Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méli-mélo du mardi

Un peu de tout aujourd’hui !

Récapitulatif sur le challenge Daphné du Maurier : les billets déjà publiés sont linkés dans le billet dédié, à savoir .

 

daphné.jpg

 

Si quelqu’un souhaite s’inscrire, il est toujours temps ! Et je songe à repousser la date limite de publication des participations au 31 décembre 2010, histoire d’avoir une date butoir plus lisible, et de laisser un peu de temps aux récents inscrits.

Pour ma part, je me suis inscrit à deux challenges littéraires supplémentaires.  D’abord le challenge Jonathan Coe. J’adore cet écrivain depuis Testament à l’anglaise. Je vais me faire plaisir en le relisant, et enfin je pourrais me pencher sur les autres romans de lui qui sont en souffrance dans ma PAL.

challenge-coe3-2.jpg


Ensuite, j’ai découvert par hasard le challenge Tour du Monde : il s’agit de lire cinquante livres d’auteurs de nationalités différentes. Les détails .

logo3.JPG


Je crois que je tends de plus en plus à fréquenter les blogs purement livresques. Vous allez me trouver bête (ou pas…) mais je me l’interdisais, au sens où n’étant pas moi-même un blog 100% bouquins, j’avais l’impression que mes impressions justement, ne serait pas intéressantes, voire qu’elles seraient comme un chien dans un jeu de quilles. Bref, on est parfois bête…

L’automne est là et bien là. J’avoue que j’apprécie cette saison, la pluie, le vent le froid, j’aime. Pourtant je suis née bien au sud… Les couleurs de l’automne, l’ambiance, tout me plait. Et j’attends avec plus d’impatience encore l’hiver ! J’aime m’emmitoufler dans de grands manteaux, m’enrouler dans des écharpes douces et chaudes…. J’ai hâte !

La rentrée télé est bien amorcée, et si je ne suis pas très fan des trucs qui passent sur les chaines privées, genre la téléréalité ou les émissions de classements à la con, j’aime jeter un œil de temps en temps sur France 5, Arte, France Ô, pour les émissions originales qu’elles proposent. Oui, même à la télé, je suis pour le Service Public J ! Bref, je ne suis pas téléphage, mais France TV viens à mon secours (et peut-être au votre ?) avec une série de quatre petit clip «  à l’heure de France Télévision », qui présentent les programmes et les animateurs et journalistes de la grille de rentrée. Je vous en mets un, que j’ai choisi parce qu’il y a l’idole de Manu, Nelson Montfort !

(billet non sponsorisé je précise ^^)

 

 

Et un grand grand merci à ma NJC que j'aime, pour son explication "les liens dans une photo pour les nuls" ! Et oui, si tu cliques qur les images, tu arrives directement aux billets concernés. Un petit pas pour toi, un grand pour moi ! Merci encore Daydreamer pour ton aide !

Commentaires

  • Ha bon tu n'es pas un blog ? Tu veux dire que tu es une femme avec 2 bras et 2 jambes alors ? Ecoute si tu écris un livre dans le style de ce paragraphe je l'achète tout de suite , je suis mort de rire , écroulé !

  • Un blog évolue toujours un peu au fil du temps, en même temps que nous.

  • Oui, c'est exactement ça :)Merci Chrys et belle journée !

  • moi je l'aime toujours ton méli mélo ! bonne journée

  • Merci ! le mardi est plus marrant à vivre que le lundi !

  • Ben moi j'aime bien, ici...
    Et je me lirais bien encore un Daphne du Maurier, tiens!

  • Dis tu viendras quand même voir mon blog de modasse?^^
    Je ne regarde plus la télé, dis nous s'il y a quelque chose de vraiment intéressant...

  • Je ne sais plus si je t'avais écrit ou pas au sujet du challenge Daphné du Maurier, mais je lis Rebecca en ce moment, donc je veux bien m'inscrire. Merci pour les autres liens, je vais aller faire un tour.

    Moi je lis beaucoup de blogs littéraires, mais j'aime aussi les autres - donc ne t'excuses pas ! Mon blog n'est pas littéraire non plus, j'aime trop le cinéma, la musique et la photographie pour m'arrêter à ça.

    Pour la télé, c'est drôle que tu en parles car moi ce sont les films et documentaires que je dévore, et là j'ai reçu le programme de Canal + et je sautille de joie ;) Et sinon j'aime ARTE et Planète, et Voyage, et les émissions littéraires. Pas de quoi fouetter un chat !

    Je suis super déçue de voir que tu ne pourras m'expliquer pourquoi Secret Story c'est tellement hype ;)

    Je veux connaître le truc du lien - pour les photos, enfin je le fais via Picasa et Flickr, mais je suis preneuse.

