Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Psaume 23

La voix s’est élevée de la radio vers 5h du matin, (il n’y a pas d’heure pour écouter la radio) une voix que j’ai reconnue immédiatement.

Et une chanson plutôt inhabituelle pour la radio que j’écoute.  Il fallait bien un décès pour que France Inter nous passe une ballade de Whitney Houston, The Voice. Dans un demi sommeil j’apprenais la mort de cette chanteuse, star de mon adolescence, qui a trusté mon walk-man, et quelques soirées…

withney.jpg


Comme à chaque fois qu’une icone de mon imaginaire personnel s’en va, je ressens comme un pincement au cœur, une tristesse sincère.

Avec elle, c’est la fin de quelque chose de plus intime qui se termine, un morceau de vie en commun, des souvenirs, des moments partagées, sans qu’elle le sache. C’est aussi le signe de mon propre vieillissement, voir partir les gens qui vous ont en quelque sorte accompagné…

Des gens meurent tous les jours dans le monde, et si je me pose deux secondes pour y penser, c’est un carnage, un vertige atroce. Alors j’évite d’y penser. Quand quelqu’un de connu meurt, quelqu’un que je peux en plus apprécier, ce vertige refait surface et s’impose à moi : toute chose à une fin, la mort est là, et ça ne m’enchante pas.
Voilà le gouffre où me mène la mort d’une célébrité, à me rappeler que nous sommes fragiles, et que chaque jour, des millions de gens meurent, la majorité en ayant souffert de guerre, de famines, de maladie, de délaissement…


Il semble que ce lundi soit bien bleu.

 

whitney.png


Commentaires

  • Je comprends ce que tu veux dire, la mort de quelqu'un de connu me fait toujours le même effet : elle nous ramène à notre triste condition d'humain mortel...

  • Je l'ai aussi appris par hasard hier ... Pour ma part, Whitney Houston n'a jamais trop fait partie de mon univers et en même temps, cela m'a quand même fait quelque chose... Cela reste une vie de gâchée.

  • ce fut un dimanche bien sombre !

  • Un peu comme toi, si je me met à penser à la mort, aux malheurs, etc, ca m'affole....
    Elle avait une bien belle voix, même si je ne l'écoutais pas trop...

  • je comprends bien où tu veux en venir. Personnellement pour cette star, ça ne me fait pas grand-chose, je n'étais pas très fan.

  • Ca me rappelle que quand j'étais ado, je rêvais d'être immortelle...

  • je l'ai appris dans la nuit aussi (mais pas sur la même radio :))
    je n'arrive pas à être émue par la disparition de gens célèbres (ou alors il faut que je les admire énormément et il y en a peu). Je trouve ça dommage ce gâchis...et surtout je me pose la question : où étaient ceusses d'hollywood qui font mine de la pleurer quand elle était au fond du trou?

  • Je n'étais pas fan, mais j'avoue que ça m'a fait bizarre de savoir qu'elle était morte, trop jeune...
    Les gens médiatisées me font parfois envie, les paillettes, la gloire, mais l'envers de la médaille n'est pas tellement glorieux : drogue, alcool, ce sont des gens harcelés, toujours très entourés mais pas toujours par amour.

    Repose en paix Whitney.

  • ç'est étrange d'être autant marquée par le décès d'une vedette...moi aussi le pincement au coeur est venu d'office, à l'annonce de la mort de Whitney Houston...mais ej pense qu'on peut vivre tellement de choses avec ces musiques en toile de fond...qu'automatiquement quelque chose se brise avec son départ...

  • Je l'ai appris par SMS alors que j'avais encore les yeux embués de fatigue et d'ivresse... Ca fait un choc, c'est certain !

Les commentaires sont fermés.