Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si, si, c'est vendredi, c'est fatrasie

Au départ j’avais une excellente idée de billet, hier soir, puis j’ai trainé sur un blog « beauté », tenue par une petite nana qui a des notions très aléatoires de la beauté et du maquillage…

Tout ça à cause d’Emanu. Je ne te donne pas le lien du blog beauté en question (sauf si tu me corromps et par mail), parce que je ne  veux pas que la jeune demoiselle en question débarque ici. Oui je suis lâche…

Pourtant, j’ai une de ces envies de partager avec toi ses leçons de maquillage, à base de superpositions de couleurs, qui font ressembler n’importe quelle paupière à un camion volé…

Et puis le sourire glossé façon duck face (bouche de canard des fois que tu ne serais pas bilingue comme moi..) et puis ses poses alambiquée, j’avoue j’ai pris mon pied de voyeuriste 2.0.

Bref c’était u peu soirée procrastination et maquillage à Pouffland (quoique ça manquait de licornes roses, je le déplore encore, mais il y avait force paillettes, rose Barbie et fond de teint caramel…)

A part ça je crois que j’ai joué sur la moitié de la blogosphère dans l’espoir de gagner une Mobigo pour ma descendance. Non pas que je souhaite prendre de l’avance sur ses cadeaux de Noël, mais j’avais là l’espoir (enfin) de récupérer l’usage plein et entier de ma DS autrefois blanche (oui, les gosses ont une fâcheuse manie d’avoir les doigts collants, gras etc.. au moment de s’approcher de ton téléphone, ordi, DS etc.…)

Mais ce n’est pas grave, Junior a tout les droits, vu le rythme foudroyant auquel il dégaine les « maman je t’aime » à l’oral et à l’écrit. D’ailleurs, la mère angoissée et culpabilisée que je suis à une question d’importance : mon fils (il est en Grande Section, c’est un adulte maintenant) me ramène tout les soirs, TOUT LES SOIRS, un voire deux ou trois, ou quatre, ou cinq dessins, avec à chaque fois une petite dédicace de ses mains, genre « maman est belle » ou « je t’aime maman » ou « maman est super » etc. etc.… Donc vois-tu, ça fait du volume en papelard depuis des mois. Vas-y jette moi des cailloux, mis je me suis débarrassé d’un bon nombre de ces chef-d’œuvre… Mais depuis qu’il écrit des petits messages, avec sa petite écriture hésitante, bah c’est moi qui hésite… Alors pour l’instant je les garde. Tu ferais quoi toi ?

Pour finir, petite minute culturelle (genre…) tu noteras l’apparition d’un lien sur la colonne de là, sur le côté (à gauche je crois ?) intitulée « challenge et littérature ». J’y ai répertorié les quelques challenges auxquels je participe, et notamment celui de Martial, qui me tiens particulièrement à cœur, parce qu’il porte sur deux écrivains japonais que j’aime beaucoup, Haruki Murakami et Ryu Murakami !

Voilà, alors si tu aimes lire et que tu veux partager tes impressions, clique donc là !

Pour finir, je t’inviterais, si tu veux bien, à lire mes autres productions, sur d’autres blogs, où je fais semblant d’avoir une opinion super argumentée sur la Journée de la jupe, ou bien quand je me pique de création littéraire. Voilà.

Demain, on se retrouve parce qu’il faut que je te parle d’un très joli roman que je viens de terminer, de David Payne.

Passe une bonne journée !

Commentaires

  • j'ai besoin de me detendre, tu m'envoies le lien ? :D
    As-tu finalement recu les trucs que je t'ai scannes ?
    Bises.

  • Tu gardes jusqu'aux grandes vacances et après...adieu petites mains tremblotantes.

  • Moi je veux bien le lien aussi, t'as carréent piqué ma curiosié!!!

  • Pour les dessins je faisais un tri tous les ans en gardant les plus beaux!! C'est où ton avis sur la journée de la jupe??

  • @Memy : oui j'ai tout bien reçu, je t'envoie le lien par mail :)

    @B : il faudra bien, c'est si mignon pourtant...

    @LMO : je te l'envoie par mail :)

    @Sylvie : je vais devoir faire des tris aussi...

  • Je veux le lien. Merci. Moi aussi ze t'aime Océane :)

  • Un temps sur le frigo (fierté), puis classement des plus beaux exemplaires dans une boîte suédoise, pour les dessins. Les autres, au recyclage sans plus d'états d'âmes ;-)

    Balance la pouffe, quoi, merde! Je passe le WE à Paris, faut que je sois haïpe!

