Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musique

Il y a ces chansons que l’on passe certains soirs sans trop savoir pourquoi, et qui rappellent une minute, un instant, qui convoque un souvenir presque parfait. J’aime les écouter, les yeux fermées, et à mon tour je convoque ma mémoire, parfois défaillante, pour retrouver les sensations, le gout, la réalité presque.

J’aime le pouvoir de la musique sur moi. Une vie sans musique, est-ce possible ? Je me suis rendue compte que j’en écoutais énormément, et que chaque seconde de chaque note avant sa signification, son utilité, son bonheur !

Et moi qui suis parfois être un peu snob, j’aime toutes les musiques, tous les styles. De Joe Dassin à Vivaldi en passant par Dr Dre et Nat King Cole, je réussi à trouver dans chaque note de musique une source de joie, de réconfort, de bonheur, de motivation.

Simplement j’y pensais ce matin, et je voulais dire ma reconnaissance éternelle à la musique !

 

(Je finis ce billet en écoutant Rolando Villazon, un vrai bonheur !)

 (Dès que je peux, je viens vous lire : je me promène un mal de crâne première catégorie ces jours-ci !)

Commentaires

  • Je suis aussi très eclectique en musique, et je me rend compte que je n'écoute pas la meme chose suivant mon humeur, mon état de fatigue, etc...
    Mais tout pareil, je ne pourrais pas vivre sans musique :-)
    J'espère que ton mal de crane va vite passer :-)

  • Je me retrouve dans ce billet... une vie sans musique et sans souvenirs associés, serait bien fade :)

  • Douce, douce, douce, musique... :)

  • Toi, un peu snob ... bon évidemment, je ne te connais que virtuellement mais tu en es bien loin ;)
    Quand à la musique, j'ai aussi des goûts assez éclectiques , ce qui me vaut parfois des réflexions de mon entourage ...

  • Je me dis souvent qu'on a de la chance de pouvoir avoir de la musique n'importe où avec nous.... tu imagines ces mecs au 16eme siècle.... Va trouver un orchestre un jour de blues !!! ^^

  • Il se passe parfois des jours entiers sans que j'écoute de la musique mais comme une drogue, l'envie revient ! Par contre, j'aime l'écouter en marchant, là mon esprit peut vagabonder.

    Je me retrouve dans tes mots, pour les goûts, je suis sans doute moins variée que toi mais il y a des incontournables !

  • Comme toi, je suis très éclectique en matière de musique. Et ça dépend de mon humeur...

  • La musique a une grande part dans ma vie aussi... et j'aimerais tellement me remettre au piano mais je ne trouve ni le prof, ni le temps... Pourtant, si écouter de la musique est un grand plaisir, en jouer c'est encore autre chose !

  • Je comprends tout à fait ce que tu décris... La musique rythme ma vie et il serait impossible de m'en passer !

  • D'accord avec ces mots, la musique a un grand pouvoir !

  • La musique est importante aussi pour moi et j'y associe souvent des événements que j'ai vécus. Et spécialement lors d'aventures amoureuses. J'en avais alors fait un billet sur mon blog : http://arigondas.canalblog.com/archives/2009/07/21/14469874.html

Les commentaires sont fermés.