Contrairement aux apparences, la citation du titre n'est pas de notre Royal Nain Vagal, mais de John Keats, étonnant, non ?
La semaine est riche pour moi, je suis un peu débordée. La reprise du travail n'a pas été évidente, mais le premier jour est le plus dur...
Je lis beaucoup en ce moment, j'espère en reparler (enfin !!) bientôt ! Que des chefs-d'œuvre, si, si c'est vrai, je n'exagère pas !!!
Je suis un peu paumée sur mes envies d'engagement politique. J'ai adhéré au PS et au MJS à l'âge de 16 ans à peine, animée par des convictions fortes et toujours présentes. L'échec de Jospin a été une rupture compliquée pour moi, pas à cause de cet échec à proprement parler, mais de toutes les couleuvres qu'il avait fallu, déjà, avaler, pour finalement en arriver à ce pitoyable échec. « Mon programme n'est pas un programme de gauche », cette phrase prononcée au 20h de France 2, je l'ai gardée en mémoire le reste de la campagne, avec la colère et le dépit au cœur. L'échec était logique.
Depuis, vers qui se tourner ? Je ne me vois pas militer pour que dans 2 ans, l'offre du parti ça soit Dominique Strauss-Kahn ou Ségolène Royal : un Strauss-Kahnien et une Royaliste, mais aucun socialiste. J'aurais voulu que le parti redevienne socialiste, qu'il ose exclure de ses rangs des gens comme Manuel Valls, Georges Frêche, d'autres encore, qui n'ont pas leur place chez nous. Un parti est fondé sur des valeurs et des principes. Cet engagement doit être sincère. Le comportement de chacun doit faire honneur à ses valeurs. Je suis naïve, mais c'est ma façon de voir les choses. Et ça fait des mois que je souffre d'être dans ce parti, de ne pas pouvoir le quitter car son histoire et ses valeurs théoriques me le font aimer. Je ne saurais même pas où aller en fait. En même temps, une des rares personnes que je considère un peu de gauche, c'est Hugo Chavez...
Je vais souffrir longtemps je sens.
Hier, j'ai twitté. C'est comme un tchat où n'importe qui peut intervenir. C'est amusant. Je vais essayer de ne pas trop m'y attacher, j'ai un métier quoi zut à la fin !
Dans le procès AZF, c'est la relaxe générale : il n'y a pas de coupables. La faute à pas de chance. Ou bien la volonté de ne pas créer une jurisprudence qui viendrait enfin responsabiliser les entreprises telles que Total. Manquerait plus que ça, tiens !
Cette année je me réinscris à mon concours de la mort qui tue, le truc pour devenir haut-fonctionnaire qui ne sert à rien mais qui peut décider de plein de chose. Mais cette fois, je vais me préparer, genre de manière sérieuse, en faisant la préparation officielle et toutes les salades autour. J'en ai assez d'avoir des chefaillons au-dessus de moi, je veux chefailloner à mon tour.
Je suis positivement ravie de la victoire de l'Algérie, ainsi que de celle de la France au foot. La main du destin... Je ne sais pas, mais je suis contente : je mets ma morale de côté par pur patriotisme. C'est mon côté identitaire nationale certainement.
J'ai des projets d'écriture plein la tête. Je suis un écrivain frustré, raté, envieux des succès de librairie aussi improbable que ceux de Marc Lévy, Guillaume Musso ou Muriel Barberry.
Je voudrais être à leur place, je suis jalouse, ça fait chier de l'admettre.
J'ai réécouté Gary Jules hier soir, et puis Jeff Buckley, et Marc Lavoine aussi.
J'ai envie d'amour, de première fois, du premier regard qui me clouerait sur place. J'ai envie de m'enflammer à nouveau. J'ai envie d'amour. Cette chose là vient, fait son nid en votre cœur, puis se lasse et va chercher un abri ailleurs. Je voudrais qu'il revienne et que ce soit évident, électrique, implacable. Je voudrais à nouveau ressentir les sursauts du cœur, avoir peur de ne plus être aimée, être heureuse de voir l'amour grandir, sentir l'intensité de chaque instant. Je voudrais vivre le début de quelque chose, un début qui dure toujours.
Redevenir un astre qui brille dans le ciel unique de l'Amoureux.
Reviens habiter mon cœur, je m'ennuie sans toi.
Maxime Leforestier - J'ai eu trente ans
Mark Boyce - Hey little girl
Commentaires
Je ne sais pas, mais je suis contente : je mets ma morale de côté par pur patriotisme. C'est mon côté identitaire nationale certainement.
