Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yellow side of the force

Enfin le printemps est là (écris-je en crachotant mes poumons, glamour quand tu nous tiens…) Si je regarde bien par la fenêtre, j’aperçois des pâquerettes. En fait non, c’est le fruit de mon imagination, mais laissez-moi chanter rêver.

J’aime le printemps, en même temps qui n’aime pas le printemps ?

J’aime le jaune, j’aime toutes les couleurs, mais le jaune (avec le orange) a ma faveur, par la joie qu’il dégage, l’optimisme qu’il avance.

Voici un petit colorama (non, non, ne parlons pas de colorblock ^^) à la gloire du jaune, avec autant de choses qui me mettent de bonne humeur !

 

v.jpg

V Magazine, une très bonne revue, que vous retrouvez en ligne ici click .

 

jaune2.jpg

Ballerine Kate Spade

 

jupejaune.jpg

Jupe Kate Spade

 

canel.jpg

Vernis Chanel Printemps 2011

 

terre jaune.jpg

Une mappemonde qui m'enchante.

 

coussins jaunes.png

Un petit salon où s'alanguir...

 

jaunet.jpg

 

 

jaune1.png

 

 

Vous l’aurez saisi au passage, ceci sera aussi ma participation au challenge nuancier de Libellul, pour ce mois de mars.

 

201102-challenge-nuancier-jaune-by-libelul.jpg


Commentaires

  • très jolies photos et je ne peux qu'apprécier puisque j'adore le jaune !

    Bonne semaine :-)

  • Une femme de gout, donc ^^

  • Une Terre jaune, ça me fait penser au BLEU COMME UNE ORANGE!!!!

  • Moi aussi, quand je l'ai vu !

  • C'est vrai que c'est une couleur vibrante et joyeuse...

  • Ouii, de la bonne humeur en rayon !

  • Un peu de jaune pour commencer bien la semaine!
    Merci Océane
    Bonne journée!

  • Je me refais une session vitaminée en prévision de lundi :)

  • Une couleur qui ne me va pas du tout, pourtant ta sélection me donne envie. La jupe est adorable.

  • La jupe, je vais voir si je trouve du tissu pour me la faire faire !

  • Jaune mimosa, ça fleure bon la douceur printanière...

  • Douceur et couleur :)

  • J'aime bien le jaune dans la nature ou dans les films des années 70! pour le reste, genre en déco je suis moyennement fan...

  • Et par petite touche ?

  • ta selection de jaune est excellente j'adore!!! le mois de mars en jaune quelle bonne idee libelul

  • Oui, c'est une belle idée !

  • ta sélection m'enchante !

  • La photo du salon est splendide.
    Mais je retiens de regarder du côté lumineux. D'ailleurs tu m'as mis la chanson dans la tête depuis ce matin !!

    Merci ;)

    Bises,

    Jane

  • (moi depuis le premier tour des élections je ris jaune mais c'est un autre sujet...)
    Le jaune comme lumière qui réchauffe ? j'adhère,je prends ! et soigne-toi bien, surtout (rheu rheu)

  • J'aime beaucoup la mappemonde.

  • Comme je disais plus petite j'aime les couleurs du soleil ^^ (dommage que pour les amoureux du printemps la saison allergique soit si dure à vivre ! ;-))

  • J'aime beaucoup la mappemonde. Déjeuner dehors au soleil, quel plaisir ! Vive le printemps ;-)

  • Je vote pour la mappemonde ! ;-)

  • D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je fasse mon nuancier aussi !

  • La jaune me donne mauvaise mine, genre cyrrhose du foie et pourtant, devant cet étalage et le soleil qui revient enfin, vous me donnez envie d'en porter. Quoique, lorsque je lis la symbolique qui y est attachée, je doute subitement :

    Dans la symbolique, en Occident, le jaune est associé à : la richesse, le père et les sosies. L'origine de cette symbolique réside dans le fait que le jaune est la couleur de l'or et du Soleil, par extension il est associé à la joie, la bonne humeur, l'idéalisme.

    L'autre côté de la médaille : le jaune désigne également les traîtres, les faussaires, les femmes adultères ou les fous (symbole de la haine). Ainsi dit-on que le jaune est « la couleur des cocus ». On désigne aussi comme jaune un ouvrier non-gréviste, un briseur de grève. C'était la couleur de l'étoile à 6 pointes que les nazis faisaient porter aux juifs en signe d'humiliation...

  • @Virginie B : Merci :)

    @libelul : une chanson qui met en joie, non ?

    @Nekkonezumi : laisse tomber ces élections me dépriment...

    @Livvy : elle donne envie de voyager !

    @petiteparisienne : c'est le revers de la médaille !

    @Electra : oui, le temps des pique-nique revient !

    @Noukette : une envie de voyager ?

    @Thé Citron : avec du citron dedans ?

    @Gicerilla : c'est vrai ce que tu dis, mais c'est aussi une vision ethno centrée de cette couleur. En tant que fille du sud de la méditerrané, le jaune a pour moi d'autres signification encore, notament à cause des Hafsides :) Quant au nazis, ils avaient hélas un panel bien large de couleurs d'étoiles pour stigmatiser leurs prisonniers...

Les commentaires sont fermés.