  • Ah, la beauté... notion subjective s'il en est ! Avec ta description de "la chose", j'imagine et je glousse, je vais m'arrêter là (trop d'horreurs en ce bas monde)

  • c ki pouffland.... ça commence par M et ça fini par F et c'est un sigle ?

  • zut c'est parti 3 foé... tu vires cocotte, tu vires....

  • autrement garde tous les dessins de Junior c'est trop craquant... et quand il t'enverra balader dans 10 ans, tu te souviendras qu'un jour il t'a aimé, du moins que tu l'as cru ! hihihi......

  • Je crois que je l'ai vu ce truc grâce à Twitter... en même temps suis plus sure j'ai un doute, il y a tellement de beauty blog vois tu ;-)

  • Haruki Murakami, je l'aime d'amouuuuurrrrr lui.

  • Je ne peux pas t'aider pour les oeuvres de ton fils, je garde tout des miens. J'en ai même encadré quelques uns.

  • J'ai gardé quelques beaux dessins de mes enfants dans un grand cahier 24/32.

  • Garde les. A force, il y aura forcément deux fois le même compliment?? A moins que tu ne sois vraiment une mère exceptionnelle et dans ce cas je crève de jalousie ^_^

    Aujourd'hui nous avons récupéré de la crèche une gigantesque oeuvre d'art collective de 2mètres sur 1.5 sur laquelle Killian, Dylan et Shanys ont aussi peinturluré. Je suis une "bonne" mère, je vais l'accrocher dans la chambre d'Octave mais celui-là il n'ira pas rejoindre les autres oeuvres d'art que je tente (un peu) de garder!

    Tu peux me refiler l'adresse de tes autres maisons? Je ne les vois pas apparaitre.

  • ah mais pourquoi tu n'as pas mis une photo du camion volé? Ca aurait été drôle.

  • En GS, mon fils me ramenait tous les jours (oui, TOUS les jours) une création manuelle à base de pâtes, haricots, boutons, cartons, pompons, porte-manteaux recyclés, bocaux, cailloux, etc... Autant te dire que je n'ai pas tout gardé... mais je n'avais pas de charmante dédicace moi, il faut dire... :-) Normal je suis une mère indigne. La suite l'a prouvé : j'ai fini par jeter toutes les créations...

  • Boh moi je l'aurais mis le lien. Je suis lâche aussi, mais j'aime encore plus me moquer.
    C'est tellement bon

  • Je passe te souhaiter un bon week-end ^^

  • Moi aussi je veux bien le lien, histoire de rire un peu .... lol

  • Le lien !

  • ce ne serait pas elle !!! ??????????????
    http://christelchabadabada.blogspot.com/2010/03/palme-pimbeche-petasse-utile.html

  • L'autre gauche Océane, l'autre gauche ;)

  • Tu piques ma curiosité ! En même temps tous les blogs beauté me font rire !

  • @stéphanie : je te l'envoie par mail :)

    @Mentalo : c'est vrai que ça trône souvent sur le frigo !!

    @Nekkonezumi : ah oui le monde est plein d'horreurs :)

    @Ckan : ça me fera de beaux souvenirs, c'est toujours ça...

    @Bulles d'info : y a même carrément trop de blogs beauty...

    @Faustine : excellent écrivain !!

    @Firemaman : j'en ai encadré un seul pour l'instant..

    @Lejournaldechrys : pour l'instant, j'ai rempli une pochette A4.

    @Alice : tu es une sainte ^^ ! Je crois que la fresque là, non quoi :)
    Pour les autres adresses, ayé, c'est mis sur le côté !!

    @Pimousse : je crois que je suis lâche :)

    @Gwenaelle : j'ai moins "d'œuvre d'art", alors pour l'instant je les garde. Mais ça finira à la poubelle...

    @Emanu124 : je crois que je suis trop lâche définitivement...

    @MissBabooska : et une belle semaine aussi alors :)

    @Ckan : je te le maile !

    @Christel : non ce n'est pas elle, mais ça mérite !

    @Thé Citron : t'as vu, je m'arrange pas....

    @LeoetLisa : ce qui m'amuse c'est que la notion de beauté est fichtrement relative en fait ^^

  • J'ai moi aussi un fiston en grande section, il dégaine crayons et feutres plus vite que son ombre... Bon, j'avoue, je garde pas tout, mais bon, j'ai quand même des pochettes dédiées aux oeuvres de mon rejeton... Des fois je trie avec lui, il choisit lui même ce qu'il faut jeter ! Idéal, tu lui montres tous ses dessins d'il y a quelques mois, il trouvera qu'il fait bien mieux maintenant ! ;-)

  • C'est une bonne idée ça !

Les commentaires sont fermés.