Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Campion for Cannes

article_jane.jpg

 

Il ne vous aura pas échappé que le Festival de Cannes a commencé.

Plein de jolies robes, des people en pagaille comme chaque année. On a de la Paris Hilton qui galoche à donf' sont boyfriend du moment, j'ai pas retenue le nom, c'est pas nécessaire vu leur durée d'utilisation. J'ai même vu un Jauny national monter les marches...On aura donc tout vu. Même Loana, qui venait sans doute présenter sa vision personnelle de Tarkovski.

Et au milieu des paillettes qui font mal aux yeux, que vois-je ? Jane, ma Jane, de retour enfin, avec un film !!!

Jane Campion of course, qui venait présenter Bright Star, dont voici le pitch, honteusement chipé chez Allociné:

Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète.
Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids.
John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature.
C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie.
Lorsque la mère de Fanny et le meilleur ami de Keats, Brown, réalisent l'attachement que se portent les deux jeunes gens, il est trop tard pour les arrêter. Emportés par l'intensité de leurs sentiments, les deux amoureux sont irrémédiablement liés et découvrent sensations et sentiments inconnus. " J'ai l'impression de me dissoudre ", écrira Keats. Ensemble, ils partagent chaque jour davantage une obsédante passion romantique qui résiste aux obstacles de plus en plus nombreux. La maladie de Keats va pourtant tout remettre en cause...

A.jpg

 

BEN WHISHAW.jpg

ABBIE CORNISH.jpg

 

Les photos du film m'ont éblouis: oui j'use et j'abuse d'un vocabulaire emphatique quand j'aime, sinon, à quoi ça servirait tous ces gros dico ??

 

RT.jpg

 

ER.jpg

 

J'ai donc très très hâte de voir ce film, de payer l'obole d'une place de ciné pour voir une création artistique que je devine subtile et heureuse.

La poésie de Keats, le talent de Jane Campion et deux acteurs qui semblent aussi beaux que sensibles: que demander de plus ?

J'espère que le charme opèrera !

 

Commentaires

  • Ah Jane !
    Je suis fan de son cinéma, de ses somptueuses images. Apparemment le film n'a pas l'air d'être encensé par la critique, mais qui c'est ?

  • Oh mais ça m'a l'air super !!! Sais-tu qui sont les deux acteurs ? Je crois avoir déjà vu le garçon mais je ne retrouve pas son nom. Je ne savais pas du tout qu'il y avait ce film à venir, merci parce que je ne le raterai pour rien au monde !!!

  • J'ai vu une critique, dans une émission de télé régionale : le mec disait que c'était un rythme très lent, qui pourrait donc le pénaliser auprès de certaines critiques, mais que c'était passionnant et bouleversant, notamment dans la retranscription de l'amour courtois de cette époque (un truc comme ça.)
    Enfin bref, il avait adoré.^^

  • D'après les images, le décor est magnifique !

  • C'est du plus bel effet très Jane Campion, qu'on aime, qu'on adore.

  • le garçon c'est celui du Parfum ( je réponds à sorcière camo)
    j'ai hâte, malgré les critiques assez froides ( mais y en a qui l'encenssent tt de même), et ça ne peut pas être pire que le lars Von trier!

  • Le charme va opérer ! Jane Campion a un talent bien personnel, qui nous touche. Et puis les critiques... Je viens de faire une mini revue de presse pour un film que j'ai vu récemment : toutes les critiques disent à peu près la même chose. Sans intérêt.

  • Mamzellescarlett: oui le film ne fait pas l'unanimité, mais justement on verra bien tout seul !

    Sorcière Camo: Camille a tout bon, c'est le mignon acteur du Parfum, Ben Whishaw, et la fille c'est Abbie Cornish, que je connais juste de Elizabeth l'âge d'or. Comme toi, j'ai hâte :)

    Kahlan: oui tu as vu les critiques sont mitigées, mais si on aime la poésie, et cette époque, on ne peut qu'adorer.

    Natacha: c'est vrai que les photos sont très belles !

    Angie: c'est une cinéaste rare et on a pas le temps de se lasser !

    Camille: tu as vu les extraits du Lars Von Trier ?? J'aime beaucoup ce qu'il fait habituellement, mais là, je ne sais pas trop comment je vais réagir, si je vais le voir...

  • Il est sur ma liste de films à voir ^^
    Donnez-moi de la poésie britannique, de beaux décors, des acteurs peu connus, une belle réalisation et je suis conquise d'avance !

  • La derniere photo est tres belle! Le romantism anglais ce n'est pas ma tasse de the mais un film de Jane Campion, cela ne se refuse pas!

  • Filipa: je savais qu'il te parlerai à toi :)

    Marion : elle fait si peu de film la Jane, alors oui ça ne se refuse pas !

  • le talent de Jane Campion, et surtout la présence de Ben dans ce film font que je suis impatiente d'aller voir Bright Star.
    Concernant Ben Whishaw, certes pas très connu dans l'hexagone, mais le jeune acteur a déjà un beau palmarès à son actif tant à l'écran que sur scène. Prestation éblouissante dans le Hamlet dont il tient le rôle titre en 2004 à l'Old Vic Theater. Récemment vu dans Brideshead Revisited (hélas non diffusé sur nos écrans et c'est dommage). Inoubliable dans Criminal Justice diffusé l'an dernier sur BBC One (série que je recommande vivement).
    vu également dans : My brother Tom, Stoned, I'm not there,
    en un mot : je suis en admiration pour ce talentueux et charmant acteur.
    Ben you're gorgeous !

Les commentaires sont fermés.