Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

(En attendant le prix Goncourt) (Tiens, que devient Pascal Roze ?)

En fait, non, on ne va pas parler littérature.

Désolée.

Et si on faisait un peu d’humeur musicale ? Bon, certes, ça ne veut rie dire, faire de l’humeur musicale, j’avoue. Mais je ne sais pas trop comment qualifier sinon le fait de lister des chansons qui m’ont marquée le mois passé, me rappelant des éléments très précis de ma vie.

Alors on dit qu’on va faire de l’humeur musicale.

Cette humeur a été teintée par trois chansons principalement :

 

Grandville – Le Slow

Camélia Jordana – Non, Non, Non (écouter Barbara)

Ce sont deux chansons qui collent parfaitement à mon humeur du moment : parfois on a envie de dire non, d’être en retrait, et ce n’est pas forcément triste ou dommage :) quelquefois on a simplement envie d’être en stand bye de tout. Refuser ce que l’on ne demande pas, est-ce mal ou idiot, ou triste ? Je ne crois pas :) et puis ces chansons sont entrainantes et gaies, comme un pied de nez à c qu’on pourrait leur reprocher !

 

Christophe – Comme Un Interdit (navrée pour le clip un peu pourri...)

Christophe… Difficile pour moi de parler de lui sans être totalement en mode Fan2 (Tiens, que devient Séverine Ferrer ??) cette chanson, particulièrement, décrit parfaitement l’idéal que je me fais de la relation homme/femme. Mais bon, les idéaux, on sait ce que c’est : pure rêverie :)

 

A votre tour, dites-moi tout sur votre humeur musicale.

Commentaires

  • Je découvre ! Bon je connaissais la chanson Non Non Non passée en boucle à la radio, pour les autres - tu me les fais connaitre. J'écoute peu de chanson française, j'avoue.

    C'est toujours bien de découvrir l'univers de ceux qu'on lit quotidiennement ;-)

  • J'adore Granville ! Tout l'album me rappelle mon adolescence !

  • J'aime beaucoup ton choix! mais connais pas trop Granville, je vais écouter ça!

  • Si on parle littérature, c' est bien pour moi, mdr.
    Bisous pour ta bonne journée
    Elisa

  • christophe ! wouah
    s'il y en a un que tu as vraiment le droit d'aimer c'est lui, moi cela dure depuis début 60... qu'est ce que nous avons pu chanter ses chansons ! et il y en a ! j'ai ré-écouté, récemment, lors d'un déplacement long dans le Centre..., plus ou moins l'intégrale de ses premiers succès et ... insuccès... c'est super rafraîchissant et en même temps cela appelle à beaucoup de traits de caractère et aujourd'hui, une foule de souvenirs...! Voilà je tenais à témoigner de "ma culture musicale" française, dont ce Christophe fait partie tout en haut de ma "liste" !!
    Bises à toi
    Doume

  • C'est là que je réalise que j'ai complètement décroché question musique française. lol

  • moi c'est lou reed en ce moment!!!!!
    such a perfect day! waiting for the men....
    xxo

  • C'est gentillet tout ça , pas mal , et celui la vous m'en direz des nouvelles ( ce n'est pas du skinny puppy )

    http://www.youtube.com/watch?v=M-s-ie1RA04

  • Mon humeur du moment c'est la chanson de Julien Doré "Paris Seychelles", je l'aime grave !

  • Réécouter la petite chansonette de Camilla Jordana m'a fait beaucoup de bien en ce matin ou non non non, je n'ai pas envie de sortir de chez moi ( pour aller travailler en plus , quelle poisse ^^))

  • La chanson de Camélia Jordana au début j'aimais bien, maintenant, elle m'isupporte, un des mômes que je gardais me chantait le refrain quand je lui disais un truc qui n'allait pas dans son sens ... haha ^^

Les commentaires sont fermés.