Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Love etc. (surtout etc.)

Je pourrais commencer en disant que j’aime la Saint-Valentin, mais ce serait un mensonge.

Je pourrais commencer en disant que je n’aime pas la Saint-Valentin, mais ce serait un mensonge, aussi.

Je pourrais aussi dire qu’on s’en fiche et que la question n’est pas importante, mais ce serait un mensonge, et hypocrite par-dessus ça.

C’est toujours la même chose. Que je sois célibataire ou en couple, cette date est source d’insatisfaction.

Je commence par me dire que c’est un événement purement commercial, qu’il soit ou non célébré n’est pas important en soi. En gros, autant s’en réjouir si on la fête et ne pas s’en soucier si on ne la fête pas.

Ça c’est que me dicte ma raison. Mais la réalité est tout autre. Quand je suis célibataire, je fais mine de ne pas m’en soucier, mais que ne donnerai-je pour être avec quelqu’un qui soit là, un soutien, un ami, un amant, et cette profusion de cœurs me rappelle qu’il n’ y a personne. Et on a beau s’aimer et être bien, seule, cette absence de « l’autre » se fait ressentir.

Quand je suis en couple, c’est une autre paire de manches. Je n’ai pas souvenir d’un 14 février parfait. Il y a toujours eu un truc, une dispute les jours précédents, quelque chose comme ça. Et quand il n’y avait pas motif à dispute, il n’y avait simplement… rien…. Dans le cas du rien (pas de fleurs, pas de mimi-surprises…) je me répétais le mantra anti commercial : ceci n’est qu’une date artificiel, ce qui compte ce sont les gestes au jour le jour etc.… Bah n’empêche, hein…

Il parait que je suis casse-couilles, trop exigeante, pénible, égoïste… Possible.

Et en ce moment, suis-je avec quelqu’un ? Oui ? Non ? Si la réponse était simple, ça se saurait… Etre seule sans l’être.

Bref, on s’en fiche, on s’en fiche pas, on n’y pensera plus demain…

En attendant, un bouquet de mes fleurs favorites, des pivoines virtuelles pour un plaisir réel :)

 

peonies.jpg

Et aussi quelques cartes de Saint-Valentin, que j’ai trouvée mignonnes, marrantes et pile pour moi : ) Toutes viennent du talentueux Ben Kling.




soren.png

poe.png

 

mill.png

 

kant.png

 

ayn.png

 

tesla.png

 

5.png

 

4.png

 

3.png

 

2.png

 

1.png


Commentaires

  • Bonne St Valentin quand même !!

  • Elles sont ravissantes ces cartes! Pas facile de savoir ce que l'on est et ce que l'on veut...

  • Héhé, ton billet va tout à fait dans le sens du mien: le paradoxe de la St-Valentin... ;o)

  • J'ai failli donner le même titre à mon billet du jour !! Je vois que l'on a plein de points commun, jusqu'aux pivoines :)

  • J'adore ces cartes! Elles me réconciliraient presque avec cette journée ;)
    Je me retrouve totalement dans ce que tu dis, et être seule sans l'être vraiment est mon lot aussi, depuis un bon moment ;)

  • Très chouettes ces cartes!

  • Je retrouve pas mal de ce que j'ai dit dimanche dans ton billet sauf que maintenant ça ne me fait plus ni chaud ni froid (et j'ai un amoureux^^). Par contre s'il oubliait ma fête, notre anniversaire de rencontre ou autres dates qui nous sont chères, je lui en voudrais... Et je ne pense pas que ce soit hypocrite de s'en battre la...jambe :D !! Merci pour les pivoines en tout cas, elles sont superbes et sont aussi mes fleurs préférées (tu t'en doutais^^)... Bravo pour tes logos politiques et...drôles ! Et comme tu le dis (ou pas), ce soir les tiroirs-caisse seront pleins et les marchands commenceront à nous vendre autre chose dès demain ! Des oeufs de Pâques sûrement...

  • Elles sont géniales ces cartes ! Belle trouvaille !

  • Je te souhaite une belle St Valentin quand meme! J'aime beaucoup ces cartes virtuelles :)

  • les pivoines sont aussi mes fleurs préférées ! et les cartes j'adore ! tu mettrais donc le statut "c'est compliqué" concernant l'amour sur Facebook ;)

  • Ces cartes sont extras et j'aime les pivoines !

  • J'ai beaucoup aimé le "dont embargo my love"! ^^
    Moi je passe pour un cœur de pierre auprès de mon mari parce que je me contrefous de la st valentin... Enfin bref, comme tu dis:"demain on n'en parlera plus!" bises♥

  • Seule pour la Saint Valentin ou plutôt en tête à tête avec ma fille .. son père au loin , en déplacement. Et ma foi, c'était pas plus mal, j'étais crevée !
    bises et bonne journée ...

  • La quatrième me plaît et la 5eme carte est très drôle !!! J'aime beaucoup le graphisme de ces cartes. La saint Valentin c'est quoi ? Je ne l'ai jamais fêté et je l'ai carrément oublié. J'ai vu un moment menu de la saint valentin dans un restau mais c'est tout... rien vu, rien entendu...

  • La Saint Valentin... je l'ai fêtée hier, finalement, et c'était très bien !

  • La saint-valentin c'est bien...quand on la passe avec la bonne personne, l'enfer c'est les autres ! , le bonheur aussi !

Les commentaires sont fermés.