Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme un oiseau sur la branche


Je passe un temps fou au téléphone. Pire encore, j'envoie entre 30 et  50 SMS par jour, sans compter les mails. Mais je reste une bille en matière de nouveaux moyens de communications.

J'ai un compte Facebook, qui sert à pas grand-chose, puisque je n'en saisis pas toutes les subtilités. Ah si, c'est peut-être pas mal pour retrouver des contacts. Mais sinon, je sais rarement quoi faire avec FB. Pas grave dans le fond. J'ai mis des photos de Fiston, que me réclamaient des amis. Ça sert au moins à ça.

Puis vint Twitter. Pas mieux. Depuis des semaines je m'interroge sur le fonctionnement la raison d'être de ce truc. Je me trompe où c'est un genre de tchat amélioré ?

Bref, je suis assez hermétique au petit zoziau du web.

J'ai quand même ouvert un compte Twitter, à cause d'une copine qui m'a invité, et puis depuis, rien. Je ne sais pas trop par quel bout prendre ce truc. Et puis surtout, j'ai l'impression que je peux m'en dispenser.

Je suis une bille à tel point que j'ai mis plusieurs moi à trouver et à configurer un agrégateur de site.

Par contre, je suis fière de moi, grâce à mes petits doigts habile et à la patience d'un hotliner perso, j'ai trouvé THE agrégateur, que tu peux avoir tout plein de  flux dessus et que tu peux l'embarquer sur ta clé USB ! Oui c'est magique, j'ai tout mes flux sur une clé, ce qui fait que je peux lire mes blogs favoris depuis n'importe quel endroit !

Cet agrégateur, c'est Feedreader. Je ne le connaissais pas avant que mon sauveur m'en parle. Et comme je suis vraiment un boulet, il ne suffisait pas qu'il m'en parle, ce cher ange m'a guidé pas à pas dans l'installation de ce truc sur Spike mon ordi, et enfin sur ma clé. Il a été patient, j'ai été un boulet boulesque, mais on s'en est bien sorti. Maintenant, quand je me fais suer quelque part, je sors ma clé, je me connecte à mes flux et je peux lire toi, ou toi ou toi encore. Merci hotliner de mon cœur.


Tiens, si je peux lancer un appel au secours : Ahhhhhhhhhhh ! Voilà, tu vois la jolie bannière sur ta gauche « un peu de notre Noël » : c'est la bannière qui illustre une belle initiative d'Aude. Si tu ne sais pas quoi offrir à Noël ou si tu veux faire un geste différent, pourquoi ne pas offrir un don à une association humanitaire ? Je te laisse lire les détails . Mais si un gentil blogueur pouvait me dire comment faire pour que ma bannière pointe vers le texte explicatif, je lui en serai reconnaissant, je n'y  arrive pas ! Boulet on a dit !!


Pour rester dans le domaine de la bannière, il y a aussi celle du nouveau concours (con) de Ginie, que je t'engage à faire : après avoir montré tes chaussons, elle veut que tu exposes ta plus belle coiffure, ou la plus con, au choix. Alors tu cliques ici et tu sauras tout. Je réfléchis personnellement à un truc à base de chouchou et de fleurs. Je te laisse imaginer le pire.


Bon bah mon chaton je crois que c'est tout pour aujourd'hui !


Ah oui, le poème du jour, tu pensais y échapper ??


Le réveil

 


Sur ce lit de roseaux puis-je dormir encore ?
Je sens l'air embaumé courir autour de toi ;
Ta bouche est une fleur dont le parfum dévore :
Approche, ô mon trésor, et ne brûle que moi.
Éveille, éveille-toi !

Mais ce souffle d'amour, ce baiser que j'envie,
Sur tes lèvres encor je n'ose le ravir ;
Accordé par ton cœur, il doublera ma vie.
Ton sommeil se prolonge, et tu me fais mourir :
Je n'ose le ravir.

Viens, sous les bananiers nous trouverons l'ombrage.
Les oiseaux vont chanter en voyant notre amour.
Le soleil est jaloux, il est sous un nuage,
Et c'est dans tes yeux seuls que je cherche le jour :
Viens éclairer l'amour.

Non, non, tu ne dors plus, tu partages ma flamme ;
Tes baisers sont le miel que nous donnent les fleurs.
Ton cœur a soupiré, viens-tu chercher mon âme ?
Elle erre sur ma bouche et veut sécher tes pleurs.
Cache-moi sous des fleurs.

Marceline Desbordes-Valmore.


Cette fois, je te laisse pour de bon mon minet.

 

Commentaires

  • Pas FB seulement twitt que j'utilise de temps en temps.
    C sympa, tu me donneras ton adresse ?

