographie sur Madame Grès entre autre.

Commençons par le roman léger. Très léger. Aussi léger qu’une bulle de champagne, mais moins pétillant…

Stiletto Blues à Hollywood, par Lauren Weisberger, rien que moins que l’auteur du Diable s’habille en Prada, ainsi que le rappelle glorieusement cette sobre et dorée couverture.

fashionchallenge.JPG


La couverture déjà, commençons par ça : un stiletto doré, un porte clé étoile doré. Bah je n’ai pas trop compris le rapport avec le contenu du roman par la suite… Parce que bon, blues il y a, mais à New-York..

Reprenons depuis le début. La jolie Brooke rencontre le gentil Julian, un musicos tout mignon. Ils tombent amoureux, Brooke croit dans le talent de Julian, et pendant des années elle va subvenir aux besoins du couple en cumulant deux boulots. Notre cher Julian peut ainsi s’épanouir dans sa musique. Leur petite vie à New-York se passe ainsi, sans anicroche, jusqu’au jour où le miracle arrive : Sony signe Julian, et commence alors son ascension, et une véritable vie de star. Promo, starification, paparazzi, nous avons là le meilleur et le pire de ce qui peut faire la vie d’une grosse star de la musique. Julian se retrouve happé dans un tourbillon d’attaché de presse, de manager, de groupies, de voyages quasi-permanents… Notre petite Brooke est bonne fille, elle ne change quasiment rien à sa vie… Mais elle sent le décalage qui se creuse dans son couple… Il est là le blues… Elle reste dans son petit appart New-Yorkais, à assumer son ancienne vie, tout en observant la starification de son amoureux. Les personnages sont assez lisses, même notre musicos Julian, est une crème. Alors certes on tremble un peu sur l’avenir de ce couple, mais point trop…

Le roman est une aimable distraction, et en fait, j’ai été trompée par la couverture. Je pensais que ça parlerais un peu plus mode, et un peu moins sentiments amoureux défaillants. Mais on a quand même quelques description de tenues, notamment pour la cérémonie des Grammy, vers la page 300, donc je considère qu’il y a du fashion… J’ai honte, mais je ciblerais mieux mon prochain livre, c’est promis !!!

En dehors du mauvais ciblage, ça reste quand même une lecture agréable, les personnages sont sympathiques (lisses, certes), c’est de la chick-lit de bonne facture, écrite avec l’envie de faire plaisir à tout le monde.

Je l’ai emprunté à la bibliothèque…

Sinon, tu peux me lire là, sur Salade Océane, avec un test produit bien sympa ma foi, si l’envie t’en prends ! Ou bien tu peux aller surScotomisation lire mon petit récit de fiction de la semaine...

Voilà pour aujourd’hui, on se retrouve très vite !

Commentaires

  • Tu peux t'en dispenser je pense :)

  • Celui-là ne me tentait pas trop, mais dans le même style je recommande "5th avenue" de Candace Bushnell, qui est vraiment drôle et à lire en VO! ;o)

  • Candace Bushnell est plus marrante, plus enlevée ! je préfère aussi !

  • Bizarrement je ne suis pas trop attirée... alors que je devrais non?
    En ce moment je lis Rosa candida, d'une islandaise au nom impossible à retenir!

  • Rosa Candida c'est dix fois mieux ! Il n'y a pas de raisons que tu cèdes plus à ce Stiletto, sauf si comme moi la couverture t'as intriguée :)

  • Je croyais l'avoir lu mais non en fait en lisant ton billet. Bizarre, c'était lequel qui racontait les aventures de 3 nanas dont une qui partait à Los Angeles ? (oui je sais c'est pointu).

  • Tu me poses une colle, je vais réfléchir fort fort fort et on s'en reparle :)

  • J'avais pas accroché (du tout) au diable s'habille en prada. Et dans le genre lectures légères un peu modeuse, je préfère, et de loin, Candace Bushnell. Je recommande sans honte.

  • Candace est plus marrante à lire, plus trash parfois, Weisberger est trop gentille, comme je disais, on dirait qu'elle écrit dans le but de faire plaisir à un max de monde...

  • Je préfère aussi Bushnell, même si je voue un culte au Diable s'habille en Prada, mais ça c'est parce que je n'aime pas Anna Wintour. Ta participation est notée pour la prochaine récap !

  • Hâte de présenter ma prochaine lecture !!

  • Je ri-go-le !! J'ai exactement le même livre sauf que l'escarpin est vert, de cette auteure, "Sexe, diamants et plus...si affinités", je n'ai pas pu aller au-delà de la page 30, c'était vendu comme un épisode de "Sex and the city" (que j'aime bien par ailleurs) et c'est d'un nul...limite Harlequin !! Pourtant j'avais beaucoup aimé Le diable s'habille en Prada en film !! A croire que certains livres sont des scripts ou écrits pour... ;)

  • Y a un peu de ça, script pour ciné de série B !

  • ah non ça ne me tente pas en fait ! par contre je vais sur ton blog cuisine !

  • Au plaisir !

  • En anglais le livre s'appelle Last Night at Chateau Marmont, je pense que c'est pour ça la clé sur la couverture. Je l'ai lu aussi, il était pas mal mais sans plus.

  • Jamais lu de chicklit, peut être que ça me plairait mais comme je n'ai pas trop le temps de lire je préfère sélectionner ce que j'aime vraiment!

  • A lire quand on ne veut pas se creuser la tete,non? sur la plage par exemple

  • j'ai peur de m'ennuyer avec ces livres, je ne suis pas attiré, il me faut de l'action sinon je m'enmerde et je le finit pas...la j'ai pris le harlan coben, le dernier stephen king me tente aussi (dome) mais il y a deux tomes...faut trouver du temps..
    si ça reste des trucs legers je peux pas...j'y arrive pas..;jsuis pas romatinque c'est grave je crois :-)

  • je l'ai lu, et je l'avais aussi emprunté à la biblio, et tout comme toi, je pensais qu'il aurait parlé un peu plus de mode. C'est un livre sympa, et facile de lecture.
    J'ai lu 5th avenue" de Candace Bushnell, et je l'ai trouvé pas mal.

  • Je viens justement de lire une interview de l'auteur aujourd'hui, en fait elle n'est pas du tout passionnée de mode, elle n'avait même pas postulé pour le poste d'assistante d'Anna Wintour mais pour la société qui possède entre autres le magazine Vogue, et son cv a atterri là. C'est sans doute aussi une des raisons pour lesquelles elle a quitté le job et écrit le bouquin, un peu choquée par ce monde ! J'avoue, je n'ai jamais lu de chicklit.

    Bushnell, c'est vraiment bien ou juste mieux que Weisberger ?

  • Je n'ai lu que Le Diable s'habille en Prada de cette auteure.

  • @Abaca : sans plus, exactement !

    @Carole Nipette : on s'en passe très bien ^^

    @Pyrausta : oui par exemple, ou dans le bus, j'aime bien dans le bus.

    @Euréka : ce genre là tu peux t'en passer sans problème :)

    @Agnes : il est sur ma liste 5th Avenue !

    @Electra : Bushnell c'est un chouïa mieux, à peine...

    @Thé Citron : c'est celui que j'avais lu aussi !

Les commentaires sont fermés.