**********************
Eric Besson a sorti la même chose à peu de chose prêt c'était un copier coller façon Vagal ... Félicitations.
Si c'est ça l'identité française, excusez moi je dois courir rendre mes tripes.
Déjà que je supporte pas le foot ... en plus on va se retaper un mondial à la con ... et en plus c'est un vol qu'on ignore avec un chauvinisme cataclysmique.
C'est "ça" la France ? Sans doute que oui. Après tout. Par contre qu'on arrête de me gonfler avec les droits de l'homme et les 3 conneries républicaines ... ça n'a plus aucune valeur. Liberté Égalité Fraternité, my ass.
*****
Ekios, tout vert là
*****
Je te vois très bien chefaillon.
Quant au PS, je ne sais pas quoi en penser, sauf qu'ils ne sont pas là.
"Je suis un écrivain frustré, raté". Merci de développer, Océane. Un manque de confiance en soi, peut-être?
Moi aussi j'écoute Marc Lavoine, on se moque de moi, mais cette voix grave....
je te souhaite l'Amour.....parce qu'ensuite tout est possible !
Je me considère aussi comme un écrivain raté. Et je me dis que je n'ai aucune chance, parce que j'ai l'impression que nous sommes tous des artistes ratés dans l'un ou l'autre domaine.
Finalement ceux qui arrivent à sortir des livres, c'est ceux qui ont les tripes de faire face à la page blanche et de se dire qu'ils tiendront jusqu'à la fin. Fusse pour produire du Guillaume Musso. On peut être admirative rien que pour ça.
PS : tu me donnes presque envie de twitter. Grrr.
moi je pense que se tatouer les jambesde façon éphémère(lol) avec amour et aller à la pêche... ça vaut mieux que toute réflexion inutile sur des soi-disants représentants du "peuple"... cela ne tiendra qu'à nous, de toute façon, le moment venu, alors , laisse béton, il reste plus de deux ans... mais je l'ai dit ailleurs, en d'autres mots, ...nul n'est prophête en son pays... vive le weekend et l'Alsace !!
héhé !
;-Doume(qui a tant d'amour à donner...)
elles sont à toi les jambes? elles sont magnifiques..pour le PS je ne suis pas militante mais je partage la même désillusion, vers qui se tourner? le pire c'est que la gauche aurait peut-être ses chances quand on sait par exemple que bien des maires UMP détestent Sarkozy...ton dernier paragraphe sur l'amour j'y adhère totalement, moi aussi j'aimerais vivre et revivre juste les débuts, j'aimerais souffrir mais que ça soit bon...
Moi je ne suis pas pour le PS, et je ne suis surtout pas de droite, ni du centre. Voilà, c'est dit ! :D
A part ça, pour le foot, j'étais passionnée par le résultat du match, même si je n'ai pas regardé, parce que j'aurais voulu qu'ils perdent. Là ils gagnent en trichant, c'est encore pire.
En ce qui concerne l'écriture...moi aussi, j'aimerais faire quelque chose, que ça marche, je me dis, si "eux" y arrivent, pourquoi pas moi ? Mais bon, je pense que ce n'est qu'une illusion, en ce qui me concerne.
Pour l'amour...je suis love-free, en ce moment, parfois ça me manque, d'autres fois non.
La main de fatma pour l'algérie, celle de Thierry Henry pour la France !
Drôle d'esprit sportif de la part de la FFF, mais bon, c'est le foot en Sarkozie !
Etudiante, j'étais bcp plus engagée politiquement que je ne le suis aujourd'hui .. Cela me permet de regarder avec une certaine distance cette longue descente aux enfers que vit depuis qques années le PS...
Quand au foot, des simples excuses auraient surement calmé les ardeurs, au lieu de cela Raymond Domenech donne une interview hors jeu à l'Express http://www.lexpress.fr/actualite/sport/je-ne-comprends-pas-pourquoi-nous-sommes-presentes-comme-coupables_829731.html
Je crois que ton rêve de PS s'est envolé il y a bien longtemps, si j'osais je dirais que ce n'est plus qu'un petit ps en bas de la page politique Française.
Pour l'écriture, moi j'aime te lire, et certainement plus que beaucoup de ceux que tu lis, que je ne lirais jamais, et que je n'aurais même pas envie de lire.
Pour le foot, arrêtons les conneries genre honte nationale. Quelqu'un croit vraiment que Robbie Keane, un autre Irlandais ou un quelconque pro se serait comporter différemment ?? C'est sur il aurait été préférable que le superbe plongeon d'Anelka se transforme en penalty, mais manque de chance, sur ce coup là l'arbitre avait bien vu. Ca fait bien longtemps que les footeux de tous les pays trichent et simulent en espérant une erreur de l'arbitre. Pourquoi le fait qu'un Français le fasse devrait il être choquant ???