  • Sur twitt je suis Oh Oceane ( je sais plus si j'ai mis un accent ou pas sur le e !!) Je vais essayer de te trouver alors !

  • Spéciale dédicace pour toi : )
    http://www.wat.tv/video/petit-oiseau-si-tu-as-pas-ailes-le1t_le1u_.html

  • Hé hé , le sketch est très drôle, et puis il tombe pile. Merci pour la dédicace, bisous :)

  • Tiens poussinette le code juste, y a plus qu'à le coller dans ton admin.

  • Ben visiblement ca fonctionne pas dans les commentaires, je te l'envoie par email, tu l'ajouteras à ton sujet.

  • Ayé !!! Merci ma douce !

  • J'attends avec impatience l'app google, pour utiliser google Reader offline ... une fois qu'on y a gouté on ne peutplus s'en passer ...

    Ah, et bientôt, google wave ... :D

  • feedreader c'est vraiment parfait !

  • Pour ta bannière, navré, mais hautetfort fait sa cuisine comme il veut je pense, n'étant pas propriétaire du blog et du template je pense pas que tu puisses en changer le lien :(

  • Troisieme commentaire !

    Je viens de créer un truc rapidos sur hautetfort et je pense avoir trouvé.

    Va dans Présentation, Configuration Avancée.

    Modèle Page d'acceuil : Modifier.

    Dans le charabia qui s'ouvre cherche le passage avec a href="{$blog.url}"

    tu remplaces {$blog.url} par l'adresse web que tu veux pointer.

    Prend soin de conserver les " " avant et apres, pas d'éspaces.

    Woualoux :)

  • Merci de ton aide Ekios !

  • ben, Oh Oceane (ou Océane), je te trouve pas sur Twitter... gné? tant pis, on sera pas cops de tweet... ;-))) (j'y vais pas tout le temps, c'est plein de gens qui font rien qu'à raconter leurs pensées.. au fur et à mesure... :S)

    sinon, je suis un boulet en informatique, mais je suis capable de trouver pourquoi un code merde... ou de modifier ma feuille de style en dépit des indications d'un pro et de réussir...

    allez, journée d'anniv du moutard n°1, temps de merde, visite chez le toubib pour les 2 autres... yipeeee!

    bonne journée, bises!

  • Bon, entre temps on s'est trouvées, n'est-ce pas :)

  • moi c'est angelitama

  • Noté ma poule !

  • Je decouvre votre blog ,j'adore ,c'est une bouffée de bonheur !

  • Merci beaucoup !

  • Un agrégateur sur une clé USB ?
    Toi, t'es agrégée en hautes technologies de l'informatique.

  • Un agrégateur sur une clé USB ?
    Toi, t'es agrégée en hautes technologies de l'informatique.

  • C'est que j'ai été très aidée :)

  • Je suis un peu une quiche aussi pour tout ça... J'ai réussi à mettre un lien pour l'affiche de un peu de notre Nöel, mais sur blogger ça a été très facile!

  • J'ai enfin réussi pour l'affiche de Noël !! Ouff !

  • Je t'ai fait une demande sur facebook il ya quelques jours, je ne sais pas si tu acceptes les copines blogueuses dessus...;)

    Pour le code de la bannière, essaye un truc de ce genre :


    Entre les guillemets de href, tu mets le lien vers l'article, et entre les guillemets de src, le lien vers l'image.
    En fait ça marche toujours comme ça, pour les bannières pointant vers des articles, il suffit après de changer les liens.
    Mais ça ne marche que si tu as accès au code de ta colonne, bien sûr...je ne connais pas hautetfort.

    Très joli, ce poème.Merci.;)

  • Mince, le code html ne marche pas dans les commentaires, mais je suppose qu'Angie t'a donné le bon. Sinon, dis-moi.;)

  • Merci pour ton aide ! et pour FB on va s'y croiser aussi alors :)

  • J'ai crée un compte Twitter aussi, mais je crois bien que depuis le temps, j'ai du perdre le mot de passe ;)

  • Je l'ai réactivé hier, pour voir, pas mal.. T'y viendras peut-être ?

  • Fessebouc , comme toi, j'y colle qques photos pour les amis ...Twitter , j'ai du mal , je ne sais pas quoi y raconter ! Et puis surtout, il me manque l'accessoire indispensable, le blackberry ou l'iphone qui permettent de poster à toute heure de la nuit, du jour , n'importe ou ...bref, je crois que cela me gonflerait !
    Cela fait du bien parfois d'être en retard , ça destresse ... faut profiter de la vraie vie aussi , non ;)

  • Comme tu dis il y a la vraie vie aussi !