    Pour les saisons, j'ai eu le malheur (et la chance parce que je vais pas crâcher sur tout, hien) de connaître l'hiver en Floride et depuis je sais à quel point j'ai besoin des changements de saison. En fait, j'adore toutes les saisons. Un peu con, non ?

    T'es pas la seule non à adorer les fringues d'hiver - J'ai fait l'échange hier soir dans mon armoire et j'adore retrouver toutes mes vestes, mes écharpes, mes bottes. Pas très littéraire, n'est-ce pas ???

  • @Keisha :et moi j'adore tes avis livresques !

    @Sylvie : évidemment que oui ! Où pourrais-je piquer des idées de petites robes fleuries et de jolies accessoires ?? Pour la télé, c'est de plus en plus désespérant ma bonne dame...

    @Electra : pour Du Maurier, tu peux encore t'inscrire bien sûr ! Pour la télé, bah c'est de pire en pire, à part certaines séries et docu...
    Pour l'explication liens dans photo je t'envoie ça par mail !

  • Mais pourquoi tu t'interdisais d'aller sur des blogs littéraires ? Là j'ai du mal à comprendre.
    Parfois on se "limite" sur des choses incompréhensibles ^.-
    Jonathan Coe, le testament à l'anglaise ça me dit quelque chose, il faut que je lise le pitch pour savoir si j'ai déjà lu ou pas.

  • Jonathan Coe, j'adore. J'en ai déjà lu 4 et, pour l'instant, mon préféré est "Bienvenue au Club" que je conseille fortement.

  • Tout ceci m'intéresse. Pour le moment, je suis lasse de tout.
    P.S. / Je veux bies les explications " les liens dans une photo pour les nuls ". merci
    Belle journée

  • Daphné, j'accroche pas.

    Mais bon, j'ai le droit !

    Sinon, j'aime bien les méli-melo, c'est vrac, c'est fouillis, c'est pépite, c'est vivant.

  • un blog, ca évolue ! quand je regarde mes premiers articles, ca me fait bizarre :-)
    Et pour ma télé, j'avoue que j'aime bien les séries le soir, ca me permet de me "vider" la tête... quand je fatiguée, je préfère ça à un programme plus exigeant :-/

  • Moi, si je ne lis pas beaucoup de blogs 100% livresques c'est que ça va augmenter ma PAL et donc diminuer mon compte en banque !
    En parlant de PAL, je viens d'en faire la liste sur le côté gauche de mon blog ;)

  • @Firemaman : aucunes raisons particulières, si ce n'est l'impression de tomber comme un cheveux sur la soupe, la même chose qui me retient de commenter des logs de "maman" ou des choses comme ça tu vois ?

    @VGD75 : c'est un superbe écrivain, qui décrit si bien les évolutions de la société anglaise ! J'adore !

    @Stéphanie : j'espère que tu vas vite retrouver du gout aux choses du net ma jolie, et puis je te maile les explications pour les liens-photos !

    @Hurluberlu : tu n'accroches pas à Daphnée ?? Rhooo c'est dommage mais pas grave :) tu changeras peut-être d'avis avec le temps ??? Non ?

    @eddie : il y a des séries auxquelles je suis bien bien accro, et pas les plus marrantes, genre NY section criminelle, je kiffe !

    @Thé Citron : c'est clair que c'est plein de tentation, tout les livres qu'on a pas forcément remarqué....

  • Coe c'est mon chouchou même si je n'ai pas des masses aimé son "la pluie..."... La télé? Bof, c'est naze, ça m'ennuie. enfin, à part : un diner presque parfait, il se passe un truc surnaturel entre cette émission et moi... je la regarde sur M6 replay et je peux même dire qui a gagné le combat des régions... Oh Boy, je viens de faire mon coming out!

  • moi mon plaisir de l'automne et de l'hivers c'est de mettre de bottes qui font une silhouette so sexy et des cachemires qui font un compte en banque so vide!

  • Et mon plaisir c'est aussi de mettre un s à hiver! je suis une femme libre!

  • Coe est un magicien, je l'adore, ses romans sociéto-politiquo-sexo tout et n'importe quoi, je kiffe.
    Je te rejoins pour les doux cachemires so ruinant :) et tu peux mettre autant de S à hiver que tu le jugeras bon. Le s est ma lettre favorite avec le e, j'en met un peu partout...

  • mais avec plaisir ma jumelle cosmique!!! (ça remonte, non? ce qui prouve que tu écoutes quand on t'explique un truc, c'est bien! ;-)) bisous bisous

  • Tu as bien expliqué, donc c'est bien remonté à mon cerveau ^^ !

Les commentaires sont fermés.