Hier, Carlos Fuentes est mort. Je l’avais découvert avec Christophe et son œuf, à une période de ma vie où, m’éloignant de plus en plus de la littérature contemporaine française, je ne trouvais mon plaisir que dans les auteurs japonais, italiens, espagnols, britanniques, sud-américains… Des années de folles découvertes de tout un univers littéraire, avec au milieu des perles comme Fuentes. Je n’aime pas que les écrivains que j’aime meurent. C’est comme ça. La vie passe.
Hier, j’ai retrouvé une jolie robe achetée vite fait alors que je faisais diverses courses avec mon fils, la redécouvrir comme ça, c’était un nouveau plaisir. Quoique, avec ce temps de m%** je me demande quand je pourrais la mettre.
Hier, j’ai regardé mes théières, alignées sagement, je me suis rendue compte de la joie qu’elles m’apportaient, juste par le regard, comme un apaisement, avant même de servir le thé, dans une cérémonie que je veux de plus en plus précise et apaisante justement.
Hier, j’ai appris le nom de notre nouveau Premier Ministre, et j’au revu en tête mes années nantaises. Je me suis rappelée des victoires et des défaites, des joies et des larmes, des trahisons aussi. J’ai repensé à Sandrine B. puis à Gildas L. et Sébastien, Stéphane, Agnès, Emilie, les autres… Plus que tout j’ai pensé à Richard D. celui que peut-être tout le monde à oublié, celui que l’oubli a brisé, et je me demande ce qu’il penserait aujourd’hui. Certainement il serait heureux, joyeux, content de la mission accomplie, avec ou sans lui.
Hier, je me suis dit que j’avais envie de vacances, oui, moi qui n’aime pas les vacances « classiques », j’ai envie de retrouver ce plaisir simple et parfait.
Hier je me suis rendue compte que je faisais des anaphores bien avant que cela soit dans les journaux, puis je me suis dit que tout cela ne valait pas le O.P.I. Bastille my Heart :)
Commentaires
Joli programme et "insouciante légèreté de l'être, ça fait du bien ! Les anaphores sont d''actualité, je pense que beaucoup en faisaient sans connaître le terme, moi la première !!! ;)
Les anaphores sont une jolie façon d'ordonner sa pensé et de les clarifier :)
Tu éveilles ma curiosité avec tes théières ... tu es as tant que ça ??
Un certain nombre :) Porcelaine et fonte, je crois que cela mérite une photo, à l'occasion !
C'est de la mort d'Henri Troyat dont je ne me remets pas ... La vie passe, comme tu le dis ! (Il me faut Bastille my heart)
Un bel écrivain aussi, La lumière des justes reste un chef d'oeuvre, comme chacun de ses écrits, ce type avait une facilité de production incroyable, en gardant une qualité et une rigueur admirable !
Merkel l'a vite mis au pas notre Hollande , il a déja nommé un prof d'Allemand comme premier ministre , vous allez voir si vous allez pouvoir glander pendant 5 ans
^Ne dites pas de mal de mon ancien maire.
Moi aussi je veux la photo des théières...! ;-)
Les théières plaisent ^^
HO ce vernis !! (je n'ai pas retenu que ça de ton billet, mais quand même !!)
Le vernis capte l'attention, je peux comprendre ^^
Pour ma part je me suis achetée un vernis OPI qui s'appelle Wine Malaga et un chez Essie (rouge sang) qui se nomme roulette russe. Cela me semble assez nouveau ces jolis noms que l'on trouve aux vernis à ongles !
Essie est spécialiste du nom qui tue pour ses vernis !
Rien ne vaut cet O.P.I sauf des vacances justement ;-)
Oh oui, des vacances...
hier pas grand chose, enfin si mais aujourd'hui on a eu une place en creche n! trop heureux!
xo
ça c'est la bonne nouvelle !
Hier était une belle journée alors...
Oui, une jolie journée !
Je n'ai aps beaucoup lu Fuentes mais je me rappelle avoir eu un choc en apprenant la mort de Robbe Grillet car il m'avait dédicacé un livre... J'espère que tu pourras partir en vacances :-)
La ort ds auteurs que l'on aime bien est toujours un choc...
Moi je veux tout voir: théière, robes et vacances ;)
Bises et bon pont si tel est le cas
Les théières ont du succès ^^
moi aussi je veux voir la photo des théières :-)
Et je me suis plié à ce vœu :)
Je crois que tu vas être obligée de nous montrer tes théières maintenant... ;o)
Oui, j'ai obéi ^^
Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas trop de temps pour lire les blogs mais j'ai beaucoup pensé à toi pendant cette campagne ;-)
Je tiens à voir les théières aussi ^^
Rhoo merci pour tes pensées alors :)
J'avais lu ton billet signant ton retour, et je lis aujourd'hui tes derniers billets ! Je me la joue aussi absente, quoique là j'ai écrit plusieurs billets, apparemment on se suit un peu !
Personnellement, je n'ai jamais aimé le thé mais j'ai toujours aimé les théières, j'aime leur forme que je trouve généreuse, accueillante. Merci pour les photos.
Pour tes années "nantaises", ici évidemment on parle de notre Maire parti à la capitale, je crois que ça va aussi faire du bien à Nantes, car il était un peu trop omniprésent.
Enfin, c'est étrange, car tu as cité mon prénom dans tes souvenirs nantais... mais c'est un prénom commun, donc...
Bon retour !
ça serait dingue, si on s'était connu à Nantes, sans le savoir... Qui sait !
De mon côté, ce sont les tasses qui me procurent le même genre de petit bonheur ;-)
Et c'est un joli plaisir que je partage !
Une semaine plus tard, je pense que tu peux mettre ta jolie robe ;)
le temps reste incertain ^^