  • Je suis même pas sur Twitter, ça me soûlait par avance, déjà que j'ai l'impression que ça me prend 3h par jour de lire les mails sur mes 4 boîtes mails, mes messages sur FB et mes appels et divers SMS.
    Déjà j'ai un blog, et c'est déjà bien assez 21ème siècle comme ça ^^ A mon avis, ne te prends pas trop la tête sur ces modes time-consuming (comment on peut dire ça en un mot en français ?)

  • Le temps n'est pas extensible ! Et comme tu dis il y a déjà pas mal d'occupation 2.0 !

  • FB, c'est sympa pour rester connectée avec les copines de la fac maintenant qu'on est toutes éparpillées partout.
    Twitter, je ne vois pas l'intérêt donc j'ai pô. Si je veux dire un petit truc, j'ai mon statut FB et si je veux dire un truc plus long, j'ai mon blog.
    Quant à l'agrégateur, j'utilise netvibe qui permet de me connecter dessus depuis n'importe quel ordi. Avant, j'utilisais juste le module complémentaire de firefox mais comme je passe souvent de mon PC à mon EeePC (qui a dit geek?^^) ben c'était pas pratique donc je suis passé de local à en ligne, et c'est 'achement plus pratique :)

    @ Brown Sugar Girl : j'ai déjà lu chronophage dans un texte, mais ça sonne bizarre, non ?

  • Tu as un EeePC !! ça me tente ! Tu m'as l'air juste geek comme il faut :)

  • Je préfère mon minet ou mon chaton ou la gemme est sertie ;)

    Quand je lis Marceline, j'ai l'impression de t'entendre, la magie d'internet.

    Alors, si je comprends bien, je suis sous clé ? Tu as vraiment confiance en la police de ton pays, toi !
    Enfin, après tout, sur Libellus, je parle seulement des policiers bourrés qui écrasent les vieilles dames, des mêmes qui roulent sur un jeune (peut-être bourré, mais c'est pas une raison) étalé au milieu de la route, bref de rien.
    Y a des fans de Lorie ici ? Héyo ! c'est l'écho !

  • Marceline parle à tout le monde, heureuse que ça te plaise.

    Oui tu es sous clé (usb) :) !

  • Si ça c'est être une bille en informatique! franchement:P
    Ton post me fait penser à Gad qui a fb, msn et ne sait toujours pas régler l'horloge du micro-onde

  • Ah la comparaison me va bien !!!

  • Bon, je vais paraitre tout à fait réac ! Mais c'est pas grave !
    j'ai aussi un compte fesse bouck, en fait c'était pour "gérer les délires" des enfants.. (la sale mère qui espionne...)(mouhahahah)
    Puis vint plein d'application qui me gave et dont je ne comprend rein...
    Je garde fesse bouck, juste pour faire des coucou aux copines, copains, enfants, et Blogueuses.

    Quand à twister (LOL) mon neurone ne l'intègre pas et ne veut pas me faire comprendre : keskecé ??? komen ça marche ? Tu l'as où? (si tu dis DTC, je te claque !!!)
    Bref!
    Je ne désespère pas... un jour je l'aurai ... (tiens çà me rappelle une pub çà !)

  • Bah Twister (re lol), c'est comme un tchat en ce qui me concerne !!

  • ah oui mais t'es hachement plus calée que moi. Déjà google reader j'en ai pas (j(en avais mais m'en sert pas) alors agrégateur et clé usb, c'est comme is tu me parlais d habiter sur venus !

  • C'est ce que je me disais juste avant de tout installer !

  • Il faudrait que je mette à twitter, histoire de faire genre, mais je n'ai pas vraiment envie... Si on m'offre une paire de chaussures, je veux bien réviser mon point de vue.

    En revanche, j'ai découvert un truc fantastique (tu vas rire, ou d'autres vont rire), c'est Faves. C'est un site où tu mets tous tes favoris, au moins tu les retrouves à n'importe quel endroit, que tu es ton ordinateur personnel ou non. Et ils sont classés par mots-clefs.

  • je me suis fait avoir: je twitte depuis hier soir sans m'être fait offrir de shoes !!!!

  • Bah alors, je suis pas sur Facebook, mais Twitter c'est sympa, allez !
    (au fait la bannière Noël n'est pas cliquable, mais très jolie)

  • Ayé, elle est cliquable !

  • j'aime beaucoup ce poème...

  • C'est qu'il est beau aussi :) !

  • Twitter je m'y suis mis récemment tout comme toi. C'est assez fun de dire en temps réel ce qu'on fait ou pense, et surtout suivre ses amis.
    Mets un lien "follow me on twitter" sur ton site que l'on puisse tous t'ajouter dans nos following.
    A bientot choupinette.

  • Un agrégateur RSS sur clé USB? Je ne twitte pas, ne skype pas, ne fessebouc pas etc. Où touves-tu le temps pour naviguer entre flux, blogs, commentaires, messages?

Les commentaires sont fermés.