Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L' Unique

Un peu de douceur pour clore cette semaine. Je n’ai pas été très présente, la faute à un surcroit de travail et un peu de désorganisation… Bref, haut les cœurs, on y retourne gaiement !

 

L’Unique

Elle avait dans la tranquillité de son corps
Une petite boule de neige couleur d’œil
Elle avait sur les épaules
Une tache de silence une tache de rose
Couvercle de son auréole
Ses mains et des arcs souples et chanteurs
Brisaient la lumière

Elle chantait les minutes sans s’endormir.

 

Ce poème de Paul Eluard, pour les amoureux de ce dimanche et des autres jours :) A très vite.

Commentaires

  • Très beau. Parfait pour le premier mai et la poésie de son muguet.
    Et ne travaille pas trop le jour de la fête du travail quand même !

  • Juste quelques trucs à écrire, rien de bien méchant :) Bon premier mai !

  • Magnifique, j'ai tout de suite pensé à Eluard, dont j'adore La courbe de tes yeux.

  • C'est mon poème favori de lui, la courbe..

  • C'est mon poème favori tout court, il est d'ailleurs programmé pour la semaine prochaine chez moi. :-)

  • Superbe !

  • Il est inégalable :)

  • Bon dimanche !!

  • J'espère que le tien fut bon !

  • j'adore le dernier vers... passe une belle journée

  • Il est magnifique...

  • Merci c'est joli...
    Bises Océane !

  • magnifique!bon dimanche ;)

  • Merci, toi aussi :)

  • Bon dimanche à toi aussi et merci pour ce poème!

  • je t'en prie :)

  • Comme d'habitude j'adore!
    Une fin de semaine et un début de mois (j'aime cette coincidence) toute en douceur, en délicatesse, et en beauté! :)
    Beau dimanche ! :)

  • merci pour tes mots, tout aussi délicats :)

  • très beau poème merci

  • Merci :)

  • et vous? écrivez-vous?

  • Je n'avais pas eu ta réponse... Merci à toi pour ce dou commentaire :)

Les commentaires sont fermés.