Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le difficile, ce n'est pas de donner, c'est de ne pas tout donner

Le titre du jour est une citation de Colette (l' écrivain, pas le concept store) (laul).

 

Il y a de ces petites surprises parfois qui vous accrochent un sourire au visage pour un moment. Des petits gestes, gratuits, juste emprunts de gentillesse. C’est ce que j’ai ressenti hier soir en récupérant mon courrier. Dedans, une missive de Julie B. avec une jolie surprise à l’intérieur :

julie.JPG


Cette jolie pochette est l’œuvre de Julie, qui fait plein de petites merveilles de ses mains. D’ailleurs j’ai hâte qu’elle ouvre sa boutique en ligne ! Merci Julie pour cette adorable surprise !

J’ai également reçu quelques jolis choses de la part de Fossil, je vous en reparle dès que j’aurais utilisé les choses en questions, histoires que je sache de quoi je parle ^^. En tout cas, ça me fait plaisir d’avance !

Tout autre chose, mes amis. L’an dernier je vous en avais déjà parlé, le Don du Sang, c’est quelque chose de vital pour moi, du simple fait que j’en ai profité, et que cela m’a sauvé la vie, quand j’étais enfant. Je ne vais pas vous refaire l’histoire, je vous invite éventuellement à relire le billet en question (là) qui vous explique mes motivations personnelles à défendre cette cause. Mais de toute façon, la cause vaut d’être exposée et soutenue. Il faut donner son sang, quand on peut, ce sont des vies que l’on sauve, directement. C’est une aide précieuse, et trop rare.  A peine 4% de la population donne son sang.  Comme je le disais l’an dernier, l’ironie de l’histoire, c’est qu’ayant été bénéficiaire d’une transfusion, je ne peux moi-même faire don de mon sang. C’est frustrant. Alors j’essaie de compenser cette frustration en essayant d’en parler un peu autour de moi.

Je referais un billet complet dédié à la Journée Mondiale du Don du Sans (JMDS) du 14 juin 2011. En attendant, vous seriez vraiment géniaux de jeter un œil à ces différents liens :

@Karlleglobule : le fil twitter de Karl le globule, la mascotte de l’Etablissement Français du Sang (EFS), qui délivre plein de tweets utiles sur le sujet. Pour ceux d’entre vous qui twittent, je vous invite à le suivre et à RT ses infos.

http://jmds.dondusang.net/ : le site de mobilisation et d’information sur le don, qui répondra à vos questions et à vos doutes, si vous en avez.

J’arrête là aujourd’hui pour ce sujet, mais j’en reparle bientôt, et puis n’hésitez pas à vous renseigner, et à donner surtout. Si vous souhaitez relayer sur votre blog, ça serait génial aussi !

(Il va de soi que ceci est un billet non sponsorisé)

 

Commentaires

  • Je me suis évanouie la dernière fois que j'ai donné mon sang mais bon...à refaire ;-)

  • Oui, tant qu'on peut :)

  • Des bises Océane, ravie qu'elle soit arrivée à bon port et qu'elle te plaise :)
    j'irai donner mon sang et relayerai sur mon blog dès qu'il sera réouvert ;)
    Merci !

  • Merci, tu es vraiment, vraiment adorable ! Un ange !

  • Une jolie pochette sympa! Tu vas en faire ta trousse? ;-)

  • Je l'ai adopté, j'y mets mes clés et mon baume à lèvres pour l'instant !

  • C'est bien de parler du don du sang ! J'ai donné plusieurs fois mais j'ai arrêté ces derniers temps : une piqûre de rappel ne fait pas de mal ;-)

  • Merci de donner :)

  • Quand je vivais à Paris, je donnais mon sang et mes plaquettes et puis un jour (j'ai un traitement assez lourd) on m'a dit que je ne pouvais plus en donner, mais mes ami(e)s le font et nous sommes très sensibles à ces causes, tu as raison d'en parler, il n'y en a jamais assez ! ;)

  • Oui, il faut le répéter autour de nous !

  • Tu fais bien de reparler du don du sang, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait...

  • Tu donnes et c'est déjà bien :)

  • Vital oui, c'est certain... Merci pour la "piqure" de rappel ! ;-)

  • Merci de donner !

  • Le don de sang, je n'ai jamais osé. La dernière prise de sang, j'ai versé (le plus dignement possible) qques larmes de trouille devant l'infirmière (je ne suis pas un cadeau pour le personnel médical). Mais je reste persuadée que ce n'est pas indépassable et que je dois me bouger les fesses.
    J'aime particulièrement le titre du billet de ce jour :-)

  • C'est pas toujours évident de dépasser ses peurs, mais si tu peux, merci :) !

  • j'ai carrément honte, je n'ai jamais donné mon sang.... je suis pourtant une adepte des tatouages et je gère la douleur. Mais donner mon sang.... je sais pas ça me file la pétoche. Je serais partante mais pas toute seule... comme une gamine. j'en suis pas très fière

  • Essaie avec une amie, tu verras bien :)

  • excellent la pochette ! :-)

  • Elle est chouette !

Les commentaires sont fermés.