Pour l'amour, je te le souhaite. Pour le trouver il ne faut pas vaoir peur de l'échec et des désillusions. "En amour on ne peut pas faire l'économie de la souffrance".
J'aime pas quand tu as l'air désabusée et désillusée.
et jeff buckley je t'imagine tellement écouter ça
Sympa ta photo avec les ombres, on dirait que tu portes un collant ;)
Belles gambettes! ^^
Bon je lis pas tous les com" tu en as beaucoup veinarde !
Pour le PS je suis comme toi, je m'imagine filant vers Melenchon... mais pour aboutir à quoi.... donner sa voix c'est déjà ça peut être !
Tu écris merveilleusement bien Oceane, tu n'as rien à envier aux trois que tu cites ! tu es au dessus de ça...
Être un astre qui brille dans le ciel !
Tu es une des lumières de la blogo... et c'est un début.... tu verras ce que tu verras ! biz
PS (hihihi) J'adore les ombres sur tes jambes au soleil, on dirait du henné ? Mais c'est quoi qui se reflète ainsi... c'est trop régulier pour être du feuillage ? je suis curieuse hein!
suis d'accord tout pareil vaec la fille qui vient de causer :-)
Tu l'as dit, l'identité nationale c'est aussi de déclarer "on a gagné" lors du dernier match de foot.
Perso, j'ai un peu de mal avec cette version du jeu et la morale de cette histoire !
Chouette que tu veuilles chefailloner. Arrivée à 9h et départ à 9h30 après avoir laissé les instructions. lol.
Bises.
Mais John Keats n'est-il pas un anagramme de N. S. ? Non ? Ah bon...
Côté foot, j'adore voir à quel point la polémique prend de place, et le titre "Hand of Frog" pour "Hand of God" était génial (le "Times" je crois).
Concernant le PS et la suite/la fin/ la décadence/le renouveau/la refondation/ le futur, je suis dépitée mais finalement encore plus convaincue par mes idées socialo-socialistes... Encore plus après une soirée passée avec cinq ou six jeunes, aux propos les plus conservateurs, réactionnaires et surtout tellement "contentons-nous de Sarko, on ne sait pas ce que Royal aurait donné, et finalement le fait que l'expert auprès du gouvernement pour la grippe A soit rémunéré par ailleurs par un laboratoire pharmaceutique, quel est le problème ?". Mais euhhh, attendez, c'est votre manière de concevoir la vie ? la République ? une vision de la France ? votre implication pour votre pays ? à 19 ans ???
Voilà ma conception de l'identité nationale : se dire que je ne peux pas me contenter de ça, d'accepter et de baisser les bras, pour mon pays justement.
Mais au bout du compte, je suis de la tendance "La France, je l'aime donc je la quitte"... à cause en grande partie d'un concours de la fonction publique catégorie A. Enfin, je dis ça, je ne dis rien ;) !
C'est amusant de suivre le fil de tes pensées. C'est un peu comme du "Stream of consciousness" tout ça...
je ne vote plus depuis un moment, je ne sais plus pour qui.
Et tu as raison d'écouter Jeff Buckley c'est trop bien.
J'aime beaucoup la dernière photo!
Politiquement, je ne suis pas engagée. Trop déçue...
Jeff Buckley, je l'ai tellement écouté y'a quelques années, que limite j'ai du mal now... Mais une trêve et ça reviendra!
Pour l'amour, c'est tout le mal que je te souhaite. Ca arrivera blam ! quand tu t'y attendras pas comme on dit (ouais je sais, phrase bateau, mais en même temps, tellement vraie!)
Hey little girl !
Sentimental girl.
Le meilleur, c'est ton Jules.
Maxime, j'le kiffe pô tro.
T'as de belles jambes, tu sais ;)
Jolies gambettes sur la première photo ! très très jolies gambettes !
Jalouse de Marc Lévy ?
Merde ma chérie, sors de la déprime, t'es plus drôle là ;)
C'est vrai qu'en arriver à jalouser Lévy et Musso... Je ne vois qu'un profond désarroi au réveil d'une anesthésie au partisocialum brutalement dissipée par une sodomie à l'UMPium (avec une poigne de sable de Lefebvrium) pour créer de tels égarement de l'âme...
Une bonne grosse cuite entre Noël et le jour de l'An devraient te rendre tes esprits : Lévy et Musso n'ont jamais su écrire ;-)