Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Glace au Nutella

anniv.jpg

Aujourd’hui, une nouvelle petite étape dans mon chemin d’anniversaire. Le résultat du concours de la semaine dernière et un nouveau jeu pour cette semaine.

Alors, le gagnant cette semaine, c’est Gwenaëlle, qui m’a complètement emporté avec son anecdote  sur les carambars et l’entrée au CP.  Gwenaëlle, j’attends tes coordonnées par mail, pour t’envoyer les quatre exemplaires des petits cultes  Marabout !

Pour cette semaine, je vous propose de continuer dans la thématique cuisine, avec deux livres à gagner, dans la collection Album Larousse.

gourmandises.JPG

SN154734.JPG

SN154737.JPG


Un excellent ouvrage autour du Nutella, de la crème de marron et du lait concentré, et un autre autour des glaces maisons. Je vous demanderai pour cela de créer un menu. Il ne s’agit pas de le réaliser, mais simplement de mettre par écris une idée de menu, en rapport avec l’été qui commence, et qui intègre forcément soit du Nutella,  soit de la glace. Bien sûr je voudrais un peu d’imagination, et de détails quant aux plats. Il faudra faire preuve d’originalité, tout en restant crédible à la réalisation.

En gros, vous me donnez un nom d’entrée, de plat, de dessert, en me détaillant à chaque fois un peu l’idée du plat !

Si ça vous dit, je vous laisse jusqu’à dimanche soir prochain minuit.  

Merci de me laisser le lien de votre participation sous ce billet.

Pour ceux qui n’ont pas de blog, vous pouvez la noter en commentaire.

Sinon, j’ai été un peu absente ces derniers jours, mais avec la fin de l’école, et des choses perso à organiser, je suis burn out, et pas le courage d’écrire, ou de passer chez vous faire coucou. Me pardonnerez-vous ?

Commentaires

  • Burn out ?? Faut faire gaffe... peux devenir dangereux ça !

  • Chouette, un été qui commence bien! ;-) Je t'envoie mon adresse par mail! Merci Océan, je suis ravie! :-D

  • J'ai séché sur le carambar j'espère être plus créative ce coup-ci ;-) Miam miam ^^

  • Bien sûr qu'on te pardonne! Repose-toi bien ;o)

  • Ha l'etrange engouement des bobos pour le nutella .. Cette bombe calorique venue d'Allemagne !

  • Euh, cela va être difficile.
    Pas très original pour le dessert mais une pizza au nutella avec des copeaux de noix de coco. ouf, aux autres maintenant.
    Une entrée : des crevettes marinées au gingembre et lait de coco plus une petite boule de glace à la noix de coco. Je pense que cela peut le faire. Qu'en penses-tu ?
    Le plat, maintenant plus difficile. Je conseille avant un trou normand avec un sorbet à la pomme pour faire digérer la glace coco mais je ne sais pas si cela ne sera pas trop.
    Plat : magret aux pêches avec des pêches bien mûres et une boule de glace à la pêche pour rester dans le ton mais à servir dans une coupelle à part pour ne pas refroidir le canard et le chutney de pêches
    Est-ce que cela te va ?

  • Ah mais je ne l'avais pas vu ce concours !
    Alors, je propose :
    - en entrée, un feuilleté de feta au basilic avec un sorbet de tomate (en gros, le feuilleté, c'est une couche de pâte feulletée, une couche de feta, quelques feuilles de basilic, à nouveau pâte/feta/basilic et une couche de pâte sur le dessus)
    - en plat, des brochettes de saint-Jacques alla plancha accompagnées d'une fondue de poireaux
    - en dessert : brioche perdue, confiture de lait et une boule de glace au nutella !

  • et voici ma participation en ligne http://faisbellelacasa.wordpress.com/2011/07/09/glaces/ bises

  • Pas le temps pour un billet (en plus je suis encore en vacances et mon blog est toujours en pause mais bon... je ne pouvais pas rater ça...nutella et glace c'est mon régime du moment!!!)
    entré: tatin de tomate avec glace à la moutarde (j'ai vu ça chez le coiffeur ce matin... et prochainement je vais tester!!)
    couper les tomate, mettre dans des petit plats allant au four, couvrir avec des ronds de pâte feuilleté et une petite glace maison à la moutarde (crème fraiche, blanc d'oeuf à neige et moutarde, mettre au congelo pour quelques heures);

    plat: je dirais de...spaghettis au nutella (eh oui on fait ça en Italie!!) faire cuire des spaghetti dans l'eau bouillante (pas saler) mettre dans une casserole un peu de lait (20 cl) avec 1/2 verre de Nutella, faire fondre tout doucement et utiliser comme sauce pour vos spaghetti et... si vous avez de la noix de coco rapé... le top!!

    Si après tout ça vous avez encore envie de dessert...je dirai un petit milkshake au Nutella, (boule de glace vanilla, 2/3 c.s. de Nutella et du lait (30 cl pour un grand verre) à consommer... avec modération!!!

  • Avec retard sorry, une petite fantaisie pour ton blogo anniversaire et ton joli concours! ^^

    http://cielle.fr/WordPress3/2011/07/09/3723/

    Bisous!

  • Ah mince, j'ai mal lu il fallait que je fasse une note sur mon blog.
    Je n'ai vraiment pas eu le temps. J'espère que tu ne m'en veux pas

  • OK ok je n'avais pas vu ton concours, euh attends je joue, mais je reviens te donner le lien après, parce que j'avais prévu un billet pour ce matin ^^

  • mon menu est paru! :
    http://pivoine-cuisine.over-blog.com/article-mon-menu-d-ete-ideal-79015515.html

  • Pas de blog alors je laisse un ptit mot (moi qui lit quasi toujours en silence :) )

    En entrée une terrine de légumes (aubergines, courgettes, tomates, poivrons) grillés, au chèvre et au basilic avec à cote une glace au pesto (des couches de légumes, et une de chèvre frais, du basilic et le tout qui tient grace a un chutney de tomates à l'agar agar)

    En plat, des poivrons farcis, cuits à la cocotes, farcis au riz, viande hachée, coriandre, cumin, petite sauce avec cub, poivrons en dés) on pourrait essayer une glace au cumin à coté (j'ai gouté ça dans un resto et c'était sympathique)

    Et en dessert...tout simple une petite salade de fruit avec des bons fruits sucrés et juteux et une boule de sorbet à l'ananas, au fruit de la passion ou a la noix de coco...

    Rien que de l'écrire je salive :)

  • Pas de blog alors je laisse un ptit mot (moi qui lit quasi toujours en silence :) )

    En entrée une terrine de légumes (aubergines, courgettes, tomates, poivrons) grillés, au chèvre et au basilic avec à cote une glace au pesto (des couches de légumes, et une de chèvre frais, du basilic et le tout qui tient grace a un chutney de tomates à l'agar agar)

    En plat, des poivrons farcis, cuits à la cocotes, farcis au riz, viande hachée, coriandre, cumin, petite sauce avec cub, poivrons en dés) on pourrait essayer une glace au cumin à coté (j'ai gouté ça dans un resto et c'était sympathique)

    Et en dessert...tout simple une petite salade de fruit avec des bons fruits sucrés et juteux et une boule de sorbet à l'ananas, au fruit de la passion ou a la noix de coco...Rien que de l'écrire je salive :)

  • Mazel Tov!! Right on time voici ma participation!!! J'espère que je vais gagner héhéhéhé! Merci pour ce concours en tous cas!!

    http://www.ladinette.net/2011/07/post-it-back-on-facebook.html

  • Dire que c'est moi qui avais l'impression de ne pas passer assez faire des petits coucous...! ;-)

  • merci à tous pour votre participation !!

Les commentaires sont fermés.